Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

trop peur aidez nous

Messages recommandés

on a lu un article sur la fourbure
et on a vu que si des tris (sorte de traits avec leger decollements)se faisait sur le dessus des sabots
le cheval peut etre atteind de fourbure et MAé a exactement
pareil que la photo exemple de plus sa nous aitonnerais pas
puisque a 2 notre grand mere donne 1botte de paille +une Botte de foin par jour
soit 15 bottes de paille paur maé et 15bottes de foin pour maé idem pour caline ainsi que 1paquet de 30KG d'orge +Un paquet de 30kg de granule par moi donc

MAé = 15 bottes de foin
15 bottes de paille
15kg D'orge
15kg de granule
et la meme chose a caline
elle nous croit pas quand on dit qu'elle en met trop
surtout que les filles travaille le mercredi ,samedi ,dimanche et que le lundi et jeudi elles vont au pré
c'est beaucoup trop !! mais impossible de lui faire entendre raison !
pouvez vous repondre !svp c'est urgent on a trop peur que maé ai de la fourbure !

oui en effet c'est un peu beaucoup... faut absolument diminuer et faire venir un véto... qui pourra convaincre ta gd meme de donner moins p-e...

En effet c'est vraiment beaucoup, plus l'herbe oulala...

Mon maréchal m'a dit de ne pas donner de complément alimentaire à mon poon', il a juste du foin parce que bon c'est la gadoue dans son paddock donc plus beaucoup d'herbe, mais bon il bosse pas encore le mien. Mais même, dans les centres équestres, en général les shet' n'ont pas de granulés, la plupart ont juste du foin et de l'herbe. silent

Mon shetland a fait de la fourbure et plus on attends, pire c'est. Niveau nourriture je peux pas trop te dire vu que le mien ne mangeai que de l'herbe. Mais enfait il faut surtout pas de granulés et de trucs comme ça.

Les symptomes: touche le sabot de ton cheval et vois s'il est chaud ou non. s'il est chaud ça peut etre un début de fourbure. Vois également si la corne pousse plus vite que d'habitude et si il y a des dificultés pour marcher.

Dit a ta grand mère de faire appel a un véto si elle ne te crois pas, lui au moins pourra trancher et au cas ou lui donner des anti-inflamatoire.

Avant de paniquer, regardez bien les stries sur le sabot, est-ce qu'elles sont fines et fort rapprochées les unes des autres, avec une déformation du sabot? Ou ce sont plus des lignes espacées de 1 cm voir plus? Car un changement, de nourriture par exemple, une mise au pré ou même un poulinage peuvent faire des marques sur le sabot.

Maintenant, vos ponettes peuvent se contenter de la paille et du foin. Si votre mamie veut ab-so-lu-ment leur donner un complément, il faut diminuer la ration de foin (1 galette/poney/jour), arrêter l'orge (c'est bon pour les chevaux qui doivent engraisser) et leur trouver un mélange diététique spécial poney. Si elles ne sont pas fourbues, elles vont l'être bientôt.

Ouf, c'est enorme affraid
C'est sur que le probleme viens de la =s
Faut absolument en parler avec ta grand-mère Wink

on sais bien que c'est enorme mais elle pff elle dit que non donc !
puis apparament celon notre tante notre mamie veut nous parlez
car elle veut vendre les ponettes (bien sur elle a rever !)et la phrase c'est " le veto c'est cher ...et patati et patata" ils ne veulent pas nous passer 5€ alors 50€ ....sa souuuule !bref je vais imprimer cette page avec vos explication peut etre qu'elle comprendra fin c'est pas gagné !

euh effectivement elles sont bien nourrie tes filles! Torpi a une ration tous les jours mais il travaille 5 fois par semaine et c'est donc necessaire! le plus inquiètant est quand l'herbe grasse va arriver, tes ponnettes risquent d'etre vraiment en danger!

oui mais on va vite les faire pucer et hop elle seront au pré toute la semaine et vu qu'il faut marcher bien 15minutes notre mamie
n'ira pas donc on s'occupera seul des ponettes et on mettra de la paille un cagot de foin par semaine et avec l'herbe sa sera niquel

C'est bien de trop!! et l'herbe du printemps qui arrivera d'ici peu ne va rien arranger....

Dis à ta mamy qu'elle perd de l'argent en mettant autant à manger, pour rien, et pour risque de devoir payer plus pour le véto (peut-être que la question d'argent fonctionnera mieux que la question de la santé des ponettes....)

Avec une galette de foin matin et soir, de la paille dans le box, ça suffit largement.

jvais essayer de lui en parler Mercredi mais comment on peut lui dire ?? pour quelle comprenne sans se vaixer et sans nous refouler !!!?

Maou d'amour a écrit:
jvais essayer de lui en parler Mercredi mais comment on peut lui dire ?? pour quelle comprenne sans se vaixer et sans nous refouler !!!?

Là je peux pas t'aider, je ne connais pas ta mamy silent

Moi je ne connait que les mamy gentille, alors je ne saurais pas t'aider Rolling Eyes

Mais je comprend pas ta mamy, elle veut le bien des ponettes non ? Shocked

bas oui fin y'a des fois je me pose la question parsque les news du moment c'est qu'elle veut les vendres ou les donner donc je pense pas qu'elle y tienne plus que sa ! comme toute la famille d'ailleur ! SadSad mais bon c'est perdu d'avance parsque je m'accroche au van si elles partent MDr non en ce moment la famille elle va pas bien c'est tres compliqué ! donc voila quoi faut que le veto le vermifuge,vaccine,puce ,et voit l'etat general et hop au pré comme sa plus de souci ...quoi que elle ira tojour leur mettre des granules
c'est rrop chiant !

Maou d'amour a écrit:
bas oui fin y'a des fois je me pose la question parsque les news du moment c'est qu'elle veut les vendres ou les donner donc je pense pas qu'elle y tienne plus que sa ! comme toute la famille d'ailleur ! SadSad mais bon c'est perdu d'avance parsque je m'accroche au van si elles partent MDr non en ce moment la famille elle va pas bien c'est tres compliqué ! donc voila quoi faut que le veto le vermifuge,vaccine,puce ,et voit l'etat general et hop au pré comme sa plus de souci ...quoi que elle ira tojour leur mettre des granules
c'est rrop chiant !

Si elle tient absolument à nourrir un animal, dis-lui de prendre une chèvre ^^

Pour moi c'est pareil, la dame chez qui Portos est voulait tout le temps donner à manger, parce qu'elle était persuadée que ça lui faisait du bien! Il était devenu obèse et fourbu mais heureusement maintenant elle fait très attention à ce qu'elle donne et petit Portos est guéri et de nouveau mince et en forme!
Il faut vraiment que tu essaye de parler à ta grand mère, vas-y gentiment, parle lui de tout ce que les gens du forum ont dit ( dis lui qu'ils ont des shetlands aussi, mais peut être pas que tu les as rencontrés sur un forum parce que comme c'est un grand-mère elle a peut-être des idées toutes faites sur ce genre de choses... ) et des risques que les ponettes courent si elle continue à les nourrir comme ça!

• Créer...