Grenat11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je ne sais pas trop ou mettre ce topic... Dimanche j'ai été voir mon poney et j'ai mis 5 bonne minutes avant de vraiment le reconnaitre... Il a perdu au moins 50 kg... Il a (presque) plus de bidon (ba oui, faut dire qu'il avai des réserves) et plus de fesses... C'est la faute à une mystérieuse diarhée qui l'a prise semble t'il lundi... la véto est venue (parce que les deux juments à coté de lui sont atteintes elles aussi), pour elle tout est normal : le foin, l'eau, l'orge... Que faire? Ca fait plus d'une semaine et ça ne s'arrete pas... A votre avis, à quoi cela peut t'il être du? Empoisonnement? (possible au vue des voisins) Parasites? Temps? Je m'inquiète vraiment... Je vous mettrai des photo vendredi, quand j'aurai récupérée mon ordi, encore qu'elle ne rendent pas très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Aïe ! DésOlée, je ne vOit pas plus que tOi ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 50 Kg en une semaine?! On avait eu un shet atteint de diarrhée et le véto avait recommandé: hémodiarrh (c'est de la poudre en sachet) Ca a bien fonctionné, mais c'était pas aussi fort! Si pas, pour les poulains ayant la diarrhée, je sais qu'on donne de la poudre de carottes ( mais jamais testé). Ta véto ne t'a pas proposé de lui faire une perfusion? car il doit être déshydraté? Et elle a fait une analyse de l'eau et des autres aliments pour te dire que ce n'est pas dû à ça? car ce n'est pas que Lutin qui est touché, c'est vraiment bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 8 avril 2008 j'espère que ça va s'arranger! mais 50kg en 2 semaines, le véto devrait vraiment faire qqch la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Et quoi, la véto est venue, a regardé ce qu'ils avaient à manger, a dit: "pour moi c'est OK" et est repartie? Ou elle a pris des échantillons et prises de sang pour analyse? Je dois dire que je connais pas mal de chevaux qui ont maigris ces derniers temps, mais pas à ce point là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vermeille1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 C'est peut etre un probleme de moral? Mais en meme temps qu'ils soit tous comme ça... Y a pas moyen de faire une analyse pour voir s'il y a eu empoisnement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pauvre Lutin ! la réaction de la véto semble bizarre, j'espère qu'elle a fait une prise de sang ou qqch comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon, ça a l'air de s'être arreté... Je suis allée voir Lutin cet aprem et il va mieux... La diahrée a l'air de s'etre arretée, du moins il n'a plus la queue aussi sale. Il a retrouvé un peu de punch, et il ressemble moins à un tube de dentifrice pressé... Il a retrouvé certaines formes... Je suis rassurée Et donc la véto a pris des échantillons d'eau et de crottins pour faire des analyses et c'est comme ça qu'elle a su. Pas de prise de sang par contre, ni de médoc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ralala pauvre ptit chou. Enfin quand même pas de médoc ni rien, moi de le voir comme ça, ça m'aurait inquiété à un point...Enfin le mieux c'est qu'il récupère. Mais c'est bizarre cette baisse de forme d'un coup, et surtout que y avait pas que lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui, très bizare... Mais on pense que c'est un empoisonnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Enpoisonnement ... accidentel ou malveillant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Malveillant... Mon amie qui heberge mon Lulu est en désacord violent avec ses voisin et c'est souvent qu'il lui fait des coup bas comme ça... On lui a déja découpé le grillage, coupé les queues et crinières de ses chevaux, vidé les bassines d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Elle a dit quoi la véto suite aux analyses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Tout est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Grenat a écrit:Malveillant... Mon amie qui heberge mon Lulu est en désacord violent avec ses voisin et c'est souvent qu'il lui fait des coup bas comme ça... On lui a déja découpé le grillage, coupé les queues et crinières de ses chevaux, vidé les bassines d'eau... Si c'est pas malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui... Comme d'hab, ce sont les chevauc qui trinquent... Etre fachée avec qqun est une chose, mais s'en prendre à ses animaux c'est d'une lacheté et d'une idiotie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai peut être exagéré sur les kilo perdu, je m'en rends compte en voyant vos réactions... Voila les photo (maintenant - avant) Vue générale De derrière On apperçoit les côtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ah oui, quand-même, c'est flagrant. Pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouknouk1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ooo le pauvre mais c'est super qu'il aille mieux . Les voisins sont vraiment **** s'en prendre a des chevaux c'est d'une lachetées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Vous savez prouver que c'est le voisin? car si oui, moi j'irais porter plainte !! et j'irais le trouver le vois aussi! non mais quel C**! faudrait lui faire le -même tiens, qu'il ait lui aussi une bonne diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ben on a aucune preuve que c'est lui... Pas de photo, de film ou autre donc pas de preuves "tangibles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ah ouais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ah oui il a bien maigris pauvre loulou ca me répugne des gens qui s enprennent comme ca au animeaux je souhaite a ton lutin un très bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 13 avril 2008 a si quand meme, malgré son ptit bidond disgracieux, je le préfèrais largement avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 (sympa la photo de ton avatar) Perso je le préfère comme ça, avant il était vraiment trop gros... Il s'essouflait pour un rien... Mais bon, j'aurai préféré qu'il ne soit pas malade du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawai1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 la c'est vrai kil a une forme parfaite, mais il ai un peu maigre le loulou(pour nous en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites