Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michca

aider nous a faire le bon choix

Messages recommandés

Bonjour a vous tous. Voila nous sommes parents d une princesse de 7 ans qui et accro au petit poney shetland. Elle a ete au manege mais son plus grand plaisir et de s occuper des poneys brosser, calin ... Alors pour paques nous aimerons lui faire une belle surprise mais on se pose beaucoup de questions pour ne pas faire de betises et devoir le regreter apres. Alors voila- de combien d espace a-t-il besoin pour etre heureux? ( prairie,en sachant que si on achete le poney il ne fera pas plus de 80cm au garrot ). Pour le box pas de problemes,car on a deja un box de 4m sur 4m. D'avance,on vous remercie

En tout, j'ai seulement 35 ares pour mes poneys mais je ne les mets au pré que l'été et je les sorts tout les jours. Pour un cheval normalement c'est 1 hectare mais pour un shet je ne sais pas exactement confused

bonjour, c'est normal de se poser beaucoup de question et c'est tout à ton honneur (il y a tellement de gens qui achètent un poney sur un coup de tête Rolling Eyes )

Je dirais, pour qu'il puisse être heureux et se payer quelques galops de temps en temps, minimum 40 ares. De cette façon, il y a aussi moyen de partager la prairie en deux pour, soit laisser repousser l'herbe, soit restreindre le broutage si l'herbe est trop riche.

Maintenant, un poney de 80 cm ne pourra pas être monter très longtemps (dans le temps) par ta fille de 7 ans, surtout qu'à cet âge là, les enfants grandissent très vite Very Happy

PS: une chtite présentation dans la bonne rubrique s'impose, non? Wink

Bonjour,
si je ne me trOmpe pas, j'ai vu sur un site de shets que le minimum était 2000-3000 m².

c'est bien de ce poser toutes ces questions! vava je ne connais pas le termes "ares" Mais je pense que pour un shet de 80 cm, un minimum de 2000m2 s'impose! néammoins je pense qu'il faudrait envisager l'achat d'un shet un peu plus grand, sauf si ta votre fille désire seulement s'en occuper! Wink mais ça j'en doute, a un moment donné elle voudra monter et deviendra vite trop grande! Le poney sera seul?

pour info (et pour Harmo geek ), 100 ares font 1 ha, donc 50 ares = 1/2 ha.

Vava a écrit:
pour info (et pour Harmo geek ), 100 ares font 1 ha, donc 50 ares = 1/2 ha.

ok je me coucherais moins bete ce soir!

N'oubliez pas non plus de lui fournir de la compagnie (chèvre,mouton ou un autre poney ) . Et,comme l'ont dit les autres membres du forum,je pense qu'il vaut mieux prendre un poney de plus rgande taille sauf si votre fille désire surtout s'en occuper .

Bonne chance !

Et j'aimerais rajouter, bien clôturer le champs, grillage à moutons+fils électriques, parce qu'on ne s'imagine pas, mais un shet c'est filou et...ça passe partout ! (expérience personnelle...)

Krizy a écrit:
Et j'aimerais rajouter, bien clôturer le champs, grillage à moutons+fils électriques, parce qu'on ne s'imagine pas, mais un shet c'est filou et...ça passe partout ! (expérience personnelle...)

Justement, pas de grillage à moutons car ils peuvent se prendre les pieds dedans et s'ils paniquent, c'est la cata!

Lilou avait dû être dans une prairie avec ce type de cloture, elle appuyait sur le grillage pour manger les touffes d'herbes de la prairie d'à côté, qui pouvaient alors dépasser dans sa prairie à elle, mais je pense que ça aurait pu être une cata

Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:

Justement, pas de grillage à moutons car ils peuvent se prendre les pieds dedans et s'ils paniquent, c'est la cata!

Lilou avait dû être dans une prairie avec ce type de cloture, elle appuyait sur le grillage pour manger les touffes d'herbes de la prairie d'à côté, qui pouvaient alors dépasser dans sa prairie à elle, mais je pense que ça aurait pu être une cata

Justement pr Rusty, il essayait d'arracher le grillage, du coup, un fil électrifié a été place devant le grillage de sorte qu'il ne puisse pas s'y approcher. Wink

[quote="Krizy"][quote="Amélilou"]

Krizy a écrit:

Justement pr Rusty, il essayait d'arracher le grillage, du coup, un fil électrifié a été place devant le grillage de sorte qu'il ne puisse pas s'y approcher. Wink

Bonne idée

• Créer...