Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
¤ Gali ¤

Onyx des Etangs

Messages recommandés

Ce n'était pas mon cheval, mais je l'aimais comme tel.
Je montais encore au Haras des Etangs, et un samedi, pour mon cours, on m'attribue Onyx
J'étais super heureuse, un des chevaux du haras, un Selle Français de tout juste 5ans.
J'arrive dans son box, un amour de cheval, avec sa petite particularité, il me laichait la main avec l'envers de sa langue
J'arrive en carrière, et la je sens que ce n'est pas la même chose, ça se voit, ce n'est pas un cheval de club cassé par des années de cours.

Un peu mou, oui, mais une fois réveillé, un punch d'enfer, a la détente, il est extra, a l'obstacle, il est juste.... wahouw drunken
Il n'etait pas encore bien musclé, alors Monsieur avait l'habitude de secouer la tête....
Grace au mono, j'avais réussi a l'avoir quelques fois sur la main, et la, c'était juste que du bonheur, je le ressentais vraimnt dans mes mains.

Les semaines suivantes, il m'était toujours attribué. Je passais tout mon temps dans son box, et il me faisait progresser en carrière.
Puis, fini. Le patron l'avais retiré des cours, il s'occupait lui même de son entrainement, il avait pris Onyx pour lui ^^
J'étais triste oui, mais ça laissait entendre ses capacités !!!

Heureusement, il y a eu mon stage, fin Octobre.
Je passai aussi souvent que possible a son box, et il y avait, cette semaine là, un concours jeunes chevaux. Onyx y a participé.
A la fin, le patron est venu me voir, et m'a confié Onyx: pansage, douche, soins.... drunkenI love youdrunken

Novembre, j'ai quitté e club, car mon déménagement approchait.
Dans ma classe, j'ai la chance d'avoir une copine qui monte au Haras, alors je prend régulièrement des nouvelles.
Mais il y a 15jours, tout s'est arrêté pour moi, elle m'a annoncé qu'Onyx était mort, une cavalière le lui avait confirmé.
Onyx s'est fracturé le boulet pendant qu'il faisait le fou au paddock.
Je me suis effondrée en apprenant ça, j'arrivais pas a réaliser....

Juste un hommage a ce cheval qui me manquera toujours....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi je ne pourrait pas te dire essaye de l'oublier mais je sais très que c'est impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée pour toi, il ne méritait pas ça...

Mais dis-toi qu'il restera toujours dans ton coeur et qu'il est plus heureux au paradis qu'avec une méchante fracture.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage! se blesser ainsi parcequ'il s'amusait un peu trop! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
c'est vraiment dommage! se blesser ainsi parcequ'il s'amusait un peu trop! No

J'ai connu une "histoire" similaire: le cheval a rué dans le pare-bottes...il a dû être euthanasié affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment trop triste! j'espère ne jamais avoir a connaitre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca me fait mal d'imaginer ça. Il a dû y aller un peu fort....
Comme ma dit ma mère, heureusement que j'étais plus au haras, sinon.... No

Ils n'ont pas de chance, vraiment, il y a quelques années, ils ont déja eu un accident, une poulinière suitée qui descendait du van, le poulain a eu pur de quelque chose, il s'est emballée et a glissé sur la rampe de descente pale

Enfin, des malheur, yen a partout.... jpréfère penser aux bons moments que j'ai vécu avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé .. a présent on ne peut que lui souhaiter d'être heureux là ou il est et de bien manger l'herbe du paradis des chevaux (et d'en laisser pour les prochains )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage. Je sais ce que sa fait. Moi aussi j'ai perdu une jument a qui je tenée enormement. J'ai meme fahit areter l'equitation car je me disait que ca ne servait a rien vu qu'elle n'était plus la. Mais ne fait pas cette erreur stp. Il y a d'autre chevaux qi veulent qu'on les aime et qu'on prenne soin d'ex. Et ils seront dans ton coeur. Ils ne prendront pas pour autant la place de ONYX
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec tOi si t'as besOin de parler etc. bOn cOurage ! La rOute est dure . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NaoOo I love you
Hawai, si j'ai arrêté l'équitation, c'est parce que j'y étais obligée, a cause de mon déménagement.
Ca me fait beaucoup de mal, le contact me manque terriblement....
Heureusement que j'ai Griotte avec moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dû arrêter l'équitation mais bon m'occuper de Rusty c'est encore mieux ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Moi aussi j'ai dû arrêter l'équitation mais bon m'occuper de Rusty c'est encore mieux ! flower

Pareil, je pouvais pas avoir assez de temps pour les 2 et puis j'ai quand même pu monter de temps en temps les chevaux de la ferme, mais juste "comme ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:
Moi aussi j'ai dû arrêter l'équitation mais bon m'occuper de Rusty c'est encore mieux ! flower

Pareil, je pouvais pas avoir assez de temps pour les 2 et puis j'ai quand même pu monter de temps en temps les chevaux de la ferme, mais juste "comme ça"


Moi pareil, enfin je monte le cheval d'une amie en balade quelquefois, mais je prends plus de cours, enfin quand je serais grande je reprendrai =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment dsl ... je sais que c'est dur.. pense a tout les bons moment que tu as passés avec lui , tous les cours qui ont permis de te faire progresser et lui aussi, les plaisir que tu avais avant le cour de le panser, les heures passé dans son box.... repense a tous sa et sa irra peut etre mieux....
courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alifa. Même si ça me fait toujours mal, je sais qu'il est mieux a présent, et je repense a tous les moments que j'ai passées avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas facile, mais tu ne l'oublieras pas donc repenses aux bons moments!
Et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien est c'est se qu'il faut faire meme si c'est toujours dur.. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...