Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Quatch a la bouche très sensible et se blesse facilement a la comissure des lèvres (malgré son mors en caoutchouc). Qu'est ce que je peux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Elle a une muserolle? Tu lave bien son mors apès chaque utilisation?? Sinon, j'en connais qui mettent de la crème Nivéa à la commissures des lèvres, ça adoucit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Non, elle n'a pas de muserolle et je lave son mors après chaque utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Caramel a écrit:et je lave son mors après chaque utilisation Déjà pour ça je te félicite Ben Nivéa alors pour ta petite fleur délicate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 D'accord, merci ! Mais j'espère que sa bouche deviendra "moins sensible" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui, c'est quand-même étrange pour un shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui, j'ai trouvé aussi mais bon.. Poutant le mors est en caoutchouc. C'est peut etre parce qu'elle est jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Moui, ou peut-être que le mors est un peu gros pour elle. Elle n'aurait pas mangé des ronces, que je pense à ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Non non. Par contre le mors (a aiguilles) a des canons épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Essayes avec un mors plus fin, elle sera peut-être plus à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ok, je vais essayer Mais les mors a canons fins sont plus durs, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Si tu as une main douce tu peux lui mettre n'importe quel mors. C'est la main qui fait la dureté, non le mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Oui, tu as raison. je vais en acheter un nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 12 avril 2008 quand il y a des probléme avec des chevaux ou des poney qui se blesse vit a la comissure des lèvres j en connais qui mettre de la vaseline au niveau des comissure juste avant de mettre le more a se qui parait cela évite les irritations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 12 avril 2008 des rondelles ne pourraient pas aider ? A part si ton mors est déjà petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Première fois que j'entends ça chez un shet j'espère que tu trouveras la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 13 avril 2008 vava, le mors plus fin ne risque pas d'accentuer la blessure? c'est un peu comme les licols etho non? plus c'est fin plus ça appuie fort? sinon oui la vaseline on utilise ça aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ça fait maintenat une semaine que je ne lui ai pas mis de mors, et de la crème tout les jours. Ce n'est toujours pas réparer ! Il faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de peau a l'endroit de la blessure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 avril 2008 torpijtm a écrit:vava, le mors plus fin ne risque pas d'accentuer la blessure? c'est un peu comme les licols etho non? plus c'est fin plus ça appuie fort? sinon oui la vaseline on utilise ça aussi! Oui, si on met le mors quand c'est encore blessé, et puis plus fin ne veut pas dire fil de fer, un mors simple en métal est un peu plus fin et surtout est plus lisse qu'un mors en caoutchouc. Mais je me demande, puisque c'est pas encore guéri, ce sont des crevasses ou des blessures? Tu ne sais pas nous mettre une photo Hélèna? Si c'est des véritable blessures c'est peut-être que Quatch se pince la comissure des lèvres avec son mors, alors là c'est rondelles (comme qq l'a dit plus haut) ou mors à olive ou à aiguilles. En attendant tu peux changer la vaseline par de l'Homéoplasmine, ou quelque chose approchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oui, je met déjà de l'homéoplasmine (ça sert d'avoir une mère pharmacienne ) Je vais prendre une photo aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oui met nous une photo! je te conseil de mettre des rondelles, moi j'en met tout le temps (quand je peux) meme quand les poneys n'on rien sa permet de ne pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Sa bouche (désolé mais je n'ai pas réussi a avoir une photo plus nette) : Et son mors : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je trouve les canons vraiment gros, et je pense que quand le poney a une petite bouche, ça doit lui faire mal. Ou alors c'est dû à son mors à aiguille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ou, c'est un bon petit mors en général mais on voit très bien que la bouche de Quatch est irritée à cause de lui, elle ne supporte peut-être pas le caoutchouc (il y a des gens allergiques, pourquoi pas des chevaux?) Donc, pour moi, continue les soins et change son mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ok, je vais le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 18 avril 2008 a voui, a la limite autant ne pas avoir de caoutchouc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Lilou avait eu une fois ce genre de problème à un côté et j'ai mis de l'isobétadine buccale, comme pour les gens et ça avait très bien fonctionné au bout de 2 jours quasi, il n'y avait plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Par contre je ne sais pas quoi prendre comme mors, parce qu'elle a la bouche très sensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Caramel a écrit:Par contre je ne sais pas quoi prendre comme mors, parce qu'elle a la bouche très sensible... Pourquoi ne pas essayer sans mors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui, ça serait plus facile mais pour les longues renes c'est impossible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Caramel a écrit:Oui, ça serait plus facile mais pour les longues renes c'est impossible.. Si tu fais des longues-rênes en extérieur c'est sûr que ça peut être dangereux, mais si tu le fais dans un endroit bien fermé, pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel08 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Oui mais je n'ai pas d'endroit fermé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites