Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

La pierre a sel

Messages recommandés

Donnez vous une pierre a sel a vos poneys? car jusqu'a aujourd'hui je n'en donnais pas a Torpi, mais comme je le trouvait plus maigre, moins en forme ces derniers temps, j'ai décidé de lui en acheter une, ben il s'est jeté dessus! affraid et l'a léché concensieusement pendant plusieurs minutes! je suis très contente de mon achat! Very Happy

Lilou en a toujours une dans son box, et elle la mange selon ses envies

Je dois dire qu'elle ne se jette pas dessus, mais en prairie elle n'en a pas et dès que je lui présente, elle la lèche

S'ils en ont besoin ils la prennent, si pas non

ben je pense que Torpi en avait vraiment besoin! et je pense que ça lui fera le plus grand bien! et en plus ça l'occupera!

Moi les poneys en ont presque tout le temps.
Depuis l'arrivé de Simba j'ai même acheté un sceau de complément que tu laisses à disposition dans le pré. A la sortie de l'hiver ca va faire du bien un peu de vitamines.

Un bloc de sel blanc c'est bien si tu as l'occasion de trouver une pierre rouge (plus de minéraux) c'est bien de temps en temps.

cellede Torpi est une rouge, c'est celle qui contenait le plus de minéraux a décath'

Darko aussi à une pierre a sel (rouge) disponible quand il veux dans sa mangeoire, quand il a tout lécher j'en remet une Smile, il lèche plus en hiver que en été Smile

Lilou aussi c'est une rouge car il parait que la blanche, ne sert quasi à rien

Amélilou a écrit:
Lilou aussi c'est une rouge car il parait que la blanche, ne sert quasi à rien

la blanche c'est du sel pure donc pas beaucoup de minéraux.

ylound il a également une pierre se selle rouge qui est dans son boxe et des quelle est finie je remet une nouvelle il la leche par periode quand il en a envie et besoins

A oui, donc j'étais la seule proprio qui ne donnait pas de pierre a sel a mon poney... :oops:

moi il en on pas tout le temps car sinon elle fait même pas une semaine donc je restrein car trop de sel ces pas bon.

lili a écrit:
moi il en on pas tout le temps car sinon elle fait même pas une semaine donc je restrein car trop de sel ces pas bon.

C'est vrai que ce n'est pas bon mais en général, un poney qui lèche beaucoup sa pierre à sel c'est qu'il lui manque telle vitamine.
SI le tiens lèche d'un coup, peut-être que c'est dû à une carence? ou alors c'est parce qu'il s'ennuie en box?

Tango a une grosse pierre à sel blanche,
achetée 3eur au marché et je sens qu'elle va me faire minimum 1 an lol

j'ai acheté des pierres a sel cet été pour mes deux ptits lou qui manquaient de beaucoup de choses: j'en ai acheté des complètes mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'hiver, l'été ou bien toute l'année?

Vermeille a écrit:
j'ai acheté des pierres a sel cet été pour mes deux ptits lou qui manquaient de beaucoup de choses: j'en ai acheté des complètes mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'hiver, l'été ou bien toute l'année?

L'été est le plus important je crois parce qu'ils transpirent beaucoup !

dana elle en a une aussi la rouge elle l'a mangé très vite ici j'en ai repris une blanche mais elle la lèche moins

Mes chevaux ont des pierres blanche, ils les lechent quand ils veulent...

Après, blanche, rouge, orange, vertes, il en existent un certains nombres de variétés qui sont plus ou moins controversée...

Les pierres à sel avec arôme e ci de là je suis pas pour car ça pourrait attirer le poney à en manger plus que ce qu'il doit, et engendrer des problèmes.

Avec la "rouge" qui en fait est pleine de minéraux, et les blanches, ils en prennent quand ils en ont besoin

Krizy a écrit:
Vermeille a écrit:

L'été est le plus important je crois parce qu'ils transpirent beaucoup !

merci Smile je leur donne en effet l'été surtout parce que je suis là lol et parce que l'hiver ernier je les connaissais pas encore Wink

Lol, moi j'ai mis une pierre à sel de l'himalaya parce que Assia (difficile comme elle ne touche pas du tout aux autres pierre, même celles aux arômes...) Et la petite lèche bien la nouvelle...

• Créer...