mon-dadoo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Coucou, Dite moi , je ne savais pas trop ou placé ce sujet Donc si il n'est pas a la bonne place, Pouvez vous le deplacé Merci Pour ce qui ne savent pas, je suis chez ma maman & mes parents sont séparés , Mon poney se trouve chez mon papa et je reste chez mon ma maman 2 semaines! Le probleme c'est que mon papa ne peux pas acheter de pailles avant le week end car il travaillent il rentre a 7h du soir le vendeur ai donc fermé , & il ne peux pas non plus faire son box dans la semaine il a trop de travaillent meme a la maison il fait des travaux il ne peux le faire que le Week end , Ce qui fait que la semaine mon poney est dans un box de "boue" il n'est pas innondé mais il patoge quand meme, je voudrait savoir si c'est grave sachant qu'on le sort tout les soirs au pré et qu'on le rentre il passe donc la nuit et la journée au box sauf la soirée! J'ai peur quil attrape des tic d'ennuiment mais le truc c'est que on ne peux pas encore le sortir au pré l'herbe na pas enormement poussé et il fait encore trop froid Je doit faire quoi D'apres vous ? C'est grave peux til avoir des Fourbures ou autre ? Aidez moi donnez moi des conseils ! Merci On aura bientotde la paille si le vendeur se retablie car il est malade! meme si il fait ffroid je le sort je fais quoi ? MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Aïe aïe aïe, tout ça n'est pas très bon pour ton poney ma pauvre, ce n'est pas une fourbure qu'il risque mais des fourchettes pourries, des crevasses (si pas de la gale de boue) etc... Et s'il s'ennuie, il peut manger des choses pas trop bonnes style les planches en bois ou même ses propres crottins Essaie de le mettre sur une bonne couche de copeaux ou de lin, au moins il sera au sec et demander à ton papa de lui donner du foin ou même de la paille pour ne pas qu'il s'ennuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Mais vava! Je vient de texpliquer que mon vendeur de paille était tres malade et on ne peux plus en cherché! Pour linstant il na pas lair de tiquer , puisqu'il sort au pré tout les jours , il ne mange pas ses crottins non plus et mon papa nettoie son box tout les jours mais je veux dire qu'ensuite il reste sur le béton ! LA par exemple sont box est crade mon pere peux le nettoyé que Samedi Je pense le vendre il nest pas heureux chez moi de ttoute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ne dis pas ca tu va trouver un solution tu ne sais pas lui faire un paddok dans un coin de la prairie pour l'y mettre la journée qu'il puisse bouger un peu en dehors de son box ?, lui mettre plus de foin p-e, pour qu'il ne s'ennuie pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Celui qui me vendait la paille etait celui du foin jessayerai de fair un paddock !! jai tro peur pour lui mais le marechal vient tut les 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 mais tu lui donne quand même quelque chose a manger? augmente la ration alors tant qu'il na pas de foin L'idéal seri que son boxe soit ouvert sur un petit paddok, comme ça il entre et sort a sa guise, et en même temps il n'est pas dans toute la prairie donc ne va pas empêcher l'herbe de repousser correctement, et une fois l'herbe bien repoussée tu le met en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Oui c'est ce qu'on va faire avec mon papa !mais je suis en train de ratissé le paddock la .. donc sa prendra un peu de temps! il a des granulé et de lorge tout les jour et il sort au pré 2h ou 3 par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'avais compris et c'est pour ça que je 'ai recommandé des copeaux, comme ça ton père n'aura qu'a enlever les crottins tout les jours et nettoyer son box à fond 1x/semaine. Et c'est pas ton vendeur de paille qui vend des copeaux, non ? Ca doit se trouver dans une coopérative ou dans une sellerie (connais pas très bien les habitudes françaises, moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 jconnai pa nn plus mé je vais essayé de lui faire un paddock.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 L'idée d'Odile n'est pas mal c'est vrai mais j'espère que tu as du meilleurs temps chez toi que chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tu ne peux pas trouver un autre vendeur de foin par là ? Où bien aller en demander exceptionnellement dans un centre équestre pour qu'ils puissent t'en vendre un peu ? Sinon, je ne comprends pas quand tu dis qu'il fait trop froid, le poil d'hiver de ton loulou devrait suffir non ? Et tu pourrais donc le sortir la journée et le rentrer la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Si j'ai bien compris, ton papa peut le sortir pendant la journée (puisqu'il sort 2-3 heures par jour), mais n'a pas le temps de faire son box? Et tu ne peux pas le laisser dehors, plutôt que de le rentrer dans un box? (le box est boueux de terre ou de son urine?ou est-il sur le béton car pas de paille?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je suis de l'avis de Krisy, son poil devrait suffire à moins qu'il soit tondu mais je crois pas . Pour ce qui est du copeau c'est vrai que c'est mieux que la paille et pour ma part j'ai les copeau .. gratis !! Va au menuisier du coin il sera ravi de te donner les copeau mais pense à lui ramener les sacs ! (enfin j'espère que les menuisiers de chez toi sont aussi gentils que ceux d'ici lol) _____________ Tango .. Un rêve devenu réalité .. Je t'aime plus que tout mon beau ♥ http://tango-poony.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 nOrmalement les pOils suffisent . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Amélilou a écrit:Si j'ai bien compris, ton papa peut le sortir pendant la journée (puisqu'il sort 2-3 heures par jour), mais n'a pas le temps de faire son box? Et tu ne peux pas le laisser dehors, plutôt que de le rentrer dans un box? (le box est boueux de terre ou de son urine?ou est-il sur le béton car pas de paille?) Oui, c'est sa, Non son box a 1 cm de "boue" crottin et urine mais il est sur du beton oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Pour ses pieds, et pour lui (car se coucher dans son crottin c'est pas ce qu'il y a de mieux) il vaudrait mieux le laisser dehors alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites