Caramel08 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Voilà, dans les boxs de Caramel et Quatch, il est possible d'installer des abreuvoirs automatiques. Mais j'ai peur que l'eau gèle. Que me conseillez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 a oui effectivement ça peut etre un problème l'hiver! ça sera des abreuvoir où l'eau restera constamment? ou ne sortira que sous l'action du bout du nez du ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 31 mars 2008 En fait, je ne sais pas du tout ce qui existe comme différents "système" pour ces abreuvoirs Mais plutot où l'eau sort quand le cheval pousse avec son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 effectivement ce système est bien plus hygiènique car l'eau ne stagne pas! bon normalement,avec ce système, la seule chose a vérifier, ce sont les canalisations, si elles sont en bon état, elles ne devraient pas geler! ce que tu pourras faire lors de grand froid, c'est mettre de la paille sur les tuyaux a l'extérieur, cela prévient le risque d'éclatement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ah oui, c'est une bonne idée ! Eh bien, maintenant c'est décider pour son anniversaire (7 avril) Quatch aura des abreuvoirs automatiques (et un gateau aussi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 tu feras un sujet a propos de ça hein! et Caramel alors? il en aura pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Si si ! Il en aura^^ Par contre lui il n'a pas d'anniversaire Pauvre petit poney. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 fais comme moi! Torpi c'est moi qui ai décidé quel jour il était né! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 31 mars 2008 elle est né quand alOrs la tOrpinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ben alors Nao, je croyais que tu étais une assidue du blog du gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 avril 2008 A la ferme on a les abreuvoirs automatiques pour les chevaux et malgrè qu'il a fait très froid, l'eau n'a pas gelé (mais c'est dans "l'écurie" donc pas comme Lilou où elle est dans une grange) Attention à nettoyer quand même les abreuvoirs, car s'ils sont aussi doués que ceux de la ferme et qu'ils mettent leur foin dedans, après un petit temps mieux vaut nettoyer (quand Lilou en avait je nettoyais une fois par semaine)Et au fait, pourquoi tu veux changer? ils avaient des seaux avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ah moi au contraire de toi , Amélie , Dans mon club les tuyau gélent et l'eau ne sort plus, On est alors obligé dammener des saut au chevaux regulierement , moi sa membete pa ^^ Jadore ouvrir le boxe de ces petite bete^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Amélilou a écrit:Et au fait, pourquoi tu veux changer? ils avaient des seaux avant? Oui, ils ont des seaux et c'est pas très pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-dadoo 0 Posté(e) le 2 avril 2008 C'est sur avec les seau , ils sont toujours renversé, ou sale , c'est dur a changé!! Tu as raison de changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Caramel a écrit:Amélilou a écrit:Et au fait, pourquoi tu veux changer? ils avaient des seaux avant? Oui, ils ont des seaux et c'est pas très pratique Lilou a une bassine...au début je l'avais mise à un endroit mais Madame l'a renversé tout le temps quant elle tapait du peid à cuase du cheval à côté d'elle Mais c'est vrai que les seaux, surtout avec des shet' joueurs, c'est loin d'être pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Amélilou a écrit:Caramel a écrit:Amélilou a écrit:Et au fait, pourquoi tu veux changer? ils avaient des seaux avant? Oui, ils ont des seaux et c'est pas très pratique Lilou a une bassine...au début je l'avais mise à un endroit mais Madame l'a renversé tout le temps quant elle tapait du peid à cuase du cheval à côté d'elle Mais c'est vrai que les seaux, surtout avec des shet' joueurs, c'est loin d'être pratique Oui j'en ai fais l'expérience, genre Rusty faisait exprès de le faire tomber alors que j'lavais bien rempli comme il faut et tout ! Maintenant il le fait plus parce que sinon il sait qu'il aura plus à boire s'il renverse tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites