Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

A toi, Pupuce

Messages recommandés

Ce nouveau sujet tombe à pic...

Mardi, Précise, plus connue sous le nom de Pupuce nous a quittée...

Jument Selle Française au sale caractère, pupuce a vécu 24 ans de bonheur avec sa propriétaire. Achetée à trois ans, elle est débourrée en dressage, puis à l'obstacle. Mais c'est en amazone qu'elle se révèle excellente...

En octobre, cette année, notre pupuce a contracté une piroplasmose, suivie de la maladie de Lime, le tout agravant son emphysème. Et depuis ce jour, elle se bat.

Mardi, pupuce est tombée et elle ne s'est pas relevée. Nous étions préparés mais la perte d'un tel ami est toujours un moment de déchirement. Surtout quand nous assistons à l'incompréhension de son copain de pré.

Je ne mettrai pas de photo, je ne veut choquer personne.
Je mettrai juste un petit texte de ma composition

Tu es partie aujourd’hui, en ce froid mardi de décembre. La mort t’a emportée à elle, elle a gagné le combat que vous meniez depuis 5 mois. La vie est partie, sache que ton copain Ehop est bien triste seul dans son paddock. Une fine neige recouvre petit à petit le sol et nous voyons bien à tes yeux que tu désire nous quitter. Tes forces t’on tout doucement abandonnées, tu es épuisée petite Pupuce. Le vétérinaire est la, pour te faire rejoindre le pays des rêves infinis et c’est un soulagement pour toi que de partir après tant de souffrances. Tes yeux se ferment petite Pupuce, tu es en train de nous quitter.
Sache qu’ici nous ne t’oublierons jamais petite Pupuce, ta détermination face à ta maladie a été exemplaire, ta volonté de rester avec nous a été largement récompensée.
Soit tranquille petite Pupuce, nous allons prendre soin de ta chère Nathalie qui a le cœur bien vide ce soir. Elle non plus ne t’oubliera jamais, sa Tatie Danièle aux éternelles bananes en arrières. Plus personne ne lui quémandera de carottes avec cette jambette spectaculaire dont tu avais le secret.
Tu es partie petite Pupuce, laissant un vide chez tous ceux qui t’on connu. Repose en paix et galope pour l’éternité dans le paradis des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle saloperie cette maladie!!!! Triste de finir comme ça.
24 ans c'est déjà très bien.

Courage à toi et Nathalie dont je comprend le chagrin.
Entourez bien le copain resté seul car je vous confirme que les chevaux pleurent en silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste! Sad et ton texte est magnifique! la piroplasmose s'attrape a cause des tiques c'est ça? j'espère que sa proprio s'en remettra tout comme son copain de pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause des tiques, mOn cheval préféré est mOrt l'année dernière cOmme ça (j'en ai de la chance silent ) Je suis de tOut cOeur avec tOi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il existe un vaccin contre cette maladie mais a vérifier.
Oui Harmo ce sont les tiques qui transmettent cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli texte, il est très bien écrit


Et Céline je suis d'accord avec toi concernant les chevaux qui pleurent en silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien!!

Le copain va mieux (en apparence en tout cas), on l'a mis avec les poulains donc il n'est plus seul...

Et oui, la piro est une vrai m**** dont on se passerai bien... Je savai qu'il existai un vaccin chez le chien mais pas chez le cheval... Faudra que j'en parle avec mon véto parce que ma jument y est super sensible à cette maladie (3 l'année dernière en 3 mois)

Encore merci à vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste pour son copain de pré mais aussi pour tout les gens qui la connaissait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...