Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat11

pélicules

Messages recommandés

j'aurais besoin de quelques petits conseils: dana comme je l'ai déjà dit avait un très mauvais poil d'hiver quand je l'ai eue et je l'ai donc rasée. Mais elle a beaucoup de pélicules et j'arrive pas au brossage à lui faire partir. Elle en a sur toute sa robe et dans sa crinière. Et le pire c'est à l'attache de sa queue ça la gratte vraiment . Aurriez vous quelques petits conseils pour m'aider à en finir avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, j'avoue que je peut pas trop t'aider...

Peut être lui mettre une creme apaisante et hydratante sur la queue...

Et attendre cet été pour pouvoir bien la doucher a fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas atteinte de gale d'été ou dermite? Parceque les 2 chez moi qui ont la DER en été ont des pellicules en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le produit "AVS " en sellerie fonctionne super bien , c'est une sorte de pommade liquide sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Tu a deux poney atteinds de DER? Quel pas de chance!!


2 sur les 6 silent mais je gère, j'ai l'habitude et un super produit quasi introuvable tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Elle n'est pas atteinte de gale d'été ou dermite? Parceque les 2 chez moi qui ont la DER en été ont des pellicules en hiver.

ben je sais pas ici elle n'a pas l'air d'avoir quelque chose juste ces s******de pélicules mais c'est vrai que j'attend vivement l'été pour lui donner une bonne douche pour la queue j'ai essayé tantot de la nivea on verra si ça la calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer du "Dog exeem" ou quelque chose dans le genre, c'est vendu en pharmacie, pour les chiens, mais ça va bien pour les dada de la taille d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Lilou aussi, surtout en début de poil d'hiver, a des pellicules

peut-être que c'est simplement dû à la repousse de ses poils, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torpi aussi me fait des pellicules lorsqu'il a trop de crins (d'ailleurs, demain on racourci tout ça! ) et il prend son mal en patience en attendant les beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi racourci tu ses crins si ça te fai mal au coeur??

Tu nous mettra des photo, que l'on voit le avant-après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée pareque ça devient vraiment lourd pour lui et ça risque d'engendrer des problèmes de cervicales! promis je ferais des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Je suis obligée pareque ça devient vraiment lourd pour lui et ça risque d'engendrer des problèmes de cervicales!


Sans blague!?! A ce point là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voui voui voui! son encolure est toute tordue! je vais essayer de vous trouver une photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou, photo de vendredi soir, vous voyez les poils alezans a la base (en haut)? ben c'est le coté droit de son encolure! on est pas cencé le voir! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu une juju comme ça...

Sauf que elle, elle était négligée, ben j'avai mal au cou pour elle NeutralNeutralNeutral

Si c'est pour le bien de torpi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, parceque la ça m'étonnerait que Torpi soit négligé! lol! bah, ça repoussera! et puis je vais quand meme lui laisser de la longueur! juste la largeur de l'encolure je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avais pas pensé au problème de cervicale dû au poids de la crinière
Heureusement Lilou a des longs crins (bah oui tout de même) mais elle n'en a pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Je n'y avais pas pensé au problème de cervicale dû au poids de la crinière
Heureusement Lilou a des longs crins (bah oui tout de même) mais elle n'en a pas beaucoup


Ben je ne voulais pas toucher a la longueur, donc j'avais seulement désaipaissi, sans racourcir. Mais ça n'a pas changé grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Amélilou a écrit:
Je n'y avais pas pensé au problème de cervicale dû au poids de la crinière
Heureusement Lilou a des longs crins (bah oui tout de même) mais elle n'en a pas beaucoup


Ben je ne voulais pas toucher a la longueur, donc j'avais seulement désaipaissi, sans racourcir. Mais ça n'a pas changé grand chose!


Ah bon ? pourtant en dépaississant ça allège, car la longueur, s'il n'y "a plus beaucoup de crins" ça compte pas

a moins que ses crins soient "lourds"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais au début, mais ça vient peut etre du centre de gravité très bas du p'tiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Oui c'est ce que je pensais au début, mais ça vient peut etre du centre de gravité très bas du p'tiot!

lol! le pauvre il est attiré par sa crinière vers le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Effectivement, c'est bizar que en ayant désaipaissit, ça n'ai rien change... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pkoi faire simple quand on peut faire compliqué??

Si tout était trop simple, on s'ennuirai trop vite... tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! en attendant, ça va etre folklo cet aprem'! il a horreur qu'on touche a sa perruque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
lol! en attendant, ça va etre folklo cet aprem'! il a horreur qu'on touche a sa perruque!

lol! ne serait -il pas un brin coquet lui? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho c'est une vraie chochotte! aux ciseuax pas question, je n'aime pas du tout le résultat! je vais faire au peigne, et il y aura sa tata Mary pour le tenir, et si vraiment il est infernal, tord nez mais je ne veux pas arriver jusque la! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko à la même chose que Tropi, enfin un peu moins fort, il faudrai que je coupe une partie alors, moi je pensais essayer de lui faire une double crinière, pour arrangé ça... ou alors vous avez d'autre idée ???

photo :


(avec Darko je peu faire tout se que je veux avec ses crins, il se contente de baissé la tête et attendre que ça passe lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voui effectivement... ben ça risque d'etre compiqué de faire une double crinière si la sienne a toujours été comme ça! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait y'a une partie des crins , juste derrière ses oreilles, qui parte de l'autre côté, et quand il était petit il avais des crins des deux côté, donc je me dis que ca doit être faisable, enfait c'est parce que je sais pas comment couper, et pas envie que ça ressemble a rien lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me posais la question, comment ils font , les shets semi-sauvages sur les îles Shetland? Il n'ont pas de coiffeur, eux scratch

J'avoue que j'ai eu ou connu beaucoup de shetlands et je n'ai jamais rencontré ce problème, parfois beaucoup de crins morts qui allourdissaient mais une fois enlevé, pfioup, plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans les iles les shet ne bossent pas! moi ça le fatigue beaucoup quand on associe la crinière lourde+boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ouais. Et c'est vrai qu'il en a une sacrée "touffe" le Torpi afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moka711 a écrit:
pour la gale d'ete vous avez deja essayer les huiles essensiel ???


Heu non, de quel type d'huile tu parles? la lavande ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...