Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D3xt3r et P3piit0

Du foin

Messages recommandés

Oui oui le foin est très bon pour eux,
Tango ne mange que çà, je pourrais pas me contenter des 3cm d'herbes qu'il y a dans mon terrain ! ça c'est pour passer le temps , mais je suis obligée de lui donnée du foin, pour ma part comme il a 10 mois et qu'il ne travaille pas, je lui en donne pas des masses .
Son ancienne éleveuse me conseillait de lui mettre 1 tranche de foin par jour mais c'est très approximatif car les miennes sont très petites et ça ne serait pas suffisant .
Je lui donne donc une tranche le matin, le midi je ratisse un peu le foin par terre et ce que je ramasse est équivalent à une petite tranche le soir à 4h30 je lui remets un tranche et vers 8h je re ratisse et lui donne (ce qui fait à peu près 3 tranches et demi mais assez petite donc 1 grande et demi) .
Quand il fait très froid j'augmente légèrement la ration .
Préfère toujours donner plusieurs petits repas que 1 ou 2 "gros" car ça les fais saliver et c'est toujours mieux .
N'oublies pas la pierre à sel et de temps en temps un peu de pain sec ou une carotte .. ou un navet .. mais c'est toi qui lui donne et pas lui qui te le prends (attention aux mauvaises habitudes Wink )
Tu peux aussi lui faire des petites balades gustatives au printemps
quand l'herbe est bien grasse et un peu plus haute que d'habitude

Voilà désolée pour le roman ..
J'espère avoir répondu à ta question et bonne chance Very Happy

Tango mesure 79 cm
normalement il a fini ou presque de grandir
(vu les 2 parents et d'après la naisseuse)

Le foin, s'il est assez riche et donné en quantité suffisante, suffit si ton poney ne travaille pas beaucoup.

Comme dit Tango: une petite promenade "dans l'herbe" ne lui fera pas de tort (s'il n'a pas de granulé après).

Maintenant si ton poney travaille pendant la semaine, toutes les semaines, tu peux opter pour un peu de granulés, car il y a ainsi des vitamines et autres minéraux, en plus de la pierre à sel (puisque le foin n'est que "bourratif")

Merci pour les compléments d'info Amélie
Mais Tango n'a rien dis lol c'est moi Iris lol Laughing

Moi je connais un poney-club (= poneys au travail) qui ne nourrit qu'avec du préfané!! Et les poneys sont en bonne forme.

Tango♥ a écrit:
Merci pour les compléments d'info Amélie
Mais Tango n'a rien dis lol c'est moi Iris lol Laughing

Oui désolée :oops: je ne revenais plus sur ton nom et j'avais la flegme de revenir sur la page précédente lol!

Torpi a une ration en plus de son foin, mais c'est un vrai sportif!

Foin à volonté ici mais c'est une grosse balle pour tous.

Les poulains ont aussi foin a volonté au box mais ils preferent quand je mets du picotins les p'tits gourmands lol!

• Créer...