Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

mors

Messages recommandés

je vous avait dis que Darko faisait des chose bizare quand il a le mors en bouche, levé la tête et ouvrir grand la bouche,, eh ben il ne le fait plus avec son mors d'attelage, mais avec son mors de monte brisé il le fait toujours, alors je me disais que le lui acheterai bien un petit mors droit en résine pour voir s'il est pas mieux avec, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est un mors droit... alors c'est la brisure qui gênerait Darko? scratch c'est plutot bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que la brisure prenait plus de place en bouche, et comme il a une toute petit bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas demander un à prêter avant d'acheter?
C'est vrai que si Darko a une petite bouche la pointe formée par la brisure dans sa bouche peut lui toucher le palais et lui faire mal. Ou même essayer un mors à double-brisures. Celui-là je peux te le prêter mais c'est un 115.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
je vais casser ton jugement car j'ai moi aussi le mem probleme Laughing
sauf que le mors d'attelage est brisé et il ne bouge pas avec, et a l'air super a l'aise avec tandis que quand je lui mets le mors olive tout simple il ne tiend pas tranquile avec poourtant deux mors brisés donc ce n'est pas la brisure le probleme ... jpensais par contre l'effet du mors d'attelage qui fonctionne comme un mors avec branche est ce que nos poneys ne prefereraient pas cette maniere d'agir sur leur bouche ? que directement sur le mors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mors simple agit sur les commissures des lèvres, un mors à levier agit sur les barres et un mors avec gourmette agit sur les nerfs qu'il y a sous le menton.
Ceci dit un poney est aussi plus encadré avec un mors à branches qu'avec un simple filet à olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, peut-être qu'avec les branches du mors coup de poing Darko se sent plus encadré et réagit mieux, il aurait peut-être besoin d'un filet à aiguilles. Soit un filet droit, soit un mors à aiguille. C'est pour ça que je te disais d'emprunter avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est la brisure qui le gene...

J'avai le même problème avec ma juju, elle a un palai étroit et les mors à simple brisure venai taper. Je lui ai mis un mors à double brisure et ça a tout réglé.

Après, un mors droit peut aussi faire l'affaire, surtout si tu dis qu'il est bien avec son mors droit d'attelage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je vais trouver des mors à prêter Neutral
Mais dés que la véto vien pour la puce, je lui demande de regarder ce qu'elle pense de sa bouche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On serait plus proche, je t'aurais prêté le mors à aiguille de Lilou pour voir s'il a besoin d'encadrement ou si c'est la brisure qui gêne masi bon là c'est pas possible

moi question je ne m'y connais pas beaucoup alors je ne sais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko va voir le dentiste jeudi, je le dépose au manege le matin et vais le chercher le soir (le dentiste y passe dans la journée pour tout les chevaux du manege), je demandrai a ma mono de lui demandé, à sont avis quel type de mors conviendrait le mieu à Darko Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...