Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Darko est trop dessensibilisé...

Messages recommandés

voilà j'ai un petit soucis avec Darko...
Au début que je le montai, je montai avec des petit pression de talons , et puis il a été monté pas des enfants, qui eux donne parfois des coup de talon un peu violant, et avec Darko c'était boum par terre le gosse... alors on a travailler pour qu'il fasse plus ça, mais maintenant il répond casi plus au jambe No

Alors j'ai essayer un leçon de jambe, avec un petit coup de cravache sur le cul s'il répond pas au jambes , il répond pas à la cravache non plus, pourtant je l'ai jamais utilisé avec lui et les gosse non plus ...

je pense que je l'ai trop désensibilisé quand j'ai voulu le désensibilise pour l'attelage, je lui ai apris a pas faire attention au tout mouvement des trait sur ses cuisse et sa croupe....

Mais alors comment faire pour qu'il soit plus réactif???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ça c'est un problème... je te conseillerais bien les éperons au début scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éperon bof... j'ai pas envie de le "taper" de plus en plus fort pour qu'il réagisse quoi... parce que j'ai bien aussi une cravache de dressage, plus fine et plus dure mais bon , j'aime pas trop ....

Surtout que à la voix il est assez réactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu associe tes coup de jambe avec t'a voix, et puis en fin de lecon tu ne met plus t'a voix, juste un coup de jambe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas de taper dessus!! No juste qu'il réapprenne ce qu'est la jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer mais c'est pas trop ça, pour partir au trot ca va, mais pour partir au galop, j'ai vraiment du mal je doit le pouser super longtemps avec la voix et les jambes, avant qu'il finisse par tomber dans le galop...
Mais seulement pour le premier départ au galop de la ballade... un fois qu'il à galoper une fois, il part mieux les autre fois, mercredi j'ai travailler les départ, et les dernier départ que j'ai fait, il partait uniquement au mot "galope", mais à la prochaine ballade il va debouveau falloir que je le pousse à fond pour avoir son premier galop...

Et puis en piste c'est pire je doit sans cesse le solicité avec mes jambes pour qu'il avance...

voilà je sais pas quoi faire pour arrangé ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
je ne dis pas de taper dessus!! No juste qu'il réapprenne ce qu'est la jambe


oui je sais bien mais je veut dire les éperon , c'est aussi quelque chose qui fait plus mal quoi.... en plus j'en ai pas et je sait pas comment m'en servir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour non plus, mais les eperons seraient vraiment la solution No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai peur que sa fasse pas de différence, ou alors de devoir toujours les employer avec lui No

Peut-être je devrai d'abord essayer avec la cravache de dressage, je l'ai prise pour le travailler au longue renne hier, il me fesait chier à toujours vouloir brouté, alors lui ai tapé sur le cul, avec et lui criaant un "non de djeu", il la senti celui là mdr, il a plus osé brouté de la ballade... donc je me dit il sentira peut-être plus cette cravache là , que ma petite cravache "d'enfant"...

Pfff je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, je préfère largement l'action des éperons a celle de la cravache! avec la cravache j'ai vraiment l'impression de lui TAPER dessus, alors qu'avec les éperons, on le remet aux ordres... mais ça c'est ma façon de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu vous refroidir mais avec le poil d'hiver, Darko ne sentira ni la cravache ni les éperons No et puis je ne suis pas trop "pour" les éperons car avec tes longues jambes, Odile, tu va devoir remonter les talons pour les utiliser et ta position en pâtira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi à ça, a cause du poils d'hiver il sentait moins, mais j'était pas sur...

Tu pense que une foi qu'il aura muer sa ira mieu?

Comment faire pour qu'il soit plu réactif avec ses poils alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de travailler en liberté et au sol pour retravailler avec lui les demandes. Avant tout tu dois parvenir à le mettre en avant par la voie et ta position.

Le tout est d'inciter le cheval à 'bouger'.
La désensibilisation c'est bien mais il faut vraiment modérer et y aller très doucement pour justement ne pas obtenir l'effet inverse.

Une fois que en piste tu parviendra à obtenir ce que tu recherche, doucement tu pourra retranscrire cela monté et parvenir avec du temps à le remettre en avant par les jambes, mais utilise toujours ta voie et la position de ton corps pour le mettre en avant quand tu le monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait il va déja trés bien à la voix et au poid du corp, mais je voudrai que il réponde aussi aux jambes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...