Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenat11

Mors?

Messages recommandés

Et oui, me voila encore avec mes questions!!

En attelage est ce fortement conseillé d'utiliser un mors coup de poing ou autre? Si le poney est respectueux, on peut pas lui laisser un mors "normal"?

oui, bien-sûr, il sera encore tempsde changer si les choses se corsent, ce sera à toi de voir.

Tu voulais parler du mors qu'il y a sur le harnais à vendre? un peu sévère en effet

pour le moment au longues renes,j'utilise son mors simple mais j'aimerais trouver un coup de poing car je prefere misé la sécurité avant de se retrouver dans la mouise !

un mors sévère ne l'est que de la façon où on s'en sert, si la main est legere et la gourmette bien ajustée pas de problème mais je choissirais tout de même un brisé

La pro ma conseiller un mors d'attelage brisé avec gourmette pour Darko, pour avoir plus de contrôle, comme elle connais bien Darko je fait confience Smile

odile007 a écrit:
La pro ma conseiller un mors d'attelage brisé avec gourmette pour Darko, pour avoir plus de contrôle, comme elle connais bien Darko je fait confience Smile

ben là j'approuve cheers même le plus gentil shet du monde peut s'emballer un jour dans sa vie

ganouche a écrit:
odile007 a écrit:

ben là j'approuve cheers même le plus gentil shet du monde peut s'emballer un jour dans sa vie

Oui je pense que se sera bien , maintenant reste à trouver le mors... à sa taille

odile007 a écrit:
ganouche a écrit:
odile007 a écrit:

Oui je pense que se sera bien , maintenant reste à trouver le mors... à sa taille

pas evident en petite taille mais j'ai demander a la sellerie que je frequente le plus et dit qu'il a pas 36 choix mais sais en avoir sur commande

avec pilou on tourne en mors coup de poing droit .. explication car vous allez dire que c'est severe donc je m'explique ..
je lattelle toujours en reine longue (donc le mors n'est la que pour precision et tourner ) mais ... meme s'il est brave tout le temps il a aussi ses moments de betises pas possible pas a tous les coups et meme plutot rarement mais il les a quand meme et l'attelage dans ce cas devient limite dangereux pour lui pour moi et pour les autres aussi donc vaut mieux qu'il ait un mors en qui on peut avoir confiance s'il y a soucis
apres c'est un avis perso Smile tu fais comme tu le sens
juste pour te montrer quand je monte pilou il est en licol et ne bouge jamais pour l'attelage tu n'as pas l'assiette pour l'arreter et le guider
allez j'arrete mon blabla

Ba je trouve que Lulu a été confronté a pas mal de situations différentes et effrayantes et JAMAIS il n'a bougé une oreille...

Je vais prendre la solution de Vava je pense, garder son mors normal et aviser le temps voulu...

En même temps c'est pas demain que je vais l'atteler...

Moi aussi j'ai un mors (acheté il y a 3 ans lol! ) assez sévère (le vendeur m'a dit que c'était un Liverpool)

Je mettrais les longues-rênes au passant le plus doux, mais même si Lilou n'est pas du genre à piquer du galop en pleine rue, la dernière sortie en longues-rênes, où un monsieur lui a fait peur, m'a montré qu'il vallait mieux avoir "un frein" possible au cas où car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Et même si ça m'ennuie de lui mettre un mors aussi dur, je ne veux pas prendre de risque car après tout, c'est un mal pour un bien (et puis je lui laisserai les rênes longues, juste pour dire d'avoir du contact)

eh ben je vous conseil le mors coup de poing avec j'ai un Darko calme sans défense posé, légé, et super obéissant...et aussi plus facilement contrôlable en cas de bêtise ou frayeur Smile

Bonjour,
J'attèle régulièrement, et pour Poly le problème s'est posé pour le mors et les œillères, après plusieurs essais je suis revenu au mors simple et sans œillères. C'est vrai qu'avec mes autres poneys (taille B 1.20), je mets d'office un Liverpool. Il faut de la sécurité autant pour eux que pour nous, l'attelage reste une discipline qui peut être dangereuse.
Ce n'est pas le mors qui est dur c'est bien souvent la main. Vous pouvez avoir un Liverpool et une main légère, et d'autres un mors simple et une main en "béton".
Mais la base de l'attelage c'est l'obéissance : le travail à la longe et aux longues rennes avec apprentissage des ordres c'est primordial. Le poney doit obéir à la voix sans aucune hésitation.
Je m'arrête, sur l'attelage je discuterais des heures !!!

poly84 a écrit:

Je m'arrête, sur l'attelage je discuterais des heures !!!

Non, non, continue de parler, comme ça tout le monde apprend

Oui continue, moi qui vait débuter la mise à la charrette j'ai besoin de tous les conseils possibles flower

Ben moua je veux bien donner des tits conseils zaussi, mais je sais pas si je serais d'une grande utilité! lol!

torpijtm a écrit:
Ben moua je veux bien donner des tits conseils zaussi, mais je sais pas si je serais d'une grande utilité! lol!

Bien sûr que si, tu es plus ancienne que moi pour l'attelage donc je veux bien des conseils aussi

Je vais faire un sujet où je mettrais des photos de Lilou harnachée rien qu'avec le harnais, et toutes celles qui s'y connaissent seront les bienvenues pour me dire ce qui ne va pas flower

Okok, merci à tous pour vos conseils...

j'aviserai en temps voulu!!

• Créer...