Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Cabrer

Messages recommandés

J'aimerais apprendre à Lutin à se cabrer mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Qui peut m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aussi savoir mais je sais déjà que c'est une arme à double tranchant, une fois que le poney le sait, il peut s'en servir comme défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai...

Ma jument savai le faire mais elle s'en servai comme défence des que je mettai trop de main...

C'est pour ça que j'aimerai lui apprendre en liberté à mon ptit Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Barron me l'a fait en longe des qu'il voulait pas faire un truc il se tournait vers moi et cabré puis un jour j'en ai eu marre , il s'est cabrer devant moi et je lui est fait face comme si de rien était et une fois qu'il avait les quatre pieds au sol je lui redemandais mon exercice comme si il ne c'était rien passé et sa a marché Pour sa je connait aussi une autre méthode que j'ai faite avec un petit poney , il suffit de quand il se cabre on tire un peu sur la rene pour qu'il perde son équilibre , il prendra peur et ne le refera plus , mais pour l faire il faut etre plus sur de soi car c'est dangereux (moi je l'ai fait avec un professionnel a coter quand meme )

Sinon pour lui apprendre moi au tout debut je lui prenait le pied d'une main et de l'autre je la posais sur son chanfrein et reculais un peu sa tete et il se cabrait , ensuite j'en é une un peu marre que c'est Sabots me passe a 2 centimetres du visage alors je lui est appris autrement il suffit de le prendre en longe et de le faire venir vers toi en trottant et quand il arrive en face avec le stick le levé un peu , normalement il devrait se levé un peu recompensé et reessayé le lendemain ou autres jours il devrait se levé plus haut petit a petit !
Attention a ce qu'il ne vous charge pas par contre !!

En ce qui me concerne jai appris a barron a le faire en liberté et il y arrive tres bien !! ^^ Voila bonne chance Grenat Wink Fait attention a toi quand meme ^^



DSL pour le Romann =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'aimerais beaucoup aussi l'apprendre a Torpi, mais il est trop malin pour ne pas s'en servir ensuite! Rolling Eyes sachant qu'ila parfois des petits sur son dos, je ne préfère pas prendre de risques! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Rusty, j'suis sûre qu'il s'en servirait comme défense, en plus il est jeune et il fait trop de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi c'est vrai que personne ne le monte et que personne ne s'en occupe à part moi donc les risques sont minimes

Mégane je n'ai pas tout compris de ton roman

J'ai juste a peu près compris que tu avai appris à ton baron à se cabrer en l'encourageant quand il te le fesai naturellement (mai Lulu se cabre jamais tout seul)

Que tu me proposai la méthode de Solveig (qui ne marche pas)

Et que tu propose une troisième méthode qui est de prendre l'antérieur et de le solliciter pour qu'il se mette debout


Donc je vais essayer la troisième méthode et je vous tiendrai au courant!!

C'est sur que j'aurai aimé apprendre à Lulu à se cabrer en liberté mais si g besoin d'artifices, tans pis...
Merci Mégane en tout cas WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on ne te conseille pas de tirer dans sa bouche et de taper dessus jusqu'à ce qu'il se cabre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras peut-être besoin d'artifices au début mais si tu accompagnes tout ça de la voix et que c'est elle qui prédomine, tu y arriveras sans artifice après quelques séances.

Moi non plus je ne veux pas l'apprendre à Lilou car étant donné son petit caractère de rebelle à certains moments, et vu qu'elle l'a déjà fait 2 fois....je ne veux prendre aucun risque et la perturber à ne plus savoir si elle peut ou pas le faire finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wi tu as raison!!
Bon, j'essai tout ça cet aprem et je vous tien au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Wi tu as raison!!
Bon, j'essai tout ça cet aprem et je vous tien au courant!


Ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat , J'ai du mal expliqué mon roman car effectivement tu na pas compris les choses que tu as cru comprendre non plus lol
Quand tu prend le pied de ton poney avec ton autre main tu lui met sur le chanfrein (pas son pied heiin =) Ton autre mains ) et tu lui pousse un peu le chanfrein en arriere tout en tenant le pied ,
Si tu n'a tjrs pas compris meaggy49@hotmail.fr on en discute sur msn c'est plus simple =) Bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, c'est ça que j'avai compris!!

J'ai essayé mais Lutin n'a pas du tout compris ce que je voulai... Etant donné qu'une fragile confiance est en train de se réinstaller, je ne veut surtout pas le braquer. Donc même si ça me fai très très chié, j'abandonne l'idée de lui apprendre à se cabrer pour l'instant...

Sauf si d'autres gens ont d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment moi j'ai fais, je sais pas si c'est un bonne méthode mais mon pony a compris en 10 min et le fait super bien:

tu le fais marcher (il faut pas qu'il recule trop quand tu lui demande de cabrer) puis tu leve les bras, tu l'encourage à se lever, tu peux un peu le toucher avec la cravache sur le poitrail et dès qu'il le fait un tout petit peu tu le félicite et tu lui donne une récompense (ca les motive tout de suite plus ) et petit a petit il va cabrer de plus en plus haut
le mien l'a fait direct mais si le tien veux pas je pense qu'il faut pas insister, il faut pas qu'il attrape peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi je comptais l'apprendre à ionia. Personne ne montra dessus de toute manière, uniquement travail à pied la petite...

Je ne savais pas trop non plus comment faire, mais bon, elle se cabre déjà assez facilement donc ca devrait aller. Je m'étais dit aussi que je prendrais une petite cravache et tapoter legerement entre les deux jambes (ca va l'ennuyer) et ellke devrait se cabrer. Mais je ne l'ai pas encore fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait tentant c'est clair, mais lui apprendre à se cabrer quand on lève les bras en l'air, je m'y risquerais pas si jamais quelqu'un le fait devant Rusty un jour ou genre le gronde en levant le bras en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai.
Et je viens de repenser à ca, il y a quelques années, j'avias une connaissance, qui faisait cabrer sa ponette juste par un claquement de doigt au dessus des oreilles:-p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, si je leve les bras il a peur et se barre...

Je vais attendre, il me dira quand il sera pret pour se cabrer...

Mais je suis toujours preuneuse de conseils!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la méthode qu'on avait utiliser avec Eliot mais je t'interdit de l'utiliser lol!

j'étais jeune et c*** et j'ai pas eu le choix en fait pcq déjà là ca me plaisait pas, enfaite a coté du pré il y avait un chemin de terre qui montait et sa proprio et un mec du manège se sont dit que si on le mettais ds le sens de la monté et qu'avec les longues rênes ont tirait un PEU vers le bas il voudrait reculer et se lever. En effet, il s'est levé directement et ils l'ont félicité donc il suffisait que quand j'étais en longue rêne je m'abbaisse un peu avec les rênes et il se levait!

Mais à refaire je ne ferais pas comme ca de un il aurait pu se retourner et se faire bien mal et nous avec!!!!!

et deuxièmement pauvre petite bouche!!!! à ma défence j'avais 11 ans et j'avais rien a dire vu que c'était pas mon poney!!!!!

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fais tous des erreurs dans la vie, l'important est de s'en rendre compte afin de ne plus les refaire...

Mais c'est sur que jamais je n'utiliserai la bouche de Lulu pour le faire cabrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
On fais tous des erreurs dans la vie, l'important est de s'en rendre compte afin de ne plus les refaire...

Mais c'est sur que jamais je n'utiliserai la bouche de Lulu pour le faire cabrer...

oui c'est sur, je pense que tirer dans la bouche est la derniere chose à faire car le cheval se cabrera en défense et non parce qu'on lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!

Et si un jour je met un gamin dessus qui a une main un peu dur, bonjour le résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujours ca le danger et aussi avec le pas espagnol, il suffit qu'un petit enfant soit accroupi et qu'il fasse quelque chose avec la cravache et il recoit le sabot en plein dans sa figure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à essayer de lui apprendre, on verra ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant de l'évolution et mets des photos si tu sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que je suis toute seule, pas possible les photo!!

Mais les film oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Pour l'instant, si je leve les bras il a peur et se barre...

Je vais attendre, il me dira quand il sera pret pour se cabrer...

Mais je suis toujours preuneuse de conseils!! Wink


moi aussi c'était pareil, alors j'avais laissé tombé et puis un jour j'ai eu envie de réessayer et là il a compris directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuchette a écrit:
Grenat a écrit:
Pour l'instant, si je leve les bras il a peur et se barre...

Je vais attendre, il me dira quand il sera pret pour se cabrer...

Mais je suis toujours preuneuse de conseils!! Wink


moi aussi c'était pareil, alors j'avais laissé tombé et puis un jour j'ai eu envie de réessayer et là il a compris directement!


Oui, ça arrive souvent ça... Ils ne sont pas prêt à un moment, mais ça vient un peu plus tard, et alors ca va tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très très dur d'attendre...

De me contenter de si peu après tout ce qu'il m'a donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
C'est très très dur d'attendre...

De me contenter de si peu après tout ce qu'il m'a donné...


Bah oui mais si tu veux qu'il soit prêt pour être 100% pour l'exercice et qu'il le fasse avec plaisir, il le faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une methode!! (je l'ai pas fais avec Gepetto car il est pas a moi et qu'il est toujours avec des enfants)

donc tu fais du stick to me au trot(rapide mais pas galop)(dans un grand espace si possible) et puis donc tu cours devant et tu change brusquement de direction,si ton poney est connecté il va un peu se lever quand tu tourne et la tu te mets face et tu dis "hop"(par exemple)un mettant ton stick vers le haut et puis tu RECOMPESE super bien

bon ca met beaucoup de temps et ca ne marche pas avec tout les chevaux/poney voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai bien lui apprendre mais ça ne marche pas en mettant de l'energie vers le haut ou avec le stick entre les jambes !
Et on est pas encore au stick to me au trot!! (j'ai eu au pas, j'en suis bien contente!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...