D3xt3r et P3piit0 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Hello, On m'a dit que l'hiver il vaut mieux laisser les équidés non tondus et sans leur mettre de couverture, cela leurs éviteraient d'avoir des maladies... Cela est-il bien vrai ? Ou au contraire vous pensez qu'il vaut mieux mettre une couverture et tondre ? (Personnellement le plus rentable des deux c'est ne pas tondre et pas de couverture ) L'hiver vos doudous ils sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La plupart du tamps quand on tond un cheval en hiver c'est qu'il travaille beaucoup et transpire par conséquent, du coup on les tond et on met une couverture pour les protéger du froid, mais en général on les laisse en box après [sauf pour les travailler bien sûr] Si on travaille beaucoup un cheval l'hiver et qu'il n'est pas tondu il va mouiller sa chemise et sera dur à sécher et donc choppera des maladies . Si ton cheval ne bosse pas tu n'as pas besoin de le tondre ni de mettre une couverture car il sera bien protégé avec son poil .. Faut laisser faire la nature quoi ! :joker: Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3xt3r et P3piit0 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je ne répons pas ça va faire du tord à mon commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Perso, je mets une couverture à Lilou quand il gèle (car son box n'est pas bien fermé) et qu'elle se trouve dans une grange ouverte. Elle a une polaire sur elle lorsqu'il fait un peu plus froid mais aps trp de gèle (toujours pour la même raison). Mais si elle devait rester dehors avec abri, je lui mettrais une couverture (d'extérieur bien sûr), par temps de pluie froide et de gèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Pour le moment, mon chou travaille pas, donc je ne l'ai pas tondu, en plus il ne fait pas excessivement froid par chez moi, ça descent très rarement en dessous de 0°c, donc son poil lui suffit, et puis quand il va commencer à être longé (si on y arrive !) et tout, je lui achèterai une petite polaire séchante ! En tout cas, si tu sens que y a pas besoin mieux vaut laisser les poils qui sont un moyen naturel de se protéger du froid. Mais bon, une séchante n'est pas de trop ! :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ben moua mon gros il est tondu! parceque quand il bossait avec son poil d'hiver, on pouvait l'essorer après! et ça a été couverture tout l'hiver, mais la il n'en a plus besoin car il a une tonte de chasse et comme la nuit il est au box et que la journée les températures sont plus douces, on lui met plus! Wala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 21 mars 2008 torpijtm a écrit:Ben moua mon gros il est tondu! parceque quand il bossait avec son poil d'hiver, on pouvait l'essorer après! et ça a été couverture tout l'hiver, mais la il n'en a plus besoin car il a une tonte de chasse et comme la nuit il est au box et que la journée les températures sont plus douces, on lui met plus! Wala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 j'ai jamais mis de couvertur à Darko, il est en prairie avec abri ouvert, il a un poils trés trés conséquent, et n'a donc jamais froid , se soir je l'ai retrouver couvert de neige... j'ai une sechante pour si il est mouillé aprés le travail, mais il transpire peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D3xt3r et P3piit0 0 Posté(e) le 22 mars 2008 OK merci encore pour toutes vos réponses Pour Vava: tu fais des trucs vraiment super ! Mais ce que je préfère part dessus tout c'est tes tapis ! Pt'être quand j'aurais des poneys je te prendrais pleins de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 un gros poil d'ours et sans couverture sauf si les temperatures descendent de trop ( vers - 10 ° ) couverture impermeable peu épaisse pour qu'ils restent dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites