Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat7231

post des adultes qui monent à shet

Messages recommandés

Pawnee a écrit:
Amélilou a écrit:
Y en a qui ont du bol de pouvoir monter un peu de temps en temps leur loulou, pour voir "autrement" son loulou

je voudrais être plus petite et moins lourde
^


et toi là!! je suis certaine que tu pourrais sans probleme monter Lilou!!
elle est super porteuse! et nous fais pas croire que t'es lourde, j'y crois pas Suspect .



Je suis d'accord avec toi! Tu pourrais la monter un peu de temps en temps pour t'amuser avec elle, elle serait même contente je suis sure! Ca ne poserait aucun problème, j'en suis sur! Et de toute manière, je crois que vu le caractère de lilou, elle te le ferait comprendre sans problème si elle n'était pas contente qeu tu montes dessus-:p hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solveig et Céline: ben le truc c'est sa jambe....toujours peur....enfin c'est vrai que j'ai mis mon popotin dessus une fois à peine 5 minutes, et elle avait pas bronché, rien mais bon.....pas envie de faire plus lol! je veux pas l'abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais pas l'abimer. Lilou est bine porteuse, et si jamais elle sent que s'en est trop pour sa jambe, elle te le dira;-) pas de soucis avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout que pour faire la gogole sa jambe ne la gène point .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
et surtout que pour faire la gogole sa jambe ne la gène point .. lol!


Ca c'est vrai aussi:-p
hihi et ca ne l'empêche pas non plus de s'envoler au dessus des barres! avec son coup de saut là, elle a vraiment pas l'air d'être gênée-Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A méditer lol!

mais bon de toute manière quand bien même, je ne saurais pas la monter plus de 5 minutes tellement je culpabilise vite

(vais pas polluer le sujet de Matt non plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piloune a écrit:
vous allez me lincher mais ... je monte pilou et je suis plus lourde que toi Laughing
le mien nest pas un shet pur il est croisé pottok donc est beaucoup plus porteur et je descend tres souvent en balade genre monté mais surtout en descente pour pas lui faire de mal apres je ne le gene pas trop au point qu'il ne se gene pas pour m'embarquer quand il a la betise en tete
donc moi ce que je te conseille c'est de trouver un shet croisé quelques chose de costaud genre pottok mais pour le pottok mefie toi ils ont un caractere bien specifique Smile


Moi, personnelement 70Kg c'est beaucoup trop lourd pour monter un shetland mais apres tout, c'est lui qui te dit si il te trouve trop lourde ou pas Wink .
Si il ne branche pas, c'est qu'il est capable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton poney le dira ca s'est certain
le mien du fait qu'il a du pottok ne reagit pas au poids enfin je vois avec moi qui fait 80 je pense il ne me dit aboslument rien quand je suis dessus il ne fait rien du tout Laughing et m'embarque meme de temps en temps comme si je n'etais meme pas la
on a testé plus lourd et mon homme qui fiat 90 kg de muscles donc bien lourd est monté dessus la pilou a fait comprendre que c'etait trop il ne voulait plus bouger et attendait qu'il descende
pour 10 kg de plus il sexprime vite mais pour moi il s'en fiche
en mem etemps je fais gaffe
quand je pars en balade assez longtemps je marche aussi beaucoup je marche quand ya du gravier au sol car il est pied nul et sensible je marche en descente et je marche quand je vois qu'il fatigue en gros je marche la moitié de la rando Laughing
la je le bosse en etho et je suis dessus il ne dit absolument rien et ne transpire meme pas Smile
mais c'est toujours pareil ce n'est pas un shet pure il a du pottok et les pottok sont hyper porteur ...
enfin voila desolé du platasse mais si tu veux j'ai des photos si tu veux que je te montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je te croit, c'est chouette d'ailleur Wink
C'est sur Pottock c'est porteur mais si c'est un shet, shet ... faut mieux qu'il prenne un pottock aussi tongue

Enfin tu peux toujours mettre des photos, les photos sont toujours les bienvenues lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Salon de l'Agriculture, un eleveur de Shetlands déboure lui même ses shets... et pourtant il pèse plus ou moins 80kg !
J'ai été très étonné, donc je pense que tu peux monter à shets mais pas trop longtemps. Le mieux serait un bon poney bien porteur !
Voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constance a écrit:
Au Salon de l'Agriculture, un eleveur de Shetlands déboure lui même ses shets... et pourtant il pèse plus ou moins 80kg !
J'ai été très étonné, donc je pense que tu peux monter à shets mais pas trop longtemps. Le mieux serait un bon poney bien porteur !
Voilà =)


Il les debourre avec 80kg ? Shocked
Enfin je vais pas refaire mon blabla, mais voila lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ca date d'il n'y a pas longtemps faite pas gaffe au position de mes mains ni ma tete Laughing j'essayais de comprendre des choses et de les faire comprendre a pilou aussi
enfin voila





et une derniere



voili voilou
bisous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis mat 723, tu pourrais essayer de participer aux autres conversations aussi, ça nous donnerais plus envie de répondre a ton sujet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Merci beaucoup ! tu as de la chance ,moi ,je fais 1,83 m alors je ne monterai jamais Pwyllou qui fait 1,01m lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m70, 55 kg. Elle fait des balades comprise entre 30 minutes et ... une journée ! Very Happy
L'été dernier, on est parti de Vendin pour arriver sur Lillers. Y'a environ 22 km aller/retour.
Elle fait aussi du dressage, un peu de CSO et un peu de horse ball.
On fait aussi pas mal de balade à pied. Je la fait aussi travailler à la longe avec et sans enrênement, pour muscler tout ça.

Voici une photo de la p'tite Zée et de sa cavalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je le remonte pour éviter 25 sujets sur la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arco a écrit:
bon je le remonte pour éviter 25 sujets sur la même chose





Mon avis:

Moi non plus je comprend pas pourquoi tu veux à tout prix monter ton shetland. Si tu veux vraiment monter, prends un cheval ou un poney porteur.
Si je peux me permettre, ce serais un peu égoÏste de ta part de monter trop lontemps ton shet, et de lui faire mal au dos, juste pour ton petit plaisir personnel. Bref, si tu tiens vraiment à ton shet, ne le monte pas, mais tu peux l'atteler ;-) c'est les meilleurs pour ça cheers et il n'aura aucun problème pour tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic95 a écrit:
Bref, si tu tiens vraiment à ton shet, ne le monte pas, mais tu peux l'atteler ;-) c'est les meilleurs pour ça cheers et il n'aura aucun problème pour tirer !


Non seulement il y a l'attelage, mais aussi le spectacle ! Les p'tits shet sont des doués et tu peux leur apprendre pleins de tours Wink
Après il y a bien sûr les petits plaisirs à deux comme les ballades ou encore d'autres activités.
Enfin bref, tout ça pour dire que tu peux faire pleins de choses avec un shet, mis à part le monter cheers C'est un poon's multi-fonctions Laughing
Un shet peut être monté uniquement par quelqu'un de pas trop grand et pas trop lourd pour lui, logique ! Sinon tu lui feras mal au dos à la pauvre bête !
Tout comme les autres, je te conseillerais, si tu veux un shet uniquement pour le monter, de prendre un poney plus grand et plus costeau, voire même un cheval ! Il n'y a pas que les shet dans la vie, et il y a tout pleins d'autres poneys et chevaux magnifiques et sympas qui n'attendent que toi Wink Mais pour la monte je ne pense pas que le shet soit fait pour toi...
Réponds clairement à la question : pourquoi absolument un shet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat723 a écrit:
D'autres adultes qui montent des petits poneys?


Tiens, te revoilà toi... Et il n'y a pas qu'ici que je te vois en plus! Et tu es toujours à répéter la même question! Tout le monde te dis que le shet n'est pas fais, morphologiquement pour porter des adultes! Alors arrête, achète toi un cheval de bois ou sinon, comme tout le monde te le répète depuis le début, oriente toi vers un poney un peu plus grand! Mais cesse de répéter la même question! On pourrait te répéter 1000 fois que ça n'est pas conseillé pour un adulte de monter un shet, on pourrait te le prouver avec des véto, Nuno Oliveira pourrait te le dire que tu n'entendrais pas! Et depuis le temps que tu la poses cette question, as-tu essayé de monter un shet? D'aller dans un club poser la question?

Enfin bref, cette fois je ne vais pas nuancer ma réponse: Non un adulte ne peux pas monter un shet! Il l'attèle, le soigne, fait du spectacle mais ne le monte pas!

Désolée d'avoir été désagréable mais je ne suis pas venue pendant 1 an et à mon retour je retrouve le même membre à chanter le même refrain donc ma patience à des limites!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
mat723 a écrit:
D'autres adultes qui montent des petits poneys?


Tiens, te revoilà toi... Et il n'y a pas qu'ici que je te vois en plus! Et tu es toujours à répéter la même question! Tout le monde te dis que le shet n'est pas fais, morphologiquement pour porter des adultes! Alors arrête, achète toi un cheval de bois ou sinon, comme tout le monde te le répète depuis le début, oriente toi vers un poney un peu plus grand! Mais cesse de répéter la même question! On pourrait te répéter 1000 fois que ça n'est pas conseillé pour un adulte de monter un shet, on pourrait te le prouver avec des véto, Nuno Oliveira pourrait te le dire que tu n'entendrais pas! Et depuis le temps que tu la poses cette question, as-tu essayé de monter un shet? D'aller dans un club poser la question?

Enfin bref, cette fois je ne vais pas nuancer ma réponse: Non un adulte ne peux pas monter un shet! Il l'attèle, le soigne, fait du spectacle mais ne le monte pas!

Désolée d'avoir été désagréable mais je ne suis pas venue pendant 1 an et à mon retour je retrouve le même membre à chanter le même refrain donc ma patience à des limites!

Voilà!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...