Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

J'ai peur :S

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

oui oui je m'inquiète pour Tango,
depuis hier mon petit poilu me fait une diarrhée légère [c'est plus un crottin mou et pas beaucoup plus odorant qu'un crottin normal, donc rien à voir avec la clostridiose (= diarrhée mortel pour les poulains)] alors j'ai ouvert mon magazine spécial maladie et il présente tous les symptômes d'un ulcère gastrique et si c'est ça je pense en avoir trouvé la cause : j'ai changé de fournisseur de foin et il est moins sec est peut être plus acide ce qui expliquerai cet ulcère donc je vais vite chercher un pré avec de l'herbe, il parait que c'est un bonne solution et je vais bouster le véto à venir ce week end .
Par contre, on dit que lorsque le cheval à un ulcère, le cheval perd l'appétit mais moi nan .. au contraire, son ventre gargouille et parfois [désolé c'est pas sympa mais voilà] il fait des pets longs avant de crotter . scratch
J'ai donc une ou deux questions à vous poser :
° Pensez vous que cela pourrait être à cause de ses coucougnettes qui descendent ? [comme certaines ont mal au ventre avant d'avoir leur règles peut être que c'est pareil pour eux]
° Avez vous quelques petites astuces pour calmer la diarrhée en attendant ce week end ?
Je sais que tout cela n'est pas très appétissant mais je m'inquiete de plus en plus .. j'ai hate que le véto arrive Rolling Eyes
Merci à tous ceux qui liront mon roman silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la solution du pré avec de l'herbe je suis pas certaine que se soit la solution puisqu'en général quand on met les chevaux et poneys en pature après une saison de box, ils ont tous la "diarrhée" le temps que la flore se refasse. Mais si le tiens l'a déjà avant cette remise à l'herbe, ça risque d'empirer (mais je ne suis pas véto Wink )

Avant de te conseiller un produit, il faut être sûr que se soit
une diarrhée passagère (alors tu peux peut-être donner de l'hémodiarr (pas certaine de l'orthographe)

Pour l'ulcère je n'y connais strictement rien Neutral



Le foin que tu avais avant était beaucoup plus sec que celui de maintenant? Car si c'est le cas, est-ce que le changement est récent? Si oui, alors il se peut que ce soit dû au changement et qu'il lui faut donc du temps pour refaire sa flore intestinale.

Désolée pour toutes mes questions mais j'ai pas envie de te laisser ainsi dans l'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non au contraire,
Tu m'aide parce qu' effectivement, le changement de foin est assez récent (dimanche dernier) a partir de là, ses crottins ont été un peu plus mous mais à peine (on ne pourrait pas parler de diarrhée) mais depuis hier [j'ai à peine augmanté sa ration), ses crottins sont plus mous et aujourd'hui c'était plus une diarrhée qu'un crottin mous . Oui le foin est beaucoup moins sec (je me demande même s'il n'y aurait pas quelques plantes pas très bonnes) que celui d'avant et d'ailleurs j'en ai parlé avec ma mère au dîner et c'est décidé, demain on va racheter de l'autre foin parce que celui là ... en plus ma mère est prof" des écoles et ce midi une de ses collègues (qui a des chevaux) lui as dit que le foin de Mr ******* n'est pas de bonnes qualité pale
Bon je m'en doutait (je m'en veux tellement je pensais que ça ferai en attendant) mais quand j'ai du acheter mon foin dimanche bah mon fournisseur officiel était fermé (d'habitude le dimanche il y est ) et donc on est allé là bas .. Bon demain mon Tango retrouvera son foin normal et garderai ce mauvais foin pour mon lapin (qui lui l'apprécie vraiment Razz ) en attendant je vais donner des granules homéopathique pour atténuer la diarrhée .

Merci Amélie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si ça date de dimanche, ça ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour se refaire une flore avec un foin moins sec.

L'année dernière les nôtres ont eu du trèfle enrubanné..... j'étais totalement contre mais quand j'ai vu qu'ils le réclamaient tous et qu'ils faisaient bonne chaire avec, et que malgrè des crottins un peu plus mous que ceux qu'ils ont quand ils ont du foin sec, on n'a pas eu de souci (mais ce n'était que du trèfle donc pas de mauvaise plantes toxiques qui peuvent être également la cause de la diarrhée de ton petit lou comme tu le penses), alors j'ai capitulé et j'en ai donné à Lilou.


Bref, si ton foin de maintenant est jaune, poussiéreux et que toi-même t'en mangerais pas, ne lui donne plus alors Wink vu que ça ne le réussi pas beaucoup au p'tit loup.

Voilà, j'espère qu'avec le nouveau foin tout va rentrer dans l'ordre, si pas le mieux serait d'appeler le véto si d'ici à lundi il n'y a pas eu d'amélioration et que bien entendu ça n'a pas empiré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer (mais je ne te fais pas un diagnostic hein!) cette année; mickael qui fait son propre foin, a cause des pluies n'en apas fait assez, e a dû aller demander du foin a un autre agriculteur, il lui a refilé du foin vert, ben le ptit bidon de Torpi n'a pas du tout aprrécié et il m'a fait pareil de bonnes diarrhés! quand il a retrouvé son bon foin fait maison tout est rentré dans l'ordre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...