Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat7231

post des adultes qui monent à shet

Messages recommandés

j'aimerais renconter d'autres adultes qui sont fan de shet et qui montent à shet. moi j'envisage d'en acheter un que je pourrais monter un petit peu pour faire quelques petites ballades au pas. j'aimerais avoir des conseils et pourquoi pas aussi des bonnes adresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, notre mathieu est un grand indécis qui ne parvient pas à faire le grand saut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère seulement que tu prendras un shet, puisque tu veux vraiment en monter, qui sera costaud, sans problème au dos, et qui est musclé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava, oui c'est vrai...

Amélilou, oui bien sur! je l'envisage pas autrement! et justement pouvez vous m'indiquer des éleveurs de Shet qui élévent préférentiellement des gros Shet, trés costaud et avec beaucoup d'os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
Vava, oui c'est vrai...

Amélilou, oui bien sur! je l'envisage pas autrement! et justement pouvez vous m'indiquer des éleveurs de Shet qui élévent préférentiellement des gros Shet, trés costaud et avec beaucoup d'os?


Euh beaucoup d'os pour les shetlands, c'est à peu près tous le même gabarit point de vue ossature (à moins que je sois complètement à côté de la plaque)

Ce qu'il faut c'est qu'il ait été travaillé correctement donc avec du muscle, que lorsque tu le montes tu ne le dérange pas Wink

de toute manière si le shet ne te "supporte" pas il te le fera comprendre illico presto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, il me semble qu'il existe des Shet plutôt fins (trés fréquent dans les centres équestres) qui ne conviendraient effectivement pas du tous, et des Shets rustiques beaucoup plus osseux et costaud.
et c'est ce modéle la que je recherche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème des shet de club (je parle en général et de mes propres expériences! je ne dis pas que c'est partout pareil! Wink ) c'est qu'ils ne sont pas du tout musclés car manque de temps ou travaillés a l'envers. Et même en élevage, les shet ne sont pas forcément très musclés... je ne saurais pas te dire sachant que j'ai musclé moi même mon poney pour qu'il arrive a son niveau aujourd'hui! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme la mode est pour l'instant au shet de sport (grand mais fin Rolling Eyes ) ou au mini-shet, tu vas avoir des problèmes pour trouver un elevage.

N'oublies pas de regarder toutes les annonces de croisé-shet, perso j'en connais deux, 1,15m et 1,25m, qui travaillent en club. Et le premier est tellement ch** que la monitrice doit le monter de temps en temps pour lui remettre les idées en place.

Et puis, il faut déjà en trouver un assez musclé pour te supporter mais il faut aussi entretenir sa muscu, donc beaucoup de travail à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava, oui c'est une bonne idée les croisés Shet, mais j'ai peur que la aussi je trouve surtout des modèles grands et fins...
et ou est ce qu'on trouve les annonces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même du mal à comprendre le pourquoi tu veux absolument monter un shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre le pourquoi tu veux absolument monter un shet


je me posais la même question... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Vavan le type de poons que tu as trouvé est pas mal! ils sont costauds et de bonne taille! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ça pourrait étre pas mal un poney comme ceux la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro la la je craque sur le Dart

Pourquoi ne pas prendre un plus grand poney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Ro la la je craque sur le Dart

Pourquoi ne pas prendre un plus grand poney ?


d'où ma question sur la morphologie car je suis petite et plutot mince, ma shet fait 1m05 et j'ose pas la monter longtemps même au pas.

par contre je monte en rando ma poons porteuse de 1m23 mais je ne conseillerais pas a qq'un de plus grand que moi car je suis "juste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
salut Ganouche! tu as des photos de ta ponette?


je ne la vends pas hein ! c'est juste un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Comme on peut le voir, mes jambes ne doivent pas etre plus longues sinon j'aurais plus de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
merci pour les photos! il est vraiment trés beau ton poney!


Merci pour elle.

Mais quelle taille fais tu pour quel poid appriximatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
mat723 a écrit:
salut Ganouche! tu as des photos de ta ponette?


je ne la vends pas hein ! c'est juste un exemple


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle taille fais tu pour quel poid appriximatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m68 et combien de kilos? (tu peux nous donner une fourchette de kilos si tu ne veux pas le dire exactement lol! )

Mais si tu achètes un shetland, tu ne sauras pas le monter très longtemps, genre 5 minutes au pas si tu tiens à lui....enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autour de 70 Kg!

je suis toujours à la recherche d'autres adultes qui montent un peu à shet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit une bonne idée que tu monte sur un shetland et je pense que les autre serons d'accord avec moi. Mais tu pourrais te trouver un petit highland. C'est un cousin du shetland et il y en a qui leur "ressemble" beaucoup et il sont aussi plus grands ( 1m30 environ je pense ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
je suis toujours à la recherche d'autres adultes qui montent un peu à shet! Wink


Tu veux former un club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beaucoup trop lourd pour monter a shetland Wink
Pourquoi ne pas prendre un grand poney ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je dirais de prendre un poney plus grand qu'un shet... pourquoi absolument un shet en fait?
Alors prends-toi un poney (plus grand) et un shet que tu promèneras à côté de toi quand tu es sur ton grand poney si tu tiens tant que ca à avoir un shet ;-) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
mat723 a écrit:
je suis toujours à la recherche d'autres adultes qui montent un peu à shet! Wink


Tu veux former un club?


pas vraiment un club mais pouvoir se rencontrer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
Vava a écrit:
mat723 a écrit:
je suis toujours à la recherche d'autres adultes qui montent un peu à shet! Wink


Tu veux former un club?


pas vraiment un club mais pouvoir se rencontrer! Wink


Y a pas besoin de MONTER nos shets pour se rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
mat723 a écrit:
Vava a écrit:
mat723 a écrit:
je suis toujours à la recherche d'autres adultes qui montent un peu à shet! Wink


Tu veux former un club?


pas vraiment un club mais pouvoir se rencontrer! Wink


Y a pas besoin de MONTER nos shets pour se rencontrer Wink


Les aimer sa suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
mat723 a écrit:
Vava a écrit:
mat723 a écrit:
je suis toujours à la recherche d'autres adultes qui montent un peu à shet! Wink


Tu veux former un club?


pas vraiment un club mais pouvoir se rencontrer! Wink


Y a pas besoin de MONTER nos shets pour se rencontrer Wink



oui c'est vrai! Wink

ce que j'aimerais c'est rencontrer d'autres fan de shet. en fait moi je ne monte pas à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu habite dans les pays de la loire. Si je peux me permettre où habite tu exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez me lincher mais ... je monte pilou et je suis plus lourde que toi Laughing
le mien nest pas un shet pur il est croisé pottok donc est beaucoup plus porteur et je descend tres souvent en balade genre monté mais surtout en descente pour pas lui faire de mal apres je ne le gene pas trop au point qu'il ne se gene pas pour m'embarquer quand il a la betise en tete
donc moi ce que je te conseille c'est de trouver un shet croisé quelques chose de costaud genre pottok mais pour le pottok mefie toi ils ont un caractere bien specifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- moi ,pas de problèmes ,pour pouvoir monter Pwyllou qui fait 1,1m ,il faudrait que j'avale de la poion magique pour devenir naine ou qu'une fée me confectionne de la poudre de pinrlimpinpin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont du bol de pouvoir monter un peu de temps en temps leur loulou, pour voir "autrement" son loulou

je voudrais être plus petite et moins lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Y en a qui ont du bol de pouvoir monter un peu de temps en temps leur loulou, pour voir "autrement" son loulou

je voudrais être plus petite et moins lourde
^


et toi là!! je suis certaine que tu pourrais sans probleme monter Lilou!!
elle est super porteuse! et nous fais pas croire que t'es lourde, j'y crois pas Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...