Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Prarie de darko

Messages recommandés

Se matin , j'ai refait toutes les clotures de la prairie de Darko, c'a ma pris trois heures et j'ai plus de doigt lol, il a une grande prairie divisée en 4 petite prairie plus un paddok en terre, j'ai mesuré à la plus ou moins, ça lui fait à peu prés 1150 m carré, donc 11are et demi, si je ne me trompe pas, le reste le proprio va faire du foin et puis tout labouré et faire un champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dem1 je mt Darko en prairie, je profite qui a de l'herbe mais qu'elle n'est pas encore trop grasse pour y aller petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil, et quand je ne peux pas mettre LIlou en prairie avec l'herbe rase, je la laisse brouter 15 min les herbes le long de l'accotement, elle en rafole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'herbe est tellement haute, que le proprio a décidé de faire du foin dans la 4éme prairie, parce que Darko ne la mangera pas... et l'herbe touche les fils donc faux contact, déjà qu'on a retiré le fil du bas...

voici des photo : (qui date un peu donc l'herbe est encore plus haut)
l'entrée :

vu de derrière, la prairie ou je suis c'est là que le proprio va labouré aprés avoir fait du foin :

Quatrieme prairie :


troisiéme prairie (maintenant il a déja manger la moitier)



2ème prarie qui maitenant repouse :(et la machine est retirée)



et 1ère prarie qui a déja bien repoussé :



et le paddok : (qui n'est plus aussi sec vu les orages)





Ah oui aussi les machine que vous voyer derriere Darko sur la photo de la 1ere prarie on été enlever aussi et donc cette partie la fait aussi partie de son paddok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tout ça pour lui tout seul , quel privilégié flower
tu as bien de la chance qu'il ne grossisse pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Il a tout ça pour lui tout seul , quel privilégié flower
tu as bien de la chance qu'il ne grossisse pas de trop


c'est parce qu'il est rationner ,il n'a droit qu'a 50 cm / a peu prés 4m de prés pas jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
Amélilou a écrit:
Il a tout ça pour lui tout seul , quel privilégié flower
tu as bien de la chance qu'il ne grossisse pas de trop


c'est parce qu'il est rationner ,il n'a droit qu'a 50 cm / a peu prés 4m de prés pas jour Smile


Ben oui mais Lilou qui est aussi rationnée et qui est avec 3 autres ponettes + une jument l'après-midi a repris du gras au-dessus des épaules et un peu à la base de la crinière...mais si je passe ma main sur ses flancs je devine encore les côtes (qui l'an dernier étaient noyées... Neutral )

Enfin bon d'ici peu il n'y aura plus beaucoup d'herbes et avec les vacs je compte la faire bosser....

(mais parait que plus l'herbe est rase plus elle nourrit car les nouvelles pousses sont hyper riches....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avai 1 hectare de prés avant ça venait jusque derriere chez moi, mais le proprio a labouré y'a quelque année une bonne moitiée, voir 3/4... et en principe cette année il laboure tout ce que Darko n'a pas besoin... et il a une prarie de 18 are en face de chez moi aussi, ou il y a rien, il va aussi y faire du foin, mais aussi non n'en fait rien, mais bon c'est un terrain a batire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment chouette d'avoir autant de vert! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...