Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalousie

Crinière fichue: tondre complètement?

Messages recommandés

Ben voilà, Merlin s'est fait manger la queue et la crinière, sans doute par des rongeurs
Deux autres poneys aussi, et le mulet, mais sur Merlin c'est le pire, d'autant qu'il avait une crinière superbe, qui tombait jusqu'à l'épaule et une queue bien épaisse et bien longue, et maintenant il n'a plus que quelques crins sur le couard
Quant à la crinière, elle est super courte, même presque en brosse par endroits, et part dans tous les sens.
Je fais quoi, j'attends que ça repousse ou je tonds la crinière pour qu'elle repousse à la même longueur partout?
Et si vous savez où je peux trouver des appareils à ultra sons, pour éloigner les rats et/ou mulots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu le problème, en revanche Torpi a eu des tiques et a donc été tondu a la crinière, ben c'était tout bénef'! il a une crinière magnifique maintenant! on dit que dans les élevages de PRE on rase la crinière des poulains pour qu'elle repousse plus jolie après... tu aurais des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca alors quelle horreur je ne savais pas que ces saletés de bestioles s'attaquaient aux


Pour la crinière: rase ça repoussera bien mieux ou alors coupe ras (une jument chez qui la coupe de la crinière n'est pas faite régulièrement, après 3 mois, c'est une crinière superbe avec beaucoup plus de crins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je prendrai ma tondeuse la prochaine fois que j'emmène monsieur au manège, justement on y va jeudi pour la visite ostéo.
ça va mettre des années à repousser
Il ne pourra plus draguer encore que ça met ses fesses en valeur, comme les chevaux argentins avec leur petit plumeau lol!
Je ris jaune, quand j'ai vu ça j'en ai pleuré toute la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, dis-toi que ça repoussera en plus beaucoup joli ! Rusty se faisait piqué par des insectes volants quand il était dans le champs d'une amie et à la base de sa queue, les crins étaient tous cassés et moi aussi j'étais dégoûtée de sa jolie queue bien et tout, mais là ça a repoussé à ça va déjà beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je veux pas te décourager hin mais mon shetland qund je l'ai récupéré il était en mauvais état et sa criniere aussi était en état pitoyable alors je l'ai coupé en brosse bin ça a repoussé pareil mais en un petit peu mieux quand meme. Je crois qu'en fait ça avait bien repoussé mais que sa maman a continué a la lui grignoter lol alors si tu lui tond la criniere, veille après a ce qu'on ne la lui mange pas et tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai tondu sa crinière, le pauvre il ressemble à un piti poulain, c'est trop bizarre, et pas très droit car il n'arrêtait pas de gigoter, entre l'étalon dans le box à côté, la pouliche raide en chaleur qui était en piste juste derrière, et sa charmante chérie, dur dur geek
En plus c'était sa première fois avec la tondeuse, il était pas rassuré :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben vivement que ça repousse alors ! tu nous diras ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets nous des photos hein!!! ben tu sais, 1ere fois de Torpi avec la tondeuse---> Tord nez! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, j'avais loupé ce post No

Juste une question, est-ce que ton écurie est bien fermée la nuit? pas contre les rats mais contre les humains? Car j'ai aussi eu un jeune poney qui n'a plus eu de queue du jour au lendemain, et en fait c'était un tendeur (braconnier qui attrape les petits oiseaux avec des filets fait en crins) qui lui avait volé tout ses crins. J'ai porté plainte à la police (jamais aboutie, tu t'en doutes Rolling Eyes )

Et je dis ça aussi car chez moi il y a énormément de rats, souris, etc... et ils n'ont jamais rien pris à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensés aux vilains humains en premier lieu, mais le mulet qui a également sa queue ratiboisée, ne se laisse pas approcher par les inconnus, donc je ne pense pas...je me demande vraiment qui est le coupable, comment trouver une solution si on ne connait pas l'origine du problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas un vilain mouton qui traîne quelque part? Eux aussi aiment manger la queue des chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Eh, j'avais loupé ce post No

Juste une question, est-ce que ton écurie est bien fermée la nuit? pas contre les rats mais contre les humains? Car j'ai aussi eu un jeune poney qui n'a plus eu de queue du jour au lendemain, et en fait c'était un tendeur (braconnier qui attrape les petits oiseaux avec des filets fait en crins) qui lui avait volé tout ses crins. J'ai porté plainte à la police (jamais aboutie, tu t'en doutes Rolling Eyes )

Et je dis ça aussi car chez moi il y a énormément de rats, souris, etc... et ils n'ont jamais rien pris à personne.


Puis les souris ça grimpe pas sur les chevaux ? Suspect A moins qu'elles fassent ça quand les poneys sont couchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de mouton dans le coin No
Et c'est peut-être un hasard, mais le plus atteint est celui qui se couche le plus souvent confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Eh, j'avais loupé ce post No

Juste une question, est-ce que ton écurie est bien fermée la nuit? pas contre les rats mais contre les humains? Car j'ai aussi eu un jeune poney qui n'a plus eu de queue du jour au lendemain, et en fait c'était un tendeur (braconnier qui attrape les petits oiseaux avec des filets fait en crins) qui lui avait volé tout ses crins. J'ai porté plainte à la police (jamais aboutie, tu t'en doutes Rolling Eyes )

Et je dis ça aussi car chez moi il y a énormément de rats, souris, etc... et ils n'ont jamais rien pris à personne.


C'était JAck c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je n'ai jamais entendu parlé de crin mangé par les rats... Je pencherai plus pour les vilain zumains...

A la la si le futur chéri de ma jument n'a plus de crins ça va pas aller ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les cats'eyes qui sont venues alors, parce qu'avec quatre amstaffs qui préviennent à la moindre feuille qui tombe de travers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je raserais

une amie, sa jument s'est faite bouffé la crinière par son autre jument qui était jeune, mon amie pestait car pareil superbe longue crinière belle et tout mais avec un énorme trou en plein milieu

apres grande hesitation mais bon fallait bien, elle a raser completement et la crinière a asser vite re-pousser et vraiment plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Vava a écrit:
Eh, j'avais loupé ce post No

Juste une question, est-ce que ton écurie est bien fermée la nuit? pas contre les rats mais contre les humains? Car j'ai aussi eu un jeune poney qui n'a plus eu de queue du jour au lendemain, et en fait c'était un tendeur (braconnier qui attrape les petits oiseaux avec des filets fait en crins) qui lui avait volé tout ses crins. J'ai porté plainte à la police (jamais aboutie, tu t'en doutes Rolling Eyes )

Et je dis ça aussi car chez moi il y a énormément de rats, souris, etc... et ils n'ont jamais rien pris à personne.


C'était JAck c'est ça?


Ouaip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le toupet était attaqué aussi En plus avec son poil d'hiver, c'est pas très élégant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalousie a écrit:
Oui, le toupet était attaqué aussi En plus avec son poil d'hiver, c'est pas très élégant...


mais je trouve que sur ta photo, il a l'air de sourir Very Happy

pour monter, mets lui un bonnet ça choquera moins pour le toupet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il regardait Charmante qui était en piste, d'où son air inspiré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalousie a écrit:
Oui il regardait Charmante qui était en piste, d'où son air inspiré lol!


ah il jouerait peut etre bien a saute mouton avec elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...