Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

// merci - c'est tout ce que je voulais savoir \\

Messages recommandés

Voilà Tango à maintenant 10 mois
Il donne les pieds comme s'il avait fait ça toute sa vie,
Il marche en longe
Quand je vais en balade et que je cours a côté de lui pour qu'il trotte et que je lui dis " Auuuuuuuu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas" il repasse au pas (idem du galop au trot), il tient à l'attache sans soucis ...

Enfin je crois que pour son âge c'est pas mal du tout, il a de bonnes bases mais j'aimerai savoir si d'après vous j'ai oublié de lui apprendre quelque chose ou si je peux lui apprendre quelque chose de simple sans danger pour sa santé bounce

Merci

Tu peu faire des petit balade , d'abord courte puis de plus en plus longue, pour lui apprendre l'extérieur, les différend chemin et differente chose qu'on rencontre dehors... en plus même si tu fait que du pas, sa va le muscler, et lui donné pas mal d'endurence, moi j'ai fait ça avec darko quand il était jeune, maintenant il passe partout et peut marcher plus de 3h sans une marque de fatigue Smile

Oui tu peux l'emmener en balade sur des terrains variés, qui monte un peu, qui descendent etc...Et puis lui organiser des petits jeux en carrière, par exemple, l'habituer à te suivre sans longe, des mini slalom etc...Il a besoin de s'amuser le petit bout ! I love you

tu as tout bien fait pour l'instant, ton ptit loup a l'air bien éduqué! les conseils des filles sont exellents, tu peux aussi faire de la désensibilisation a tout ce qui pourrait lui faire peur par la suite

Merci

Pour tout vous dire je fais déja des petites balade avec un peu de trot, mais c'est toujours la même Rolling Eyes
Il faudrait que j'explore un peu les chemins autour de chez moi surtout qu'il doit y en avoir plein à faire !
J'en connais une autre mais il faut que je traverse le village et j'hésite un peu Surprised

Pour ce qui est du jeu j'en fais de temps en temps mais j'ai pas de carrière donc dur dur de rester concentré quand il peut brouter lol
Il faudrait que je le mette en pension un petit mois dans un club pour voir comment il réagit dans du sable Very Happy mais là un 2nd problème se pose : il est entier et même si ses coucougnettes ne sont pas encore descendues je voudrais pas qu'il mette le bronx la bas ^^

Enfin, l'autre jour il y avait plein de vent et je l'ai fait manger à côté d'une bâche qui bougeait bah il en avait rien à secouer ^^
Et de temps en temps je l'arrête en main, je le lâche, le carresse partout sur son corps pour qu'il s'habitue à être touché je reprend la longe et la jette tout doucement sur son dos (toujours rien à secouer) c'est à se demander s'il est vivant parfois .. lol!

Voilà donc prochaine mission trouver des balades à faire ..
avant de déménager cet été, je voudrais en faire une c'est de chez moi à un joli lac à 6 ou 7 km mais vu que c'est un peu long et qu'il y a de tout ( montée descente plat cailloux ..) je vais l'entrainer sur des petites avant celle là ..

Voilà voilà

C'est bien s'il n'a peur de rien, le mien était pareil, je m'étais dis et si on se mettait à la désensibilisation des objets qui font peur ? Mais rien ne lui fais peur... Laughing

Lol ils osnt courageux ou trop flemmard pour avoir peur mdr

Tango♥ a écrit:
Lol ils osnt courageux ou trop flemmard pour avoir peur mdr

Le mien je dirai...trop flemmard ! lol!

Tango♥ a écrit:
lol
en tout cas Rusty est tout mignon, flemmard ou non ! lol!

Merciii I love you

Il est pas en retard ton petit lou Wink

C'est génial en tous cas tout ce tu lui as déjà appris

reste plus qu'à lui faire découvrir un maximum de choses flower

J' y compte bien
tongue
en tout cas merci à tous pour vos conseils

Alors voilà tout à l'heure au club
la mono m'a demandé ce que sait faire tango ..
Je lui ai dis qu'il sait donner les pieds et tout le tralala de base ..
Je lui ai aussi dis qu'il est jeune et que du coup je le laisse un peu tranquille ..
Elle m'a répondu que comme il ne devrait plus trop grandir je pouvais commencer à lui apprendre des choses simples comme la révérence par exemple .. mais surtout pas le cabrer .
Je lui ai demandé si 11 mois ça faisait pas un peu tôt elle m'a dit que non, mais à condition que ce soit quelque chose de simple comme la révérence .
Donc je sais que c'est une pro mais d'après vous je peux lui faire confiance ? study

je ne pense pas que sa lui poserai un soucis physique, mais perso moi j'attendrai un peu, laisse lui le temps de grandir, tu a encore tout le temps pour lui apprendre tout ça, Smile

+1 avec Odile.

Paufine encore son dressage de base avant de te lancer dans des choses plus compliquées, il va peut-être confondre le tout et te faire la réverence quand tu voudra juste lui brosser les jambes par ex.

Oui ce problème j'y ai pensé d'ailleurs j'ai une ami qui a apprit à son poulain espagnol à se coucher et maintenant dès qu'elle veut lui curer les pieds il veut se coucher No
De toute façon je pense attendre qu'il ai au moins 1ans et demi pour commencer ce genre de choses .

et bien je vois que mon petit filleul a fait d'enorme progret !!! affraid
c'est vraiment super tout sa !! Very Happy
j'ai ate de te revoir et faire des balades ensemble avec le poulain^^!
flower

Tango♥ a écrit:
Oui ce problème j'y ai pensé d'ailleurs j'ai une ami qui a apprit à son poulain espagnol à se coucher et maintenant dès qu'elle veut lui curer les pieds il veut se coucher No
De toute façon je pense attendre qu'il ai au moins 1ans et demi pour commencer ce genre de choses .

et même plus...Mon shet a 2 ans et demi/3 ans et il essaye tjr parfois de se mettre en révérence quand je lui tiens les pieds trop longtemps au curage... Neutral

Oui, mieux vaut continuer à tisser vos liens en petites balades en mains, en séances de bonne conduite avant d'apprendr tout ça

Tout a été dit...

Et je pense comme tout le monde que c'est un peu tôt pour attaquer les exo qui vont le tordre dans tout les sens...

A la limite la jambette...

Et tu peut lui apprendre toute sorte de truc en liberté... Reculer, te suivre... Wink

même s il ne doit plus beaucoup grandir, son corps et ses os doivent encore se solidifier, se muscler. A 11mois, c est encore un poulain et il ne faut pas du tout forcer. Lui apprendre la révérence a cet âge, c est vraiment très très limite, moi je ne jouerais pas a des jeux comme ça avec en tout cas...

Je suis du même avis que vous .. d'ailleurs je ne lui ai rien appris
Mais quand la mono a dit çà j'ai voulu des avis différents =)
Merci en tout cas Smile

Oui il est encore trop jeune.
Même sur un cheval ou un poney adulte, la révérence exerce un grande pression sur son dos, certains chevaux sont bloqués du dos à cause de ça. C'est pour ça qu'il faut toujours bien échauffer avant de faire la révérence, etc...
Mais tu peux peut-être lui apprendre la jambette, monter sur un tabourret, ou d'autres petits jeux.

Tu peux lui apprendre la jambette.
Ca n'a rien avoir avec le fait de donner le pied et en général, ils comprennent assez bien et vite ..

C'est simple a apprendre et facile pour lui. Smile

heu, beh moi, je vais un peu dans l'autre sens... ionia a seulement un an et un mois et j'ai déjà commencé à lui apprendre des tours (avec delphine boonkens, à qui j'avais bien demandé s'il n'était pas trop tot pour elle et elle m'a dit qu'il n'y avais pas de problème, il faut juste ne pas commencer à la plier dans tous les sens)
ici on fait le coucher (c'est qulque chose de baturelle, je ne la tors en aucun cas. juste au début que je lui apprenais je la poussais contre moi) et maintenant je lui glisse légèrement la jambe vers l'arrière et hop elle se couche, et toujours très contente de le faire.
A genoux, de nouveau, je fais comme pour le coucher, mais dès qu'elle s'appuye sur moi, je ne recule pas donc elle reste sur les genoux...
et la révérance, beh ca va tout seul aussi...

je n'aurais jamais fait tout ça avec elle si j'avais du la plier dans tous les sens... Enfin, je suppose que ca dépend comme on procède mais dans mon cas, je trouve ne pas la forcer à quoi que ce soit! et en plus ca a vraiment l'air de l'amuser! Very Happy

• Créer...