Amélilou 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Et oui, comme toutes les juments Lilou a ses chaleurs (non c'est vrai ?!) Mais elle les a particulièrement fort je trouve (quoiqu'une autre jument est dans le même cas) Enfin bref, le problème n'est pas là, bien entendu, mais ses dernières chaleurs sont très "abondantes" (printemps?) ce qui fait qu'elle "s'en met partout "(oui c'est pas du frais tout ça). Une fois j'ai dit: tanpis je nettoie plus on verra ce qui se passe...ben j'aurais mieux fait de continuer: elle a pelé des fesses!! Et ici, rebelotte c'est de nouveau très cra-cra mais ses poils sont tous collés,irrécupérables.... ALors la question: est-ce que je peux raser (avec un rasoir utilisé donc - coupant) l'arrière de ses fesses, là où ses chaleurs coulent? (en sachant que si je fais ça je nettoie encore mieux,avec gel sans savon ZWITSAL, pour ne pas irriterla peau) Que feriez-vous? laisser comme ça en nettoyant ce que je peux, ou raser pour avoir "place nette" et nettoyer chaque jour en mettant pommade nivea (ce que j'ai déjà dû faire) pour que se soit plus propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 désolée j'ai une juju mais je n'ai jamais eu ce problème je ne sais pas t'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Je connais une juju là où je travaille qui a été partiellement paralysée de l'arrière-train voilà presque 2 ans maintenant. Elle n'a aucun problème locomoteur mais elle avait perdu toute sensibilité à sa queue et autour de celle-ci. Elle crottinait sans s'en rendre compte et se faisait pipi dessus. Résultat: à cause de l'urine, elle n'a plus aucun poils aux postérieurs (brûlés par l'urine), elle a attrapé plein de crevasses sous la queue et aux mamelles et on a du couper sa queue comme un cheval de trait. Elle est douchée 2x/jour, séchée et on lui met de la crème pour trayon. Donc mon avis, rase lui les fesses (toute façon elle perdra bientôt ces poils là), nettoie bien, sèche et mets lui la crème, même de la crème pour fesses de bébé (Mytosil, Newderm, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Vava sur le coup j'ai cru que c'était un symptôme de paralysie... Bon ben demain je rase ses poils ( de toute manière ça ne se verra pas) et je lui nettoie au gel sans savon (pour bébé) et puis je mets une bonne dose de Nivéa Alala qu'est-ce qu'il ne faut pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 25 mars 2008 j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil Bon courage Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Sorry de t'avoir fais peur que tu stresses très vite Par contre je connais une autre juju qui a vu un acuponcteur à cause de ses chaleurs trop rapprochées, trop violentes aussi (se jete contre la paroi de son box pour faire de l'oeil au hongre qui est à côté). Et bien, elle redevenue tout à fait normal maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Elle n'est pas encore à se jeter sur la paroi mais bon, je vais noter ses jours de chaleur (même si elle les a fort , et qu'on croit qu'elle les a souvent, c'est parce que c'est la seule jument qui est "suivie de près" ) J'ai voulu raser....ben mon rasoir ne rase rien du tout et vu que j'ai pas de tondeuse...j'ai "tiré sur les poils collés (ce n'était pas bien difficile vu qu'ils sont morts), puis j'ai nettoyé avec le Zwitsal, et demain, je refais ça , je nettoie comme il faut sa queue et je mets la Nivéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ben dis donc, j'avais jamais entendu ça! et c'est pas avec mon Torpi que ça arriverait! j'espère que la raser sera la solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mars 2008 torpijtm a écrit:ben dis donc, j'avais jamais entendu ça! et c'est pas avec mon Torpi que ça arriverait! j'espère que la raser sera la solution! En effet Il faut que je demande au fermier qui avait tondu sa ponette si sa tondeuse fonctionne encore (et dans quel état elle est car je m'en passerai si j'estime que c'est pas "sain") (et puis zoup, je fais le reste du corps et abbat les poils ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Amélilou a écrit:(et puis zoup, je fais le reste du corps et abbat les poils ) "Abbat"?? comme le poulet? je dirais plus A BAS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mars 2008 torpijtm a écrit:Amélilou a écrit:(et puis zoup, je fais le reste du corps et abbat les poils ) "Abbat"?? comme le poulet? je dirais plus A BAS! Je me disais aussi qu'il y avait un truc qui clochait mais bon tu as compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai le même problème avec ma juju... Je nettoie tous les jours avec des lingettes pour bébé... Parce que c'est pas très sain de laisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Grenat a écrit: J'ai le même problème avec ma juju... Je nettoie tous les jours avec des lingettes pour bébé... Parce que c'est pas très sain de laisser... En effet c'est pas sain D'ailleurs j'ai voulu raser mais ça n'a pas marché, la tondeuse n'était pas super adaptée pour ça (seul point positif: Lilou s'en fou royalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 8 avril 2008 j'ai deja eu sa avec MAé l'anné derniere ,je l'ai rasé aussi et chaque jour je netoyais et mettais la creme de ma soeur Xd' bonne chance ! mais cette année elle pisse beaucoup et elle est surexitée mais rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites