Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Roucoulement

Messages recommandés

Quoi, encore elle?^^
Voilà, tout est dans le titre^^ Depuis qu'il est sorti ce matin, Tolkien émet une sorte de roucoulement ou de roulement de gorge, et je me demandais ce que c'était, parce que je trouve ca très chou mais je ne sais pas si c'est une manifestation de contentement (comme pour les cochons d'inde qui font à peu près le même bruit?) ou alors autre chose

D'après certains, ce serait un encombrement respiratoire hyyyyyper graaaave... Rolling Eyes (surtout que personne ne se vexe hein, même si je suis un peu ironique mais je respecte vos opinions même si je resterai sur mes positions désolée ^^)

D'après moi et mes 3 générations de rats, c'est un bruit tout à fait normal, une marque de confiance et parfois d'excitation.

Regarde le contexte et le comportement de ton rat. Mais s'il peut s'arrêter et reprendre à volonté, s'il le fait que dans des cas précis, s'il paraît en parfaite santé et qu'il est vif, alors je suis convaincue que tu n'as pas à t'inquiéter.
Le propriétaire reste finalement toujours celui qui connaît le mieux son propre rat.

Oh bah il a fait ca tout à l'heure pendant 10 bonnes minutes en me faisant des papouilles et en courant partout, et là il a l'air très bien dans sa peau (il roupille tranquillou sur mon étagère à t-shirts^^), donc je pense pas que ce soit bien grave, mais une confirmation c'est toujours rassurant^^

Je rejoins Sherryn dans son avis. S'il ne fait ça que dans des moments où il est bien et qu'il n'y a pas de sifflement à la respiration en permanence je dirai aussi qu'il est content.