Caramel08 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour raconter ça mais je vais quand même le faire : Quand Caramel est arrivé, il était tellement maigre (et moi tellement inexpérimenté!) que j'ai décidé de le laisser quelques temps au pré pour qu'il reprenne des forces. Grosse erreur ! J'aurai du continuer un travail régulier ! Car le mollasson que j'avais achter au départ et vite devenus dangereux, voir sauvage ! J'ai fini pas en avoir peur. Je ne le faisait jamais travailler, j'était vraiment terroriser. Mais un jour j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai sorti. Il était gentil. Peu à peu j'ai repris confiance. Avant je n'allais jamais le voir. Maintenant j'y vais tout les soirs, car c'est un poney qui a besoin de travailler au moins 1 heure par jour pour commencer a se muscler et etre respectueux. Et si un jour je n'avais pas commencer a le faire travailler, il serait encore tout seul au fond d'un pré, a se goinfrer d'herbe. Je suis contente de m'en occuper tout les jours et quand je ne le voit pas pendant 2 jours, ça me manque énormément alors qu'avant, je restait plusieurs semaines sans aller le voir. Je regrette vraiment de ne pas m'etre occuper de lui dès le départ. ça aurai été tellement plus simple. Il ne mordrait pas, ne se cabrerait pas, etc... Mais ce qui est fait est fait alors maintenant je me bats tout les jours pour qu'il redevienne respectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 c'est vrai que tu aurais pu mettre ça dans "carnet de travail", mais ça rentre aussi ici! ne t'en fait pas, on fait tous des erreurs!et excuse moi, mais tu es assez jeune, et donc tu ne sais pas forcément comment réagir dans ce genre de situation, ta réaction étais normale et compréhensible! le plus important c'est que tu es changé cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Oui, c'est vrai que j'aurai dû attendre un peu avant d'achter un shet, et j'en suis tout à fait consciente ça a donc été plus difficile pour moi de l'éduquer.(bien que ça ne soit pas fini ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ben enfait, tu aurais pu affectivement avoir un shet si jeune, mais avec des personnes autour pouvant t'aider en cas de difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 mars 2008 C'est déjà très bien d'admettre tes erreurs et d'avoir osé prendre le taureau par les cornes. Beaucoup auraient baissé les bras et revendu le poney. (merci pour les photos de ta commande, j'oublie toujours de te répondre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 C'est clair que tu as eu du courage d'essayer de le reprendre, parce que bon tu es jeune et c'est pas facile ! Moi, y a pas longtemps, mon poney me tractait quand je le promenais en longe pour aller manger l'herbe, je n'ai pas su tout de suite comment réagir et j'en finissais par en avoir un peu peur, et surtout il profitait de mon hésitation pour me surprendre et faire encore plus l'imbécile, depuis que j'ai capté comment le garder derrière moi, il est redevenu le petit ange tout sage (enfin presque !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Vava a écrit: (merci pour les photos de ta commande, j'oublie toujours de te répondre ) De rien, j'en prendrais bientot avec le surfaix et le gogue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Moi je serai intéressée par le gogue, seulement n'étant pas une pro des enrênemments, j'aurai peur de mal l'utiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et pas trop le serrer mais sinon c'est assez simple a utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Caramel a écrit:Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et pas trop le serrer mais sinon c'est assez simple a utiliser Oki, moi je l'utiliserai plutôt en longe pour muscler un peu Rusty, si, bien sûr, on arrive à la longe, parce que c'est du genre feignant donc il avance pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Krizy a écrit:Caramel a écrit:Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et pas trop le serrer mais sinon c'est assez simple a utiliser Oki, moi je l'utiliserai plutôt en longe pour muscler un peu Rusty, si, bien sûr, on arrive à la longe, parce que c'est du genre feignant donc il avance pas ! Quatch c'est pareil ! il faut les motiver ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Caramel a écrit:Krizy a écrit:Caramel a écrit:Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et pas trop le serrer mais sinon c'est assez simple a utiliser Oki, moi je l'utiliserai plutôt en longe pour muscler un peu Rusty, si, bien sûr, on arrive à la longe, parce que c'est du genre feignant donc il avance pas ! Quatch c'est pareil ! il faut les motiver ! Bon courage Merci ! Mais généralement, c'est moi qui finie morte avec mal aux jambes et aux bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bienvenue au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Caramel a écrit:Bienvenue au club ! Ouff ça me rassure de pas être la seule à avoir un petit Monstre qui aime me faire courir ! Mais t'arrives à le longer un peu ou alors pas du tout ? Moi je galère déjà pour qu'il me fasser un tour de pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 mars 2008 En ce qui concerne tes "erreurs", t'inquiète pas , le plus important c'est que maintenant tu prennes les choses en mains. (et puis tu sais, moi aussi avec le recul je me dis que j'ai fait pas mal d'erreurs, mais bon maintenant Lilou est bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Citation : Ouff ça me rassure de pas être la seule à avoir un petit Monstre qui aime me faire courir ! Mais t'arrives à le longer un peu ou alors pas du tout ? Moi je galère déjà pour qu'il me fasser un tour de pas... Oui oui, elle obéit très bien mais il faut la motiver un petit peu, enfin...beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Caramel a écrit:Citation : Ouff ça me rassure de pas être la seule à avoir un petit Monstre qui aime me faire courir ! Mais t'arrives à le longer un peu ou alors pas du tout ? Moi je galère déjà pour qu'il me fasser un tour de pas... Oui oui, elle obéit très bien mais il faut la motiver un petit peu, enfin...beaucoup ! La chance ! hihi ^^ Moi je sens qu'il va vraiment falloir m'y mettre avec p'tit Nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Tu lui met un mors ? Parce que Quatch avec le mors elle croit qu'on lui demande de s'arrêter mais je lui met quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Caramel a écrit:Tu lui met un mors ? Parce que Quatch avec le mors elle croit qu'on lui demande de s'arrêter mais je lui met quand même Non, c'était en licol au début mais c'est un capricieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ca me rappelle mes débuts avec Lilou à la longe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites