Quinine-Des-Dunes 0 Posté(e) le 25 mars 2008 voila sa fait bientot un mois que Mira est a la maison est a part mangé son foin, faire tombé les balots et faire la con de temps en temps, elle ne fais rien j'aimerais la faire travailler mais la seule fois que j'ai éssayé de la longer elle se braquer et puis le soucis c que je suis obligé de la longer dans son paddock car pas d'autre endroit, donc avait des conseils? qu'est ce que je pourrais lui faire faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Promène là en main pour commencer, autour de chez toi. Puis quand tu dis "se braquer" qu'est-ce qu'elle fait exactemement? Je ne trouve pas que c'est un gros handicap de la travailler dans son paddock car dans un sens tu lui tiens quand-même compagnie et c'est bon pour son moral. Elle ira en prairie à la bonne saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Tu pourrais aménager un petit coin clôturer en guise de carrière d'herbe et puis tondre bien ras pour éviter qu'elle broute, je sais que quand j'essayais de longer Rusty dans son champs il essayait de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Oui les balades en main ça va souder vos liens et ça va lui faire voir "du monde". Ensuite pour la longe, si elle se braque et bien il faut prendre patience , faire un plus petit cercle au début pour pouvoir la "contrôler" un peu mieux, et au fur et à mesure agrandir le cercle à une taille normale. Ensuite tu pourras lui faire sauter quelques barres et les longues-rênes tu as essayé? Sinon pour changer un peu, il y a des petits jeux à pieds, et des "petits tours" à apprendre Bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 26 mars 2008 c'est vrai que si ta ptite loute de botte pas, l'apprentissage de la longe peut passer par les longues renes, c'est une bonne alternative! après, je ne suis pas trop pour que les chevaux travaillent dans leur pré, car après ils ne font plus vraiment la différence entre le moment ou ils ont le droit de faire les imbéciles et les moments ou ils doivent bosser alors que c'est dans le même endroit! je te conseille vraiment de t'aménager un ptit espace dans son pré, où elle ira seulement pour bosser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinine-Des-Dunes 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ce matin je me suis dis aller Anne tu prends ton courage a demin et tu éssai de la relonger et bien sa c bien passé j'avais un fil pour délimiter un bout du paddock sa c bien passé je vous mettrez les photos plus tardet je reponds a ta question non au beaux jours elle n'ira pas en pature malheureseument, car je n'en ai pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites