Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Lilou et moi: nos projets

Messages recommandés

Alors voilà

1er projet: la mise à la charette prévue ce lundi 24 mars s'il pleut pas(juste lui faire voir et lui mettre sans l'atacher, juste simuler)
2ème projet:une balade aux longues-rênes en mains
3ème projet: un mini tour dans la rue, juste pour voir
4ème projet (qui doit se faire le lendemain du 3ème): le grand jour Lilou attelée pour du vrai dans le village

J'espère que le 1er projet se fera sans souci, et alors pour le reste ça devrait le faire flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas lilou mais elle a l'air d'etre devenue une ponette cool a ce niveau! Moi Torpi ça a été expédié rapidement! j'espère que ça se passera comme dans du beurre! dis nous vite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
je ne connais pas lilou mais elle a l'air d'etre devenue une ponette cool a ce niveau! Moi Torpi ça a été expédié rapidement! j'espère que ça se passera comme dans du beurre! dis nous vite! Very Happy


Disons que j'ai enfin pris confiance en elle à ce point de vue là, j'ai fait le grand saut en la sortant pour la première fois il y a un mois je pense, ce week-end je l'ai encore fait, et avant de faire un tour dans le village, je pense la resortir 1-2 fois en longues-rênes car je ne veux pas précipiter les choses.

Elle a super bien évolué en longues-rênes, point de vue direction et écoute (ce que je travaille tout le temps de toute manière lol! ), et pour ce qui est de sortir en rue, elle connait quasi tous les chemins par coeur lol!

J'espère que la mise à la charette se passera aussi comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comique pour Darko aussi remise à la charrete lundi Smile, jespere que sa se passera bien pour tout les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il fasse très beau lundi alors, comme ça on aura plein de photos d'Amélie et Odile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré ils annoncent de la neige....

Et je dois d'abord téléphoner à la femme qui débourre à l'attelage, pour savoir si elle saurait venir, et combien elle demande

Car j'aimerais que pour la première véritable mise à la charette, on soit accompagnée par une pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de projets!!

Si ta louloute a fait plein de progrès en longues rênes, il y a pas de raisons que l'attelage ça n'aille pas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 12 avril:

j'ai fait monter Marie sur Lilou, en selle et nous sommes parties rien qu'à 3

ce qui faisait déjà un temps que je navais plus sorti Lilou toute seule....ben dans le chemin de terre ça était nikel! MArie a même galopé tout léger c'était très chouette

mais en rue...elle a hénnit 4 fois (alors qu'elle l'a jamais fait), et a pris 2 démarrage en flèche (heureusement que j'ai des bons réflexes et que je la laisse pas filer) à cause de voitures (elle en voyait qu'une et a été surprise pour la 2ème)

par contre on a croisé bus et tracteur avec benne remplie et elle a pas bougé (bon j'ai pas tenté le diable puisque MArie était dessus, mais je me suis pas trop éloignée, pour qu'elle le voit ) et là elle a pas bougé...

En fait les 2 démarrages qu'elle a fait c'était des voitures qui venaient de derrière et moi-même je ne les avais pas entendues (y avait un peu de vent)

donc bilan: plutôt positif malgrè qu'elle soit seule

avant de téléphoner au pro de l'attelage, et pendant que papa retape la charrette, je vais la resortir seule car je ne veux pas qu'elle désapprenne à sortir seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est trés important qu'elle sorte seule pour l'attelage, hésita pas à le faire au longue rênne aussi ( à la limite avec quelqu'un à côté d'elle, pour évité les demi tour intenpestif, mais qui devra s'éloigné le plus possible, et n'intervenir que si danger), comme m'a dis ma mono pour Darko " il faut qu'elle devienne cheval de tête", un truc pour les voiture derrere Darko n'aimai pas du tout avant, alors je lui ai apris le mot "voiture", chaque fois qu'une voiture arrivai je lui disais "voiture", pour le prevenir, et depuis il a associer le mots et le bruit, et maintenant quand je lui dis voiture,il sait se qui va se passé et s'inquiète plus Smile, même s'il l'a pas entendue arrivée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, ça ne s'est pas trop mal passé ! Pour les voitures à mon avis, c'est normal qu'elle ait eu un peu peur si vous ne les aviez pas entendues et qu'en plus, elles arrivent par derrière. Et c'est vrai que les longues rênes, c'est une très bonne idée, comme ça tu es aussi derrière pour la rassurer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières sorties en longue-rênnes j'ai voulu les faire avec un autre cheval car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, vu que ça faisait un long moment qu'elle n'était pas sortie seule

donc je vais retenter le WE prochain s'il fait bon

Pour le "cheval de tête", Lilou l'est, c'est elle qui passe devant (avec Mystère, son pot de balade, ou avec Caroline, une jument avec qui elle peut pas s'entendre et c'est réciproque mais la jument a besoin d'elle en balade et alors elel avance sans broncher lol! )

Le problème du hénissement c'est surement dû au fait que ça faisait un long moment sans être seule (mais bon c'était pas bien méchant)

et les 2 voitures j'aurais pu la prévenir mais moi-même je ne les avais pas entendues silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualisation:
ce dimanche 20 juillet nous avons (enfin) mis Lilou avec la charrette, harnachée mais pas réglée.
Elle a était très très sage, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie flower

Donc les prochaines étapes:
1) nettoyer et graisser le harnais
2) régler le harnais
3) mettre les nouveaux sièges à la charrette
4) continuer les balades en longues-rênes ou monté dans la rue
5) tester les oeillères en rue
6) étape ultime: atteler en rue, tenue en tête au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien que de chemin parcouru depuis le temps:

Lilou est donc passée à la charette sans aucun souci Wink


Désormais je la laisse vivre sa vie, et la bosse de temps en temps pour qu'elle garde la forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...