Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caramel08

Caramel

Messages recommandés

Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour raconter ça mais je vais quand même le faire :

Quand Caramel est arrivé, il était tellement maigre
(et moi tellement inexpérimenté!) que j'ai décidé
de le laisser quelques temps au pré pour qu'il reprenne
des forces. Grosse erreur ! J'aurai du continuer un
travail régulier ! Car le mollasson que j'avais achter au
départ et vite devenus dangereux, voir sauvage ! J'ai fini
pas en avoir peur. Je ne le faisait jamais travailler, j'était
vraiment terroriser. Mais un jour j'ai pris mon courage
a deux mains et je l'ai sorti. Il était gentil. Peu à peu
j'ai repris confiance. Avant je n'allais jamais le voir.
Maintenant j'y vais tout les soirs, car c'est un poney
qui a besoin de travailler au moins 1 heure par jour pour commencer a se muscler et etre respectueux. Et si un jour
je n'avais pas commencer a le faire travailler, il serait encore
tout seul au fond d'un pré, a se goinfrer d'herbe.

Je suis contente de m'en occuper tout les jours et quand
je ne le voit pas pendant 2 jours, ça me manque énormément alors qu'avant, je restait plusieurs semaines sans aller le voir.

Je regrette vraiment de ne pas m'etre occuper de lui
dès le départ. ça aurai été tellement plus simple. Il ne
mordrait pas, ne se cabrerait pas, etc...
Mais ce qui est fait est fait alors maintenant je me bats
tout les jours pour qu'il redevienne respectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu aurais pu mettre ça dans "carnet de travail", mais ça rentre aussi ici! Wink

ne t'en fait pas, on fait tous des erreurs!et excuse moi, mais tu es assez jeune, et donc tu ne sais pas forcément comment réagir dans ce genre de situation, ta réaction étais normale et compréhensible! le plus important c'est que tu es changé cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que j'aurai dû attendre un peu avant d'achter un shet, et j'en suis tout à fait consciente Wink

ça a donc été plus difficile pour moi de l'éduquer.(bien que ça ne soit pas fini ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben enfait, tu aurais pu affectivement avoir un shet si jeune, mais avec des personnes autour pouvant t'aider en cas de difficulté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien d'admettre tes erreurs et d'avoir osé prendre le taureau par les cornes. Beaucoup auraient baissé les bras et revendu le poney.

(merci pour les photos de ta commande, j'oublie toujours de te répondre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu as eu du courage d'essayer de le reprendre, parce que bon tu es jeune et c'est pas facile ! Moi, y a pas longtemps, mon poney me tractait quand je le promenais en longe pour aller manger l'herbe, je n'ai pas su tout de suite comment réagir et j'en finissais par en avoir un peu peur, et surtout il profitait de mon hésitation pour me surprendre et faire encore plus l'imbécile, depuis que j'ai capté comment le garder derrière moi, il est redevenu le petit ange tout sage (enfin presque !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:

(merci pour les photos de ta commande, j'oublie toujours de te répondre Wink )


De rien, j'en prendrais bientot avec le surfaix et le gogue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serai intéressée par le gogue, seulement n'étant pas une pro des enrênemments, j'aurai peur de mal l'utiliser... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et
pas trop le serrer mais sinon c'est assez
simple a utiliser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et
pas trop le serrer mais sinon c'est assez
simple a utiliser Very Happy


Oki, moi je l'utiliserai plutôt en longe pour muscler un peu Rusty, si, bien sûr, on arrive à la longe, parce que c'est du genre feignant donc il avance pas ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Caramel a écrit:
Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et
pas trop le serrer mais sinon c'est assez
simple a utiliser Very Happy


Oki, moi je l'utiliserai plutôt en longe pour muscler un peu Rusty, si, bien sûr, on arrive à la longe, parce que c'est du genre feignant donc il avance pas ! Suspect



Quatch c'est pareil ! il faut les motiver ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Krizy a écrit:
Caramel a écrit:
Il ne faut pas l'utiliser tout le temps et
pas trop le serrer mais sinon c'est assez
simple a utiliser Very Happy


Oki, moi je l'utiliserai plutôt en longe pour muscler un peu Rusty, si, bien sûr, on arrive à la longe, parce que c'est du genre feignant donc il avance pas ! Suspect



Quatch c'est pareil ! il faut les motiver ! Bon courage


Merci ! Mais généralement, c'est moi qui finie morte avec mal aux jambes et aux bras ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Bienvenue au club ! lol!


Ouff ça me rassure de pas être la seule à avoir un petit Monstre qui aime me faire courir ! Laughing Mais t'arrives à le longer un peu ou alors pas du tout ? Moi je galère déjà pour qu'il me fasser un tour de pas... cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tes "erreurs", t'inquiète pas , le plus important c'est que maintenant tu prennes les choses en mains. flower

(et puis tu sais, moi aussi avec le recul je me dis que j'ai fait pas mal d'erreurs, mais bon maintenant Lilou est bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ouff ça me rassure de pas être la seule à avoir un petit Monstre qui aime me faire courir ! Laughing Mais t'arrives à le longer un peu ou alors pas du tout ? Moi je galère déjà pour qu'il me fasser un tour de pas... cheerslol!


Oui oui, elle obéit très bien mais il faut la motiver un petit peu, enfin...beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Citation :

Ouff ça me rassure de pas être la seule à avoir un petit Monstre qui aime me faire courir ! Laughing Mais t'arrives à le longer un peu ou alors pas du tout ? Moi je galère déjà pour qu'il me fasser un tour de pas... cheerslol!


Oui oui, elle obéit très bien mais il faut la motiver un petit peu, enfin...beaucoup !


La chance ! hihi ^^

Moi je sens qu'il va vraiment falloir m'y mettre avec p'tit Nain ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui met un mors ? Parce que Quatch avec le mors elle croit qu'on lui demande de s'arrêter mais je lui met quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a écrit:
Tu lui met un mors ? Parce que Quatch avec le mors elle croit qu'on lui demande de s'arrêter mais je lui met quand même Very Happy


Non, c'était en licol au début mais c'est un capricieux... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...