Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

Guêtres ouvertes

Messages recommandés

En feutre de 5 mm d'épaisseur, hauteur du protège-tendon: 13 cm, hauteur totale: 16 cm, tour de canon: de 16 cm à 23 cm. Coloris selon disponibilité. Large échancrure au niveau de l'ergot pour laisser de la place au fanon.

15 €

ce n'est pas un peu petit sur les boulets? (je ne veux surtout pas te critiquer Vava! :oops: )

je voulais te demander si la matière que tu utilise est très résistante?

torpijtm a écrit:
ce n'est pas un peu petit sur les boulets? (je ne veux surtout pas te critiquer Vava! :oops: )

Ca a l'air petit devant car la photo a été prise un peu de devant et que Tommy a des canons vraiment très épais. Si j'agrandis la protection au niveau du boulet, ça va bailler et le poney accrochera tout.

Le feutre est aussi utilisé pour faire des sacs à main etc... je suppose donc qu'il est résistant. De toute façon, les guêtres sur la photo, je les garde pour moi, je saurais donc voir, après utilisation ce que ça donne.

Et puis j'aime bien les critiques, quand elle sont constructives et non gratuites Wink

Vava a écrit:
torpijtm a écrit:

Ca a l'air petit devant car la photo a été prise un peu de devant et que Tommy a des canons vraiment très épais. Si j'agrandis la protection au niveau du boulet, ça va bailler et le poney accrochera tout.

Le feutre est aussi utilisé pour faire des sacs à main etc... je suppose donc qu'il est résistant. De toute façon, les guêtres sur la photo, je les garde pour moi, je saurais donc voir, après utilisation ce que ça donne.

Et puis j'aime bien les critiques, quand elle sont constructives et non gratuites Wink

Ok, c'est parceque quand j'aurais un peu de sous je te prendrais des guetres, mais je pense que je prendrais des fermées! et je demandais pour la résistance car je les utiliserais pas mal! Very Happy tant mieux si je ne t'ai pas vexé!

virginie a écrit:
a génial si tu trouve de l orange flash comme j aime bien tiens moi au courant

J'ai déjà eu, je vais voir si je sais encore en avoir. Pour le moment j'ai du rose fushia et de l'orange "carotte" un rien plus fonçé que le flash.

torpijtm a écrit:
Ok, c'est parceque quand j'aurais un peu de sous je te prendrais des guetres, mais je pense que je prendrais des fermées! et je demandais pour la résistance car je les utiliserais pas mal! Very Happy tant mieux si je ne t'ai pas vexé!

Je pense un peu changer le modèle des guêtres fermée, maintenant que j'ai trouvé le truc pour faire l'arrondi autour du boulet.

J'I love you bien. C'est vrai qu'il faut vOir sur le lOng terme . . .

ha, si je pouvais trouver du néoprène... Crying or Very sad

Mais, comme disait mon grand-père: "quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a"

moi j'aime beaucoup en feutre! ça sera bien plus légé pour les petites patounes de mon Torpi! Very Happy Je voudrais juste etre sure qu'utilisées tous les jours (attelage+longe+monté) elles tiennent le coup!

Personne ne m'a jamais donné de nouvelles de mes guêtres et cloches précedentes, ni bonnes, ni mauvaises donc silent

ah bah c'est que ça va alors!! et tu les a testé je suppose sur tes ptits loups a toi?! (je suis désolée je te pose des questions.... ne crois surtout pas que je n'ai pas confiance en toi! j'adore ton boulot! mais c'est que comme je n'ai pas beaucoup de sous, je veux etre sur que ça tienne longemps! :oops: )

Je vais être honnête, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester car depuis fin juin mes shets se font soit du gras en prairie soit du gras en box geek . Ils ont travaillé 1h par ci par là tout au plus.

Dès le printemps, ils vont vraiment travailler, avec du matos "Trotte-menu".

Mais je peux t'affirmer que les guêtres tiennent bien aux jambes, sans serrer et que les coutures sont solides.

Vava a écrit:
Je vais être honnête, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester car depuis fin juin mes shets se font soit du gras en prairie soit du gras en box geek . Ils ont travaillé 1h par ci par là tout au plus.

Dès le printemps, ils vont vraiment travailler, avec du matos "Trotte-menu".

Mais je peux t'affirmer que les guêtres tiennent bien aux jambes, sans serrer et que les coutures sont solides.

Tu vas recommencer les cours?

Evil or Very Mad pas les cours mais éthologie, longe, longues-rênes (dressage et obstacles), peut-être cirque et sans doute que Tommy va devoir supporter Camille en promenade de temps en temps Wink .

Je les ais rien que pour moi toutes seule maintenant mes shets, ça va changer tongue

Vava a écrit:
Evil or Very Mad pas les cours mais éthologie, longe, longues-rênes (dressage et obstacles), peut-être cirque et sans doute que Tommy va devoir supporter Camille en promenade de temps en temps Wink .

Je les ais rien que pour moi toutes seule maintenant mes shets, ça va changer tongue

Tu reviens quand par chez moi lol!

Vava a écrit:
Quand l'occasion se presentera

Je veux bien faire l'agent immobilier

odile007 a écrit:
euhhh c'est quoi la différence entre guêtre ouverte et fermée ??

(moi inculte nonnn) geek

Il y en a une où l'avant du tendon n'est pas protégé (les nouvelles)
et l'autre modèle tous le tendon est protégé

Amélilou a écrit:
odile007 a écrit:

(moi inculte nonnn) geek

Canon, Amélie, canon, pas tendon.

Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
odile007 a écrit:

(moi inculte nonnn) geek

Canon, Amélie, canon, pas tendon.

oui mais y a aussi des tendons dans le canon, non? lol!

Bien-sûr, mais si tu vois l'avant du tendon un jour chez Lilou tu ferais bien d'appeler le véto car ça voudrait dire qu'elle s'est ouvert la jambe jusqu'au tendon. L'avant du tendon est contre l'arrière de l'os du canon, donc invisible.

Les guêtres fermées sont utillisée à peu près pour tout, c'est surtout si le poney se touche l'intérieur de la jambe en marchant.

Les guêtres ouvertes sont généralement utilisées en obstacle pour mieux protèger le tendon si le poney se touche (sabot postérieur contre tendon antérieur) à la réception d'un saut, et de plus, les cavaliers aiment bien que ces guêtres soient ouvertes pour que leur monture sentent la barre au niveau du canon s'ils la touchent.

Tu as réussi à suivre? Je ne pense pas avoir été très claire là :oops:

Comme je ne travaille pas encore mes shets mais qu'ils se défoulent en prairie, j'en ai profité pour faire un bout d'éssais à mes deux sortes de guêtres. Les poneys sont donc resté 1h avec, en faisant les andouilles de temps en temps.

Verdict: Tout a bien tenu le coup, pas tourné, rien. Suis fière de moi!

Passou avec les guêtres ouvertes

Et Tommy avec les guêtres fermées

Et Olga et Frida, mes poules d'écuries

ben tu vois, je retire ce que j'ai dit, une fois posées elles rendent super bien les guetres ouvertes!

j'aime bien les ouvertes, les fermées font plus penser à des proteges boulet enfin c'est mon avis

ben maintenant que je les vois posées, je suis un peu de ton avis ganouche... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

elles donnent bien toutes les deux!
j'adore les couleurs des guetres de tommy! on peux pas les loupes! Razz
sinon moi je trouve ca super! vava

Est ce que tu va faire les protèges boulets qui vont avec ?

NaOo a écrit:
Est ce que tu va faire les protèges boulets qui vont avec ?

Je pense que les P-B seront les même que pour les autres guêtres mais de couleur unie, ton sur ton.

Assia a écrit:
Il y a quoi comme couleurs au fait?

dis toujours ce que tu pense et je te dirai si je sais avoir rabbit

se serai possible d avoir des guetre ouverte dans les ton jaune orange pour allée avec les bande de cette couleur la que tu m avais fait ?
désolé je suppose que sais une couleur pas facile a trouver

virginie a écrit:
se serai possible d avoir des guetre ouverte dans les ton jaune orange pour allée avec les bande de cette couleur la que tu m avais fait ?

J'ai eu orange flash, orange carotte et jaune canaris. Je vais voir si je sais trouver le genre de jaune que tu voudrais...

Vava a écrit:
virginie a écrit:

J'ai eu orange flash, orange carotte et jaune canaris. Je vais voir si je sais trouver le genre de jaune que tu voudrais...

sinon tu fait un montage de carotte et canari lol

Ah oui, côté intérieur en orange et exterieur en jaune, comme les arlequins. Chouette idée mais pas très solide, dommage scratch , c'est une idée à creuser ...

Vava a écrit:
Ah oui, côté intérieur en orange et exterieur en jaune, comme les arlequins. Chouette idée mais pas très solide, dommage scratch , c'est une idée à creuser ...

Ah oui, ca serait bien marrant ça... Et puis tu fais les tapis assorti, une couleur de chaque côté... héhé

Sinon, moi dans les tons bleu clair - turquoise? tu saurais avoir?

beu clair-turquoise-belgacom, je sais avoir (si mon fournisseur en a, c'est toujours du compte-goute avec lui )

Oui, tu vois comme l'ensemble d'Assia quand on saute... Ce genre de couleur qui me plaisent bien...
Donc pour la petite ca sera pareil...

Génial! Et si tu sais me faire un tapis du même ton, ca serait encore mieux:-p hihi

• Créer...