Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syriel11

Magic découvre les Poons

Messages recommandés

Episode 1 :

Rencontre entre Magic et Aramis :

Alors voilà, Delphine et moi, on a mit le mini pousse et ma crevette en piste, pour un premier contact. Delphine était un peu inquiète qdmm, elle a alors rappelé à Aramis où se trouvais la sortie.

Ils se sont reniflés, de tout les cotés, puis ont trottiné, puis galopé.

Jusqu'au moment où Aramis s'est souvenu de l'endroit où était la sortie ^^

plusieurs fois, on a refait ca, ... à chaque fois, Magic chargeait + ou - le ptit lou... comme une sorte de jeu, mais euh, je suis pas totalement convaincue que c'était du jeu...

d'après Delphine, jdois pas perdre espoir ...

La suite, demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jument reste une jument, avec son caractère et tout. Mais c'est vrai, faut pas désesperer tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la première fois n'est pas a prendre en compte! au début, Opijey qui avait 3 ans avait une peur bleue de Torpi car il ne connaissait pas les ptiots! et aujourd'hui c'est le seul qui l'apprécie! lol! alors tu vois, il ne faut pas abandonner de suite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 2 :

Encore une fois, j'ai du courrir à travers tout le manège pour rattraper Aramis ...

Mais je pense sincèrement que c'est du jeu pour ma jument ! ca me rassure un peu

Par flemme, j'ai gardé Aramis à la longe, j'ai eu peur qu'il se sente emprisonné, mais ca c'est super bien passé cheers

Ils ont prit le temps de se reniflé, là j'ai relâché le Poons et ils ont marché tranquillement, l'un derrière l'autre, piam piam, comme dirait ma mère ^^

Par contre, au bout de 2 minutes, Magic l'a de nouveau chargé ... et forcément, il s'est échappé ^^

Pour aujourd'hui, je suis plus enthousiasme qu'hier :p

alors, c'est bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ponette, elle charge pendant 15 jours si ça dure plus de 15 jours ça passera jamais mais si ta jument charge sans violence manifestée je crois que c'est du jeu mais ... avec des photos c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller avec Delphine faire un tour chez Jean, il a peut etre des shet a vendre sans papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

Surprise, aujourd'hui, un gros tas de sable orne la piste ... quesque c'est ? ... Magic a bien reniflé tout ça, jusqu'au moment où Aramis est arrivé sunny

Ils ont couru quelque temps, le poons ne cherchait pas à fuir dès que c'était faisable, au bout de 5 - 6 minutes de jeux, ils se sont calmés et sont resté paisiblement en piste, tout tranquillement Smile

Promis, vous aurez des vidéos dans les jours à venir, le temps de voir comment ça fonctionne ^^


*Sysy contente*

d'ici la semaine prochaine, on envisagera le même box pour les deux ... mais chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ça! cheers au début je pense que ta juju voulait fixer les limites au ptiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question encore :oops:


je me demande même si je vais pas garder Aramis ...

parce que bon, ma juju, ptetre qu'elle accepte le chtit là, mais un autre, ca passera ptetre pas aussi bien ...


pensez qu'elle va accepter autant un autre poons qu'elle accepte Aramis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mini le loulou!! mais ils ont l'air de bien s'amuser ensemble! sunny par contre la queue du ptit loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je crois qu'elle a du être coupée pour une raison X ou Y, à voir avec Jalousie Razz

tout à l'heure j'ai essayé de faire entré Aramis dans le box de la jument, mais euh ... elle l'a mordu et il a voulu


c'était juste pr voir les possibilités aussi quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air de bien s'amuser à 2 en tous cas

Pour lui ou un autre, je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi elle l'accepterai lui et pas un autre, mais bon ça dépent du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

Après plusieurs prises de contacts en piste, de partie de jeux, etc ...

J'ai enfin mit les deux zouaves ensembles dans un box "neutre" Smile

Magic était très perturbée, d'abord, elle voulait pas rentrer dans le box, la piste étant toute proche et un beau mâle s'y trouvant .... La miss ne pouvait faire autrement que de lever la queue en direction du dit mâle ... De plus, l'idée de rentrer dans un box inconnu ne lui plaisait apparemment pas.

Une fois que j'ai réussi à mettre les deux dadas dans le box ( croyez moi, c'était pas évident. ), je leurs ai mit du bon foin à disposition, Magic était surtout agitée et petit Aramis restait dans le fond du box ne sachant pas trop quoi faire ... jusqu'au moment où ma jument a relever la queue ... là, ses instincts d'étalon lui on dit d'aller voir ce qu'était les odeurs qui lui arrivait dans les naseaux ...

Pour ma part, je suis restée là pendant 5-10 minutes, histoire de m'assurer qu'il n'y aurait pas de ruade. Mes inquiétudes mises de cotés, je me suis écartée pendant 15 minutes pour laisser les choses se faire naturellement ... A mon retour, Magic va voir le ptit, le renifle et crie ... a part ça, rien d'autre à signaler ...


Voilà,

merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire leurs aventures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se passe bien ! Wink

Les petits cris c'est toujours normal au début, même si moi je m'en méfie toujours, j'ai toujours peur pour mon ptit poney qui lui arrive malheur mais il sait se défendre, je l'oublie souvent ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leurs aventures, c'est mignon

On n'attends plus que les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre petit pèpère, il va etre tenté ce beau mâââle! lol! tant mieux si elle a juste joué a la jument pissouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça me rappelle les miens !! ^^
Il est vraiment minuscule le tiot !!! Et ta juju est superbe !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...