Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tys

Tapis de selle de monte a cru

Messages recommandés

Je voudrais savoir si vous aviez deja essayé un tapis de selle de monte a cru ?

-Qu'en pensez vous ?
-Est ce que sa marche si on veux que le dos du poney soit plus confortable (pour nous) quand on le monte à cru ?


(Si sa vous interresent : http://cgi.ebay.fr/Selle-de-monte-a-cru-pour-shetland-et-mini-poney_W0QQitemZ140212025080QQihZ004QQcategoryZ115161QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Andy Booth en utilise un, donc sa dois pas etre si mauvais que sa Laughing

Enfin, a mon avis, c'est deja une atre qualités que celui sur le lien mais bon tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tys a écrit:
Je sais que Andy Booth en utilise un, donc sa dois pas etre si mauvais que sa Laughing

Enfin, a mon avis, c'est deja une atre qualités que celui sur le lien mais bon tongue


c'est pas du tout le même budjet, j'en ai deja vu d'autre qui s'emblait de meilleure qualité vers les 100 euro et avec un sanglage different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle pas de celui la en particulier, j'ai mis celui la parce que c'etais shet et mini shet Wink

Mais des hautes gammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais utilisé mais ça doit pas etre bien different d'une bardette plate ou un tapis avec surfaix ( elastique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un moment que je les voit! je trouve ça un peu dommage, parceque quand tu montes a cru, c'est pour avoir le contact avec ton poney! mais bon,si ça lui fait mal au dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déja vu pas mal sur internet et c'est sur que ça doit être super...
Pour ceux qui ont un poney inconfortable ou avec une colone vertébrale marquée!!

Mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
ça fait un moment que je les voit! je trouve ça un peu dommage, parceque quand tu montes a cru, c'est pour avoir le contact avec ton poney! mais bon,si ça lui fait mal au dos...


Enfaite c'est pour une amie, son poney est bien rond de dos mais si elle veut se tenir a la criniere, il fais des gros dos tongue
Ou sinon elle monte aussi des chevaux de clubs et les poney qu'elle monte ne son pas du tout confortable ( silent ) donc se serais peut etre plus confortable Rolling Eyes

Et une fois on a vue, se tapis dans un magasine et elle etait vraiment contente que sa existe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien si tu utilise sans les étrier, il paraît que les etrier c'est dangeureux pour le dos du cheval, parce que ton poid ne sera réparti que sur la sangle en nylon , au milieu du tapis et donc pas sur tout le dos du cheval et que donc ca ferai "effet fil à beurre"... à vérifier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les etirer elle les utilisera pas tongue
C'est juste pour que se soit plus confortable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
c'est bien si tu utilise sans les étrier, il paraît que les etrier c'est dangeureux pour le dos du cheval, parce que ton poid ne sera réparti que sur la sangle en nylon , au milieu du tapis et donc pas sur tout le dos du cheval et que donc ca ferai "effet fil à beurre"... à vérifier Smile


Très juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais testé

Mais comme Ganouche, je pense aussi que ça tourne facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme ceux de meilleur qualité ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tys a écrit:
Meme ceux de meilleur qualité ? Neutral


Ca je ne sais vraiment pas, mais ça m'inspire pas beaucoup confiance tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais lui dire d'abandonner cette idée alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tys a écrit:
je pense que je vais lui dire d'abandonner cette idée alors lol!


Elle peut toujours essayer, mais autant mettre un surfaix avec un tapis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est pas donné quand même alors si jamais ça va pas... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie en a achetée un, et ben effectivement elle a vite tournée!!! elle a été chez le bourrelier qui lui a fait un autre systeme de sanglage (comme selle de dressage) et depuis plus de problèmes! c'est vrai que c'est confort et puis fini le pet' tt sale! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en vends de ces tapis et franchement ce n'est pas fait pour monter "monter". Effectivement le système d'attache fait que ça tourne très vite et les étriers... Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils en mettent là-dessus Rolling Eyes . En fait c'est fait pour les petits bouts genre 2 ans qui pose juste leurs petites fesses dessus sous la surveillance d'un adulte. Pour monter c'est vrai que les tapis de monte à cru c'est top par contre les prix sont assez élevés car les matières utilisées et les finitions sont différentes.
Mais ces tapis là, ce n'est vraiment pas fait pour monter Suspect . Moi je n'appelle même pas ça des tapis de monte à cru mais plutôt des bardettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...