Syriel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour tout le monde ! J'en ai déjà discuter avec Jalousie, et le proprio de mes écuries, et lui, il n'est pas très optimiste ... Voilà, en fait, ma jument est déprimée à mon avis, elle tic à l'appuie, ou à l'air, c'est la même chose je crois ... elle est sur copeaux pour éviter des problèmes ( antécédents de colique, sévère ), je lui donne du foin de bonne qualité, en plus de la ration que fournis le manège ... J'ai pensé à une biquette ... Mais comme j'aimerai adopter un mini pousse de cheval ... je me disais qu'il ou elle pourrait ptetre tenir compagnie à ma bourique d'amour ... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ma shet, mes poneys et mes chevaux vivent tous ensemble sans problème. Quand je dois rentrer ma ponette Chocolat en box faut que je lui mette une compagne mais a l'inverse de toi je lui met ma jument ( cheval ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pour moi c'est évident que le meilleur pote des dadous en mini format c'est les shet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 27 mars 2008 100 % pour!! Le shet est le meilleur ami des chevaux. Ils ne prennent pas beaucoup de place, mangent 3x rien et n'ont absolument pas peur des chevaux qui font le double de leur taille. Un exemple, mon Passou, 95 cm est le seul qui ose jouer avec mon étalon qui a pourtant "démoli" le portrait du trotteur de mon mari qui fait 1,70 cm. Si je devais aller en concours avec le dit étalon, j'embarque Passou avec sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Supeeeeer !! vous imaginez même pas comment je suis heureuse d'avoir vos avis positif sur le sujet juste une chose en plus, vous preconisez quoi comme taille de box ? approximativement biensur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Syriel a écrit:Supeeeeer !! vous imaginez même pas comment je suis heureuse d'avoir vos avis positif sur le sujet juste une chose en plus, vous preconisez quoi comme taille de box ? approximativement biensur ... box pour lui seul ou box partager ? un shet mais de quel taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ben je sais pas encore au niveau de la taille du shet, mais bon, sa sera box pr eux deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Dans un box 3X4 j'avais mis ma juju haflinger 1m43 et mon shet 1m mais c'étais un poils juste. Le mieux pour ta juju qui tique serais un paddock avec un shet je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 c'est faisable qu'en été pr le paddock .. aux écuries, c'est pas la gloire niveau prairie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 27 mars 2008 C'est clair, on n'a qu'une piste extérieure, qui sert également de paddock, du coup y'a file pour lâcher ou monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 27 mars 2008 alors faudra un grand box pour mettre les 2 ensembles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bah j'en trouverai un. na. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 et ta jumnt elle toise combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 1m62 +- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Un box de 4X4 ce sera déjà pas mal Et puis tu n'as pas de souci à te faire, si ta jument est sociable, et que le poons que tu vas prendre l'est aussi, ils vont s'entendre à merveille. Mais lorsque tu vas monter ta jument, le 2ème pensionnaire il restera seul au box? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 c'est possible ... une solution à me conseiller ? parce que je pense bien qu'il appréciera pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Achète 2 shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ué mais si on reflechi, ca sera le meme problème pr le 2eme shet, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Tu commence un elevage de shets Non, si tu prends un shetland bien dans sa tête (pas un qui a été abandonné dans une prairie, tout seul pendant des années) il supportera très bien la séparation quand tu travailleras ta jument, il en profitera même pour lui nettoyer sa mangeoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Dés le début il faudra que tu leur apprennes la séparation. Tu penses que le shet sera malheureux au box et moi je te dit que ta juju passera son temps à l'appeler aussi quand tu seras en carrière. Donc dés le début apprentissage de la séparation : shet en balade juju au box et inversement. Ca va hennir mais c'est pas grave ça se calme en 15 minutes (je suis en plein dedans avec mes loulous va voir dans 0% shet : simba!!) Par contre pour ta juju t'as pas un collier pour éviter qu'elle avale l'air? Une amie avait son cheval qui tiquait et avec un collier plus de collique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 29 mars 2008 j'essayerai de choisir le bon Shet, et je travaillerai ca convenablement ... au sujet du tic, c'est pas que ca lui provoque des colliques, elle a le transite et la flore intestinal fragilent ... le tic, disons que je me dis qu'il y a un problème et que je n'arrive pas à le resoudre ... mais sinon a part un risque d'ulcère à l'estomac ... et une grande frustration pr moi, ca n'est source d'aucun autre souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Peut-être qu'avec un shet dans son box elle arrêtera de tiquer. Car c'est pas très bon, ça engendre pas mal de problème et si elle a déjà des problèmes à ce niveau-là, mieux vaut tout tenter pour qu'elle arrête (et les colliers, je confirme, fonctionne très bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalousie 0 Posté(e) le 30 mars 2008 En tout cas le résultat du sondage est encourageant: 100% de oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai vu un chuchoteur hier, avec Magic, pour lui, faut essayé toute les possibilités, mais un cas n'est pas l'autre ... donc c'est possible que la présence d'un shet, ai du positif sur elle ... faut voir, c'est dingue, on a présenté Aramis, Poons de Jalousie, à ma jument, ainsi que Tic Tac, comment elle est toute intéréssée, et sa se renifle, mais elle crie aps, ce qui est génial, d'hab des qu'elle approche un autre dada, elle hurle ^^ (et hier, chez ma Prof, ya Stimorol, un shet à coté de Magic, ben ils arretaient pas de se regarder à travers la lucarne ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Et tu te pose encore la question de savoir si tu dois avoir un shet de compagnie ou pas??? Fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Super alors si elle a un faible pour les shet' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Mdr !! j'ai parlé au propio du manège, je vais avoir un box plus grand des que nécessaire, donc genre mardi ^^ et euh ben voilà quoi plus qu'à trouver un tit père ou une tite mère pas trop trop chero ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Cool, sur Quefaire.be tu en as pour tous les goûts et toutes les bourses Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 wouai! on va avouar une nouvelle proprio de boulette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 des que j'aurai les sous quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Syriel a écrit:des que j'aurai les sous quoi oh si c'est un ptit loulou "de compagnie", je pense que tu peux trouver a vraiment pas cher! des shet "rejetés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 j'avais pensé à aller aux abattoirs, sur bruxelles, mais euh ... je suis pas sur que moralement parlant, j'en sois capable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bon alors, maintenant, jme demande si je devrais pas faire un nouveau sujet : détaillant les étapes de la rencontre de ma jument et des minis pousse de mon amie Delphine, zavez une idée d'où je peux poster ? parce que là euh ... j'avais pensé à "défis" mais euh .. non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Dans votre/vos poneys, nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ou tu peux le poster dans le topic réservé aux évolutions dans le travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 la suite donc dans carnet de travail ... j'espere que c'est le bon endroit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Syriel a écrit:j'avais pensé à aller aux abattoirs, sur bruxelles, mais euh ... je suis pas sur que moralement parlant, j'en sois capable ... Viens voir là ---> /le-bonheur-est-dans-le-pre-f48/les-associations-de-protection-t983.htm#12250 il y a 2-3 adresses d'asso' de placement, tu trouvera peut-être ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 A bah, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Syriel a écrit:j'avais pensé à aller aux abattoirs, sur bruxelles, mais euh ... je suis pas sur que moralement parlant, j'en sois capable ... Si tu y vas en te disant: je ressors avec un petit lou, tu auras mal au coeur pour les autres, mais tu en sauveras au moins un de là, et tu te sentiras encore plus attachée à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha04 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Mon cheval était en club avant . Quand il est arrivé à la maison , il est resté 8 mois seul , pature/box (4x4) , avec seulement la vu des chevaux des voisins . Il ne s'en portait pas mal . Mais j'ai eu l'occasion d'avoir ma Chouquinette (une dame se débarrassait de sa dizaine de shet , elle était à 200€) . Je n'ai pas hésité . Au début en box à deux la nuit , j'ai vite vu qu'il ne pouvait plus se séparer , impossible de partir en ballade seul avec mon cheval pourtant il avait l'habitude !! Elle a donc déménagé dans la pature , ils se sont appelés un peu mais au bout de quelques jours , c'était bon . Lui au box la nuit et ensemble la journée au pré . L'idéal . Elle l'appelle parfois mais n'a pas l'air d'en souffrir !! De plus , au box , y'avait un peu de bagarre ! Je suis donc un peu perplexe quant à la cohabitation en box . Mais quand on regarde bien , les poneys de club font comment !! Y'en a un sur 100 qui est vraiment rejeté par tout le monde et doit etre isolé !! Donc à voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticosak1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Cela me semble tellement évident... En plus c'est sympa un p'tit riki pour tenir compagnie à un grand costaud. Et pour preuve, voici cette petite histoire : Il y a 2 ans, j'ai vendu une mini-jument alezane à une dame qui avait un quarter-horse au bord du suicide. Celui-ci avait perdu son compagnon qui était mort quelques mois plus tôt. Depuis, il déprimait et avait de graves problèmes de santé. Tellement graves qu'il avait du être hospitalisé. Il avait plein de médicaments à prendre et devait manger une nourriture particulière qui coûtait les yeux de la tête ! Dès que la jument est arrivée, il a été mieux. Après quelques semaines, la proprio a arrêté de lui donner ses médicaments. Plusieurs fois, elle m'a téléphoné pour me remercier de lui avoir vendu cette petite jument car son cheval était sauvé ! C'est une belle histoire. N'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha04 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'en ai des frissons partout !! Super émouvant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites