Maou d'amour 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Sa suffit on en a pleins le c*l moi et ma couz on ne sais psa se que ma mamie fait mais sa porte pas ces fruits on avait fais d'enorme progres avec Maé et meme caline mais la vu qu'on a repris le college on est la que les mercredi samedi et dimanche et le reste c'est notre mamie qui s'occupe d'elles !!! Ce soir vu que ma couz a dormi cher moi on est aller voir nos chiries et devinez !! elles on peur de tous si on veut les caresser elles partent paniquées dans un coin elles on une peur bleu de la pelle et du ballait alors que avec nous elles n'avaient pas peur Maé est terorisé par une brosse et par ma main quand je la met sur on chanfrein ! tous nos progres son partis dans le vent sa sooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooule on ne sais pas se qui se passe mais sa commençe a bien faire nos ponettes ne peuvent pas devenir si craintive comme sa ! ensuite elles etaient au pré et ma mamie arrivait pas a les attrapé elle ma dit de le faire j'ai crier le nom toute joyeuse et elles sont revenu au grand galop quand je suis passé devant ma mamie Maé a fait un ecart caline les oreilles en arriere ! On sait qu'elles ne les maltriates pas mais elle doit surememnt leurs faire comprendre leurs erreures en criant et en leur faisant peur !!!bref on va en parler avec ma couz se soir ,on va faire un peu d'etologie .. pour les remettre en confiance mais vous avez pas des idées ??? sinon Caline nous montre ses fesses et nous evite quand on la rentre ,meme la carotte ne fonctionne plus des idees??? sinon avez vous des idées pour faire un panneau interdisant de donné de la nourriture au ponette dans le pré quelque chose de maruant pas "ne pas donner a manger" un truc touchant des maladies dut a la nourriture qu'il donne ... et pour finir(jsuis chiante je sais mais bon le fow est la pour sa ) combien coute de faire pucé un poney (avec deplacement du veto) ?? MICI tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Il ne faut pas accuser de suite ta mamie! car tu dis que tu voudrais un panneau pour éviter de donner a manger a tes ponnettes... ça veut dire que d'autres personnes ont "accès" au pré? dans ce cas, ce sont ptet ces personnes qui trouvant ça très drole de faire courrir les ponettes leur crie après.. Pour la pancarte du peux écrire "Non merci ni pain dur, ni carottes, nous préférons les doigts..." je rigole j'ai payé 15 euros en tout pour la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Pour l'éthologie je n'en sait rien, il faut juste que la cause du problème ( ta mamie ? , les gens qui passent?) arrêtent leur connerie, arrêtent de martyriser les ponettes. Pour 72 avec visite- vaccin-puce donc je ne sais pas combien c'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Non il on acces a a porte mais y'a 2 cadna il peuvent les caresser et leur donner a mangé c'est tous :! on pense pour notre mamie on sais deja qu'elle ne les bat pas mais je pense que des fois les ponettes quand on fait les boxs elles nous collent et elles sont penible donc peut etre que notre mamie les poussent avec le balait ou fait taper la pelle au sol ou meme met des tapes sur le nez sauf que maé a chaque tape ou.. elle repart dans son passé et reprend peur donc on c'est quelles panique vite car quand maé panique caline panique et inversement donc on est certain quelle ne les tape pas car elles s'en occupe bien mais elle doit avoir des recations enver elles qui les paniques mais nous sa nous a foutu la mort parsque maé avait fait des enormes progres mais bon on va voir de quoi elles on peur et on va travailler sur sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Peut-être que vote mamie est un peu rustre avec Maé et Caline, il faudrait dans un premier temps retrouver la confiance des ponettes puis montrer (gentiment) à mamie qu'avec des gestes lents et des paroles douces ça marche tout aussi bien pour les faire obéir. Elle a eu du bétail un jour votre mamie? Car ce que tu nous racontes me fait penser à mon voisin fermier. Citation :Pour la pancarte du peux écrire "Non merci ni pain dur, ni carottes, nous préférons les doigts..." J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est vrai que c'est pas mal Mdr puis sa pourrait marcher ptetre ! Mdr non ma mamie n'a pas eu de betail !lol Aujourd'hui on va pas pouvoir les travaillers car y'a l'anniv de ma tiite consiine mais demain on va faire un peu de travail et une balade jvous raconterais tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuchette 0 Posté(e) le 11 mai 2008 moi aussi mon poney est devenu en un coup super peureux, il n'ose plus faire la révérence, ni donner ses pieds, etc... mais il parait que son ancien propriétaire est venu le voir et qu'il l'a frappé, depuis lors il a vraiment changé, c'est vraiment bizarre car normalement ils devraient nous reconnaitre et être comme d'habitude puisqu'on ne leur a rien fait, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Allez, courage! Le mieux à faire, je penses c'est de parler à votre mamie. Et lui dire que vous les trouvez fort peureuse tout ca. Et lui demander si elle n'a rien remarquer. Et peut-être aussi bien lui rappeler de faire attention aux mouvements brusques etc... PArce que ca les stress vite... Allez, il ne faut pas lui en vouloir, essayez d'en parler. Le problème va se régler. Et oui attention aux personnes qui pourraient les toucher... Il suffit d'une seule personne brutale... :-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu Léa, j'espère que ça va mieux avec ses ponettes et sa mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Amélilou a écrit:Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu Léa, j'espère que ça va mieux avec ses ponettes et sa mamie Ah lol, oui , je n'ai pas regardé quand avait été posté le message... Enfin c'est pas grave. Mais oui, j'espère qeu ca se passe mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Et bien ma pauvre que de souci avec tes ponettes et ta mamie. Je vois que ça continue!!! Courage à vous 2. Harmo la pancarte c'est excellent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pour eviter que les gens inconnus ne rentrent dans le pré, tu peux mettre un panneau comme quoi le pré est sous la surveillance d'une caméra ça peut p-e marcher si c'est des gens inconnus qui viennent terroriser tes louloutes ! ( pas besoin de vraiment mettre une caméra, juste pour que les gens ailles " peur " et n'entrent plus dedant ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Mais tu peux aussi mettre une caméra de surveillance,comme des qu une jument commencer a mettre bas(la nuit)une caméra est accrochée et automatiquement elle commence a faire biip(dans la chambre du proprio pas cher la jument)et il se lève et va aider la jument en ca de besoin!!J ai vu sa a la télé,drolement éfficace !!!!!Mais pour les sous je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites