Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

Débourrage à la monte

Messages recommandés

Voilà, de peur de m'ennuyer cette année, je propose de prendre des shets au débourrage, chez moi, dans mon écurie à Ramillies.

Le débourrage se ferait en un mois, avec des méthodes éthologiques et traditionnelles. Le poney restant en pension box + prairie tout le mois.

Programme: Join-up, désensibilisation, éthologie de base (respect à pied, déplacement des épaules et des hanches, pli, etc...), longe, longues-rênes, acceptation du cavalier, obéissance gauche-droite, pas-trot-galop.

Pour poney de 3 ans et +. Etalons bienvenus. Prix par MP.

(pour l'attelage, ce sera peut-être l'année prochaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te le proposer Wink , plus on est de fou, plus on rit :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai contente de t'aider, mais a part Darko j'ai jamais débouré de Dada, alors j'ai pas bcp de compétence à se niveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super idée Vava! ça évitera les débourrages 'vite fait' de certains jeunes proprio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
je serai contente de t'aider, mais a part Darko j'ai jamais débouré de Dada, alors j'ai pas bcp de compétence à se niveau Smile


C'est le premier le plus dur et comme Darko est bien dressé, tu es sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
c'est une super idée Vava! ça évitera les débourrages 'vite fait' de certains jeunes proprio!!


Wink Disons que c'est un sujet "récent" qui m'a mis l'idée en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
odile007 a écrit:
je serai contente de t'aider, mais a part Darko j'ai jamais débouré de Dada, alors j'ai pas bcp de compétence à se niveau Smile


C'est le premier le plus dur et comme Darko est bien dressé, tu es sur la bonne voie


oui Darko m'a beaucoup appris à se niveau là, je pense que maintenat j'aurai plus de facilité, mais par exemple en ce qui concerne éthologie, jamais fait avec Darko, donc je sais pas le faire, mais pour le reste aucun soucis Smile je sais même monté à shet, et je vous jure c'est pas si facile que ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je donnais cours je disais toujours à mes élèves (et surtout aux parents qui étaient vexés de ne pas voir leur progéniture sur un poney + grand): "Quand on sait monter un shetland, on sait monter n'importe quel cheval après"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Camille, tu es incluse dans mon plan de vol aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ça

dommage que l'attelage est pour l'année prochaine (j'aurais bien aimé moi)

Et dommage aussi que je suis loin, j'aurais volontiers donnée un coup de main si je pouvais aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes quand tu veux!
je vien t'aider dans ton plan de vol lol!
c'est tres gentil de penser a moi
je suis (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette!Je t envoie un paquet de 3 shets,sa te va???Naaaannnn je plaisante!!!Les shets de mon club sont bien dresser!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...