Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Quelques questions

Messages recommandés

Et oui, c'est encore moi qui pose des questions!!

Donc, comme certains le savent, je suis en train de débourrer mon poney à l'attelage

Je me rapelle avoir lu deux choses que je n'applique pas et je voudrai savoir si c grave

Vava avai dit que tourner son poney en longe était obligatoire avant de commencer le débourrage. Or ça gonfle Lulu de tourner en rond autour de moi donc je ne le fai jamais
C important??

Et j'ai entendu dire qu'il fallai aussi obligatoirement utiliser un stick en attelage mais Lulu en a très très peur (quand il est derrière) et ce serai plus dangereux qu'autre chose que je secoue un stick quand il est attelé. Il répon super bien à la voix et aux rênes donc je n'éprouve pas le besoin d'utiliser un stick. Mais peut être qu'il y a une autre utilité que j'ignore??

Merci à ceux qui me répondrons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou n'est pas très friande de la badine (mais j'aurais un fouet digne de ce nom lol! )(elle s'affole pas non plus) mais c'est nécessaire lorsqu'elle veut absolument faire un 1 lol! 2 tour en longues-rênes, car ça peut être dangereux en attelage

le mieux serait de le désensibiliser mais qu'il garde en tête:
stick = pas méchant mais je dois avancer quand on me le met sur mes tites fesses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je dit "Lutin, marcher" et ça avance

Pas besoin de stick ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que je devrai prendre le temps de le désensibiliser...

Il y a du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grr mon ordi a planter lol , je recommence mon message, outre pour le faire avancer le stik est utile pour la direction.. pour faire déplacer les hanche par exemple, il remplace l'action de jambe , par exemple quand j'ai besoin que darko se décole du bors de la route sans pour autant tourné a gauche ... je sais pas si tu vois se que je veux dire ... donc pour moi le dessensibilisé est important...

en même temps en attelage si tu lui met les oeillére il le verra plus ...

Pour la longe, je longe trés peu Darko, n'ayant pas d'space pour ... et ca ne ma pas déranger pour l'apprentissage de Darko...

(désolé pour les faute d'orto, j'en ai récorigé mais pff j'ai eu fini les cour a 20h30 alors moi dodo, et déjaà que éveillé, j'en fait plein mdr, mais bon vous me comprenez hein):oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que longer s'était important, je voulais dire qu'il faut qu'il connaisse les 3 allures à la longe, l'arrêt et les ordres vocaux. Après on peut passer à autre chose, la longe est un moyen pas un but. Et tu peux y retourner de temps en temps pour le travailler ou le détendre, sans plus.

Maintenant, pour le stick, "on ne part jamais à la guerre sans armes". On ne sait jamais ce qui peut arriver, que tu reste bloquée au milieu d'un carrefour, avec juste ta voix pour le faire avancer, alors qu'il y a des voitures qui arrivent. Ou comme Odile, te débarrasser d'un chien inopportun Wink

Pour le désensibiliser, rien de plus simple s'il connait ta voix et qu'il a confiance en toi. Prend le au licol, place toi devant lui et commence à le toucher doucement avec la badine, à gauche comme à droite. S'il bouge, tu garde la badine contre lui, en lui parlant, dès qu'il ne bouge plus, tu l'écarte et tu felicite. Puis tu le carresse avec (tjrs le même principe), partout, partout. Et enfin tu la fais bouger autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je pense qu'il a été battu et des que le stick passe vers son arriève main c'est la panique... J'ai un gros gros travail de désensibilisation à faire!! Il faut que je mesure le moindre de mes geste c'est pas facile...

Et puis il n'a pas encore tout à fait confiance en moi donc c'est pas évident non plus...

Pour la longe je suis rassurée, il connai déja les ordres vocaux de bases (arrêt trot et pas) donc ça ira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours un stick avec moi parceque on va dire que le Torpi a... comment dire? pas mal de carafond! et il est adorable a l'attelage, mais des fois il me fait de la résistance passive accroché a une touffe d'herbe durant un moment d'égarement, et ma douce voix n'y change rien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben g fai le test et Lulu m'a agréablement surprise!!

Il a pris une extraordinaire confiance en lui et en moi!!

Il n'a même pas jetté un micro coup d'oeil au stick alors qu'il y a un mois il sautai au plafond des qu'il l'appercevai

Vidéo en chargement!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...