Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

A ceux qui pratiquent l'attelage voiture à deux roue

Messages recommandés

J'aimerai vos avis car une amie qui travaille dans les chevaux d'attelage me déconseille d'acheter une voiture à deux roues pour mon poney car :

- quand le poney marche, du fait du mouvement, les brancard bougent du haut vers le bas et cela peut à la longue faire mal au dos du poney

- cela n'est pas stable du tout et cela peut se réveler dangereux

- toujour à cause du mouvement de balancier de la voiture, pour le meneur c'est très inconfortable, ça donne le mal de mer et ça fait très mal au dos


Qu'y a t'il de vrai la dedant? Que me conseillez vous?
Parce que atteler mon shet sur une voiture à 4 roue ne me tente pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un truc, j'ai une voiture a 2 roues et j'en suis super contente! j'ai fait une ballade d'une heure dedans, très souvent au trot (voui Torpi ne supporte pas etre derrière les grands! Rolling Eyes ) et ben j'étais bien mieux installée que sur le dos d'un cheval! pour la stabilité, je n'ai jamais eu de problème! mais bon, faut pas s'amuser a faire du cross avec hein! ce sont des ptites carioles de ballades, pas de cascadeurs! lol! et enfin pour les brancards, c'est vrai que ça fait des ptites secousses, mais n'y en a-t-il pas aussi sur les voitures a 4 roues? (je ne connais pas du tout ce genre de voiture) et pour ma part, les secousses sont très légères si les brancarts sont bien installés et les traits bien tendus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 4 roues est hyper dangereuse si le poney recule (vécu) et coûte horriblement cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça me rassure alors...

Je me relance dans ma recherche!! (et croise les doigt pour le harnais d'Harmo!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principes les harnais sont fait pour que les brancard ne bouge pas ou trés peu, deplus si la voiture est bien équilibré, le poney n'a casi aucun poids au niveau du dos, donc même si secouse il y a, c'est pas pire qu'avoir un cavalier sur le dos je pense ....

une 4 roue c'est plus lourd qu'une deux roue, et donc plus difficile a trouver une suffisement légére pour un shet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...