Ludivine17 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Voici quelques photos de Babou prete pour l'attelage (le harnais été un harnais poney (type grand shetland), et nous lui avons refait sur mesure, se n'est pas le harnais définitif, celui ci c'est juste pour le début, après on va lui en acheter un neuf sur mesure) La ponette ne voulait plus s'arretter, mon copain a du mettre les jambes dehors (un peu concon mon copain lol ) Je le redis mais la carriole n'est pas une carriole pour faire la balade, c'est juste une carriole fait en 2h et juste pour l'habituer, pour pas qu'elle bousille l'autre qui est vraiemnt très belle !! Je crois que si vous mettez le son, vous allez m'entendre de mauvaise humeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 j'ai des bonnes et des moins bonnes choses à dire , tu veux lesquelles? (t'inquiètes, je tiens en compte que c'est juste un débourrage et que c'est pas sa cariole définitive ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 11 avril 2008 dis se que tu veu en premier, je susi ouverte a toutes discusion, d'ailleur si sa peut m'aider ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon alors les +++ Tu dis tout toi-même dans ta "mauvaise humeur" (que je ne trouve pas si mauvaise en fait ) , trop de charge pour la petiote, pas tirer pour tourner, etc.... Continue de taper sur le clou de "ton coeur" , il apprendra en même temps que babou. J'aime bien l'idée de la charette-de-débourrage, elle est pas mal concue et semble bien équilibrée (quoiqu'avec le tonton (?) en + derrière, j'avais l'impression que Babou pédalait pour ne pas perdre pieds et qu'elle était à 2 doigts de quitter le sol) Les - - - Les brancards sont un poil trop longs devant et trop haut, si la ponette tourne un peu trop la tête elle peut s'en prendre un dans l'oeil. Change vite de harnais car il ne me parait absolument pas assez solide et est beaucoup trop fin. La pauvre doit tirer une charge avec une toute fine bricole de rien du tout qui doit lui scier le poitrail. Attention de ne pas la dégouter... Et si j'étais toi, je demanderais quand-même à une personne de tenir Babou en longe. Il lui prendrait n'importe quelle "zine" et ton copain se fait embarquer, malgré ses "freins à pieds" Voilà, voilà, j'espère que tu ne l'a pas mal pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 11 avril 2008 non justement pour les brancard, il le sais, il doit le réctifier (c'est au programme), quand au haranis il n'est la que pour 2 ou 3 fois elle va en avoir un neuf et sur mesure ... pour ce qui est de la longe, ça fait la 3eme fois qu'elle le fait, et le faite qu'elle ne veut s'arretter c'est qu'il y avait une copine qui passer .... ellle aime bien les vaches dans le champs pas loin. Et derriere c'étais le papa de mo nchéri et il est juste monter pour voir si justement la carriole été bien equilibrer, et on sais rendu compte qu'elle l'étais sans qu'il monte dessus .... Voilà merci de ta franchise je prefere sa , plutot qu'on me dise" bien ...." alors qu'il pense que c'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 12 avril 2008 no sushi alors Restaure vite ta jolie petite voiture à 4 roues (on ne peut plus appeler ça une charette ), Babou sera magnifique avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande05 0 Posté(e) le 12 avril 2008 salut, j'ai quelques petites choses à te faire remarquer à moins que se ne soit la photo ou les ordres que tu donnais à ta ponette qui montre cela. deux choses tres importante pour moi pour qu'un poneys ne soit pas dégouter de l'attelage: - il doit tirer la voiture à l'aide des traits et non à l'aide des brancard et porte brancard (il ne serve juste qu'a "poser" ta voiture sur le poney) sur les photos j'ai eu l'ilmpression que tes traits sont beaucoup trop long. - les traits doivent partir du collier et aller en ligne droite jusqu'au palonier (si tes paloniers sont trop bas se n'est pas la peine de les mettre dans les courroies de reculement car cela fait un pli et empeche ta ponette de bien tirer et donc cela l'oblige à plus d'effort) et n'oublions pas biensur toujours un poing entre la barre des fesses et les fesses du poney pour retenir le voiture. voila j'espère que tu ne le prendras pas mal bonne continuation amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 12 avril 2008 ne vous inquieter pas, ce n'est pas le harnais définitif !!! elle va en avoir un nouveau ! tout beau tout neuf .... sauf que sur mesure il faut du temps. Amande, je ne sais pas si tu a vu en haut mais j'ai bien mis que nous allions rectifier tout sa, et que surtout CE n'est pas la carriole que l'ont prendra tout les jours, celle ci est pour le débourrage l'autre est beaucoup plus belle et oui c'est vrai c'est une petite voiture plutot . Nous vous inquieter surtout pas, la Babou ne sera pas "traumatiser " par cette expérience ... Vos conseils est remarque sont toujour les bien venu, mais si on me le redis une centaine de fois, ça va peut etre un peu me saouler, donc regarder quand meme se que les autres on dit avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites