nouknouk1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Quand on touche les oreilles de Chester il secoue sa tête dans tous les sens et s'exite auriez vous une solution pour lui faire passer cette sensibilité et le pire c'est quand je suis en selle des que je veut approcher mais mains de sont toupet (même pas de lui toucher ses oreilles il remue la tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Il n'aurait pas été un peu brutalisé dans le passé? On peut lui avoir "tordu" l'oreille comme moyen de contention ou bridé un peu brusquement sans faire attention aux oreilles, organes tellement sensibles. Si j'étais toi, je mettrais ma main bien à plat (pour qu'il la sente bien et que ça ne chatouille pas) d'abord près de l'oreille puis autour de l'oreille, à la base, enfin sur l'oreille en question. S'il bouge, secoue la tête, tu laisse ta main en lui parlant gentiment pour le rassurer. Dès qu'il arrête de bouger tu retire ta main aussitôt et tu le félicite. Dès que ça va mieux à pied, tu refais la même chose à cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 11 avril 2008 rien a rajouté! Super vava, félicitation, une intervention encore réussie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 11 avril 2008 C'est juste que j'ai eu le cas avec une tite juju shet. Je vais aussi me faire un super costume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouknouk1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 pour se qui est de son passée je n'en ai aucune idée... J'essaye des que j'ai l'occasion Merci pour vos reponses si rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Vava a tout dit Il faut le désensibiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Avec Ulko, c'est la même chose, mais pourtant, vu son âge, il n'a jamais été bridé ou tondu ( juste le licol, 2 fois, mais ça viens de moi et je ne lui ai pas touché les oreilles car je savais qu'il ne supportais pas ). Donc la dernière fois je lui caressais le chanfrein, puis je m'arrête juste entre les deux oreilles et là il couche les oreilles, mais il n'essaye pas de mordre ou taper. Par contre, il va faire la tête derrière sa demi-sœur Et si je lui caresse la nuque, c'est pareil ! Il donne un coup de tête genre pub l'oréal à l'inverse de moi et va bouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Mieux vaut l'habituer petit à petit à se laisser toucher les oreilles, ça peut être plus qu'utile pour sa vie future même si au début ça va être "dur", mieux vaut lui faire maintenant tant qu'il est jeune et que son caractère est encore maléable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites