alifa 0 Posté(e) le 30 mars 2008 j'ai un petit sousi... alors voila, je n'est pas de shet mais mon plus grand reve c'est d'en avoir un. depuis quelque mois je met tout en place pour en avoir un. j'ai fait un genre de dossier ou dedans j'ai marquée environ le prix de se que coute un poney par mois, les conditions si je le met au club (qui est a 20minutes de chez moi),si je le met chez moi (j'ai de la place), se que je pourrais faire avec, comment je gagnerais de l'argent pour tout payer, etc... et je l'ai donné aux parents. Ma mere a dit qu'elle allait réfléchir mon pere a dit non dessuite. ils ont réfléchis et m'on dit que si j'ai un poney je n'aurais pas de week-end, je ne pourrais pas aller a des soirée chez des amis, ni en vacances, que je n'aurai pas une vrai vie adolescente,(j'ai 17ans et pour eux il faut que je sorte (je le fais deja ) et que je ne me consacre pas qu'au chevaux)... mais bien que je leur explique que peut importe si je n'est pas tout sa je serrais énormément heureuse si j'en est un.. De plus il dise que sa fait 20ans qu'ils s'occupe tout le temps des enfants et que maintenant que tout le monde est indépendant et que moi je suis en internat ils pourrons partir plus souvent en voyage et que si j'ai un poney ils ne pourrons pas partir.. quand ils partiront je mettrais le poney au club, et puis ils disent que s'il y a un imprevu (c'est deja arrivé) et qu'il doivent partir 4jours très vite personne ne pourra s'occuper de poney pendant se temps et que si on le laisse avec de la nourriture on peut me le voler car je n'est pas de cloture autour de chez moi... donc je ne sais pas trop s'il faut encore que j'insiste pour en avoir un, ou si je laisse tombée (a mon plus grand regres..) car leur arguments sont vraiment trop réaliste et il n'y aura pas de solution pour les éviter... pour ceux qui ont eut le courage de tout lire esque vous pouvez me donner votre avis sur se que je dois faire... car je ne sais plus vraiment comment agir maintenant... merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tys 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Je trouve que tu as fais deja enormement, mais c'est sur des inconvenients il y en auras TOUJOURS. Tu ne devrais pas arreter mais j'ai vraiment pas de solution pour toi Désolé, mais baisse pas les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ok merci, je vais continué... il y a deja la proprio a tango qui m'aide beaucoup il faut que jaissé encore;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu sais moi aussi j'ai mis du temps à les convaincre (plusieurs années) et finalement j'ai eu mon ptit shet, alors n'abandonne pas, ce serait trop dommage de t'avouer vaincue. Tu sais, quand ils te disent que tu ne pourras plus sortir le week-end, c'est pas tout à fait vrai, un shetland ne te prend pas non plus tout ton temps libre ! après libre à toi de t'accorder du temps pour faire autre chose, du moment que tu t'en occupes déjà bien comme il faut !! Ensuite, pour les départs en vacances, tu peux essayer de trouver quelqu'un pour te dépanner ou un voisin pour surveiller ton poney, et quand c'est des vacances prévues, tu peux le mettre en club, non ? En tout cas, bon courage et n'abandonne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Déja bravo car tu as bien réfléchi à tout ça !! Sinon pour le probleme " que tes parents doivent partir pour des imprevus " tu n'aurais pas quelqu'un proche de chez toi qui aimerai chouchouter ton poney ?! Meme la semaine ? Je suis sur qu'il y a des personnes qui aimerais et en plus comme ça tes parents seront un peu "soulagé" que quelqu'un les aide. Enfin je ne sais pas ce que tu en pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mars 2008 C'est vrai que leurs arguments sont réalistes, mais le problème des inconvénients c'est au cas où ils devront partir, c'est bien cela? Car si tu trouves un endroit où le mettre en pension ailleurs que chez toi, avec d'autres chevaux-poneys et une ou des personnes de confiance et qui s'y connaissent, lorsque tu as un imprévu il ne sera pas seul. Car Lilou est dans une ferme avec d'autres chevaux et poneys, je ne paye pas trop cher, et si un jour je ne sais pas y aller, ou que je dois y aller en retard, la personne qui a ses chevaux s'occupe aussi de Lilou, et dès que j'arrive tout est fait. Donc plutôt que de le mettre chez toi, essaye de trouver un lieu "privé" ou un club , et là tu auras moins de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Comme les filles je suis d'accord pour dire que tu as déja bien agi en faisant ce dossier! c'est ce que j'ai fait pour avoir mon Torpi! Et effectivement, si ton poney est chez toi, il faudra t'en occuper tout les jours! mais cela ne t'empêcheras pas au niveau du temps, de sortir le soir! ton poney trouvera très bien son lit tout seul! en revanche, la où tu devras faire des sacrifices, c'est au niveau budget! tu ne pourras plus t'offrir grand chose! et il y a un truc qui me chiffone: tu es en internat et tu aimerais avoir ton poney chez toi? la je comprends la négation de tes parents! voila, quoi qu'il en soit bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oui quand ils partiront en vacances je pourrais le mettre en pension dans mon club qui est a 20minute de chez moi . Et je suis en internat mais je rentre tous les mercredi pour repartir le jeudi matin, et tout les vendredi je fini a midi donc voila je pourrais m'en occuper quand meme. et puis je n'est pas vraiment de voisins (je suis dans un trou perdu... :s ) mais je peux toujours demander a mon fere de s'en occuper (meme s'il n'aime pas les chevaux, il est souvent absent...), ou alor de demander a la vétérinaire de mon village que je connais très bien (qui est aussi cavaliere) de passer en rentrant de son travail.. enfin j'ai plusieur solution mais il n'on pas l'air de céder... je continu quand meme et merci pour vos conseil^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Le mieux, si tu peux te le permettre et que tu connais très bien la véto, c'est lui en parler et puis avec un peu de chance, elle ira t'appuyer auprès de tes parents ! Un avis en dehors de la famille est souvent plus convaincant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Si ta véto accepte, elle est bien "courageuse" car après une journée de boulot, qui plus est véto, tu dois être méga lessivé, et tu profites du peu de temps que tu as en famille.. Même si tu rentres le mercredi et le vendredi, il reste quand même 3 jours où ton poney sera totalement dépendant de tes parents, et là je comprends leur hésitations. Tu n'as personnes aux alentours qui pourraient accueillir un shet, avec d'autres chevaux ou poneys?ou ânes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Claire moi je suis avec toi mais c'est vrai (comme je te l'ai déja dit) que l'internat pose un réel problème . De plus moi je connais ta situation et je sais aussi que tu pourrais ne pas y aller (je sais aussi que tu en as très envie ) mais si tu veux un poney peut être qu'il faut faire des choix . Comme dit Amélie (et comme je te l'ai déja dit) tu connais personnes qui a des chevaux, poneys ou autre et qui pourrait l'héberger ? (en retour de quoi tu pourrais si tu en as la possibilité t'occuper de ses "bêtes" pendant son absence) Mais bon la première chose à faire c'est convaincre tes parents . Si ta véto est OK c'est génial pour toi parce que je suppose qu'elle vérifiera un minimum son état =) Voilà tu sais que je suis de tout coeur avec toi parce que ce poney .. tu le mérite . Je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 1 avril 2008 merci tout le monde est bien il faudrait que je retourne a la clinique pour voir la veto, et en face de chez moi (5min a travers champs) il y a une personne qui a 4chevaux et un ane. mais le probleme c'est que j'ai vu qu'une seul foi le proprio il m'a proposé de monter son espagnol entier mais etant donné que je ne l'ai pas revu je n'ose pas. a chaque fois que j'y vais j'essai de le voir pour lui demander conseil et s'il pourrait m'ébergé un shet (et aussi quand je pourrais monté son cheval^^)mais je le croise jamais .. donc pendant les vacances je vais esseillé d'y allé tout les jours car se serait pratique de savoir! car si c'est possible qu'il me l'éberge il n'y auré plus de probleme pour les parents(je pense...) vala encore un ptit text tout long mais bon c pour une bonne cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 1 avril 2008 alifa a écrit:je ne l'ai pas revu je n'ose pas. Et pour la bonne cause, si tu prenais ton courage à deux mains et le taureau par les cornes et tu vas chez ce propriétaire, le regarder bien en face et lui demander?? Tu vas voir, on sait déplacer des montagne quand c'est pour son (future) shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Vava a écrit:alifa a écrit:je ne l'ai pas revu je n'ose pas. Et pour la bonne cause, si tu prenais ton courage à deux mains et le taureau par les cornes et tu vas chez ce propriétaire, le regarder bien en face et lui demander?? Tu vas voir, on sait déplacer des montagne quand c'est pour son (future) shet et bien c'est aussi que le proprio n'esdt pas souvent la.. j'y suis retourné plusieur fois mais tjr pas la... je vais y aller tout les jours pendant les vacances pour le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Tu peux pas lui laisser un ptit mot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Il vit tout seul? il n'y a pas moyen de voir quelqu'un qui habite avec lui (à moins que ce ne soit un grand solitaire )? SI pas, comme dit Vava, laisse-lui un petit mot tout gentil, en lui expliquant la situation (sans dramatiser ) et en lui proposant quelque chose en échange. S'il a déjà des chevaux et un âne, un shet ne devrait pas lui poser de problème Allez courage, pense à TON futur shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 1 avril 2008 c'est clair qu'il faut oser pour pouvoir réaliser son rêve! j'avais 14 ans quand j'ai été voir seule la proprio du champ de mon poney! la ça a d'ailleur achevé ma mère! y'a plus eu aucun soucis pour l'avoir mon Torpi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 1 avril 2008 et bien la je vais y aller demain (si j'ai le temps..), et pendant les vacances je vais y aller tous les jours et pui si je ne la vois pas je lui laisserais un mots accrocher a la cloture de son cheval. c'est le seu moyen qu'il y ait. lje croi qu'il a une femme mais sa fait 7ans qu'il habite la et je n'avais encore jamais vu personne tous et en chantier... donc voila.. m'enfin je vous tiens au courant de toute fason!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites