Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

le saut

Messages recommandés

je voudrais petit a petit apprendre a mon poy a sauté des petite barre pour lui changer un peu du quotidien, mais j'ai quelque petite question...

je vroudrai commencer par des barre au sol, quelles distance, il faut entre pour Darko?

ensuite, si je le fait dans une piste qui doit faire quoi 15m/20m, c'est trop petit ou sa ira ?

et puis comment disposé le 1er obstacle pour qu'il le prenne correctement et à quelle hauteur ?

(Suis nul en obstacle moi lol)

je compte le faire en liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de commencer l'obstacle avec Darko! je me suis toujours dis qu'il avait un physique de sauteur! lol!

pour ce qui est des barres au sol, cela dépend si tu veux les passer au trot ou au galop. Avec torpi j'ai fait un peu au pif enfait! car il à des jambes si courtes que c'était difficile de calculer la longueur entre les barres! pour un ordre d'idée, au trot; je met environ 50cm entre chaque barre.

pour le saut en liberté je pense que la taille de la carrière est bien, il faut juste qu'il ne prenne pas trop de vitesse, pour lui éviter de déraper dans les tournants.

Pour le type d'obstacle, je te conseille un petit croisillon, avec une barre d'appel pour l'aider a savoir où poser les patounes! Very Happy

voila j'espère t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle distance entre la barre d'appel et le croisillon? comme entre les barre au sol ou plus ?

Citation :
C'est une bonne idée de commencer l'obstacle avec Darko! je me suis toujours dis qu'il avait un physique de sauteur! lol!


oui, il adore sauté, tout se qui est talus et fossé dans les champs, donc je pense que ça va lui plaire , j'espère juste qu'il fera pas trop le fou fou, parce que quand il aime bien qqch Darko cç déménage lol!

physique de sauteur je sais pas mais en tout cas, il saute des talus, que moi j'ai du mal a sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula moi j'ai fai sauter Lutin pour la première fois il y a pas si longtemps, jme suis pas posée autant de question!

Je lui ai fait passer une barre au sol, puis j'ai relevé la barre sur un coté (peut pas faire de croisillon, g pas deux barres) puis je lui ai mis un droit

Voila la vidéo de ce que ça donne si tu veut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la barre d'appel tu la colle a l'obstacle, ou quelques cm avant, mais c'est vraiment pour pas qu'il ne vienne trop près de l'obstacle comme il n'a pas l'habitude. Après, si tu vois qu'il fait trop l'imbécile a l'abbord de l'obstacle, la tu lui met un barre avant en laissant une foulée entre la barre et l'obstacle, ça le canalisera un peu Wink

Grenat, qui aurait cru qu'avec son gros bedon il sauterait si bien? lol! je rigole! il a un sacré coup de saut! et joli en plus! il s'arrondit bien au dessus de l'obstacle! il faudrait juste qu'il monte un peu plus le dos... mais c'est compliqué a gérer en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Oula moi j'ai fai sauter Lutin pour la première fois il y a pas si longtemps, jme suis pas posée autant de question!


je sais lol je me pose toujours plein de question, mais c'est parce que je veu être sur de bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Grenat, qui aurait cru qu'avec son gros bedon il sauterait si bien? lol! je rigole! il a un sacré coup de saut! et joli en plus! il s'arrondit bien au dessus de l'obstacle! il faudrait juste qu'il monte un peu plus le dos... mais c'est compliqué a gérer en liberté



Merci!!
Mais on voit quand même au galop qu'il est lourd!!
Et puis je lui ai juste demandé de faire du mieu qu'il pouvai pour une première fois I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est déja super bien! Torpi ne mettais pas un pied devant l'autre a l'obstacle avant, alors tu vois le résultat aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement...

Comme quoi le travail ça fait énormément de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Après, si tu vois qu'il fait trop l'imbécile a l'abbord de l'obstacle, la tu lui met un barre avant en laissant une foulée entre la barre et l'obstacle, ça le canalisera un peu Wink



Euh suis pas sûre que ça canalise lol!

(J'ai mis dimanche dernier, une barre à 2m50 (conseil d'une cavalière d'obstacle)avant un obstacle d'environ 60cm....J'ai su l'amener au trot une première fois mais juste devant elle a pris le galop et a .......TOUT SAUTé!, la barre d'appel et l'obstacle, sans rien toucher) geek
Autant te dire que j'étais sous le affraid et qu'après je l'ai enlevée cette barre et rabaissé l'obstacle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après ça dépend du poney! évidemment quand on a dame Lilou la pissouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! N'empêche j'ai failli "tomber sur mon popotin"

dès que je peux, je vous montre les photos de la "fameuse séance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est surtout un plaisir humain que de faire sauter un cheval...
Beaucoup sautent uniquement car on les y emmene forcés sous la "menace" (terme un peu fort, mais en gros c'est ca)une longe, mors, cravache, eperons, coups de talons etc....

Mais par contre ceux qui sautent pour le plaisir en liberté, ca je suis pour!

Bref je vous disais juste mon avis hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si on continue sur ton raisonnement, les chevaux n'éprouvent pas trop de plaisir à être en notre compagnie, quoi qu'on leur fasse faire...

Monter c'est parreil, et même leur apprendre des tour...

Ils préfèrerai surement être en compagnie d'autres chevaux en paix dans un pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ca allait pas plaire, mais j'ai donné mon point de vue, c'est fait pour ca un forum tongue

Peut etre... mais quoi qu'il en soit je reste assez contre le saut si c'est "forcé".
Et je le redis, c'est un avis perso.
Heureusement que tout le monde pense pas pareil Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai jamais dit que tu ne pouvai pas t'exprimer... Au contraire, tous les avis sont interessants!! Wink

Seulement il n'y a pas que le saut ou les chevaux sont contraint et forcé... (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain. Mad
Pour ce qui est du saut, j'ai jamais été pour, notamment aussi car physiquement ca peut etre très dangereu pour le cheval..et pour plein d'autres raisons. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis Solveig je suis d'accord! mais tout le monde connait le caractère tetu des shet, ne pense tu pas que si le poney n'avais pas envie de le faire, il le ferait? Very Happy et puis le saut n'est pas plus dangereux pour le poney que le cabré par exemple! puisque c'est naturel chez lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste cette aprem quand ma voisine aura fini de nettoyer les boxe et rentré les chevaux de la piste Smile je ferai photo et film Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chacun son avis Solveig je suis d'accord! mais tout le monde connait le caractère tetu des shet, ne pense tu pas que si le poney n'avais pas envie de le faire, il le ferait? et puis le saut n'est pas plus dangereux pour le poney que le cabré par exemple! puisque c'est naturel chez lui


rép par MP pour eviter de poluer le sujet de Odile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il aprécie pas trop, il est passé plus de fois acoté, que au dessu de l'obstacle , au début il voulait même pas s'approcher des barres... je suis passé plusieur fois avec lui puis il passais tout seul, mais j'ai voulu monter un peu lobstacle,et plus moyen de le faire passé seul, alors j'ai rabaissé, pour qu'il passe cor une fois dans chaque sens puis l'ai laisser tranquille...

Les vidéo charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala oui lol! En même temps ça dépend parfois des jours . Il était peut être pas de très bonne humeur aujourd'hui . T'a essayé les barres au sol ? Ton poney doit surement être curieux et les barres au sol les intrigues un peu au début . Et au lieu de faire un séance ou il tourne tout le temps et que t'es derrière à lui répéter la même chose joue avec lui . Il faut qu'il prenne du plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au poste :

Je trouve que la piste est suffisante pour sauté même monter car le poney est de petite taille et plus la piste est grande plus dur sera de le concentré au travail.
J'ai une piste de cette taille a la maison et on faissait sauté en voltige un isolé à un double poney.

Pour le choix des barres, je ne commencerais pas par des cavalettis s'il ne connait pas l'obstacle car par crainte de l'inconnu il pourrait essayer de tous les sautés ( surtout en liberté car pas de cavalier pour canalisé son impultion ) mais des barres isolées au sol que tu lui laisse sentir avant s'il évoque une moindre peur ( faut pas degouter ) et ensuite commencer par de petites croix isolées et basse ( les croix c'est bien car petit et le poney a plus tendance a prendre au centre ).

S'il aime ça et que tu pense pourvoir monter les barres plus haut pense a des protections ouvertes ( les fermées ne sont pas conseillées en obstacle ).



Pour répondre à pawnee :

Le cso ne se limite pas a des cavaliers pro de la cravache et d'eperon qui enfoncent les talons dans les chevaux.
Moi perso, j'aime pas trop le spectable et dressage a haute école car je trouve que si on veut jouer au croise papate ben faut se limiter a avoir un chien et encore ni pour le chien ni pour le cheval c'est des poses naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop motivé le Darko...

((ganouche, si tu peux m'ecrire en MP plutot que nous etaller sur le sujet de Odile, je t'ai repondu, et repondrai volontier aux autres, si ils souhaitent.))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait faut dire aussi que, avant de travailler avec les barre, je voulai l'échauffer, et bhen lui il s'est crévé... il a galoper comme un pété pdt je sait pas cmb de temps, pas moyen de l'arrêter ..., j'ai fait une vidéo qui charge aussi ...

j'ai commencé par deux barre au sol, puis un petit cavaletit quoi a 10cm du sol, plus haut il a jamais voulu sauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
enfait faut dire aussi que, avant de travailler avec les barre, je voulai l'échauffer, et bhen lui il s'est crévé... il a galoper comme un pété pdt je sait pas cmb de temps, pas moyen de l'arrêter ..., j'ai fait une vidéo qui charge aussi ...

j'ai commencé par deux barre au sol, puis un petit cavaletit quoi a 10cm du sol, plus haut il a jamais voulu sauté ...


Tu l'a échauffé en liberté?

Et il a gazé comme un pété, du coup crevé pour l'exercice?

Alors il vaut peut-être mieux que tu l'échauffes soit monté soit longé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le saut n'a pas l'air de le booster... mais je pense vraiment que c'est parcequ'il ne connait pas et qu'il se méfie.

Pour la liberté, j'espère qu'il n'envoie pas comme ça quand il galope avec toi sur son dos! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a charger les vidéo ou il fait de meilleurs saut No

sinon non il galope pas comme ça avec moi sur le dos lol, quand je suis sur son dos je sais géré son allure , là j'étais un peu impuissante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben une qu il commence a galoper il s arrête plus
s est peut être pour ca qu après il était pas trop motivé pour sauter
reéssaye une fois en essayant qu il se défoule beaucoup moins avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense, mais lui avait juste demander de marcher au pas sur la piste moi ... lol!

je reessayerai a la longe pour avoir plus de contrôle, et quand y'aura moins de flaque, si vous voyer l'état de mon pantalon hum ..., pourtant j'avais des bottes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Il est où le bouton stop? lol!


je sais pas j'ai pas trouver...

Sinon idépendament du fait qui fait l'imbécile, vous pensez quoi de ses allures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens?
pour la rapidité? y a pas de doute lol!

Sinon pour le reste, on sait pas trop dire vu qu'il a "le feu aux fesses" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chou ton petit darko je suis tes aventure sur le forum 1cheval et je le trouv etrop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
c'est super de te voir ici, pense a te présenté et présenter ton shet dans les rubriques adéquates

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il a pas l'air trop motivé .. moi aussi quand il connaissait pas il était comme ça.
Du coup on a monté les barres et la hauteur l'a beaucoup amusé, il y revenait tout seul xD.
Et si tu cours a coté et fait semblant de sauté a coté de la barre ?!

ça va mieux depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
Merci Smile
c'est super de te voir ici, pense a te présenté et présenter ton shet dans les rubriques adéquates

Wink

Lili est déjà présentée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...