Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

les poupous

Messages recommandés

Alors étant donné que mon épaule droite va mieux, je me suis permise aujourd'hui de balade a la main mes poulains dans le terrain chacun leur tour, l'autre étant dans le box.

Sunny Boy... une crème I love you il se laisse mettre le licol sans broncher, il a un peu hesiter a quitter sa soeur mais à peine 10 secondes et balade en main tranquilou tout en repondant à la voix pour ralentir ou accelerer le pas.

Chao Twisted Evil c'est pas de la tarte ! Pour l'attraper faut limite sauter dessu ou l'apater 3 minutes pour quitter son frère et vu qu'elle était plantée, on est partie en marche arrière scratch arrivée dehors re-plantage Evil or Very Mad puis série de marche arrière, marche avant pour la décoincé en l'encouragent à la voix :blabla/: alors j'ai plus rassurer a chaque pas puis on a plutot travailler le lacher en douceur, habituellement dès qu'elle se sens libre, elle file là elle a du attendre que je l'invite a s'eloigner calmement.

Comment faire comprendre a Chao que marché en main c'est pas une corvée ?

Moi je dirai au début de la balader avec un autre tu vois pour l'habituer, parce que peut-être que c'est un peu de la peur de quitter les autres, je sais pas...Ou alors, ça ne marche pas quand tu te mets près de ses hanches ?

Krizy a écrit:
Moi je dirai au début de la balader avec un autre tu vois pour l'habituer, parce que peut-être que c'est un peu de la peur de quitter les autres, je sais pas...Ou alors, ça ne marche pas quand tu te mets près de ses hanches ?

non elle se campe que son frère soit là ( en liberté ) ou non, je sais pas en tenir 2 a la fois car suis toute seule

Quand elle était avec sa moman c'était deja pareil, elle laissait la mère partir

Elle aurait-y pas le caractère de sa môman cte petiote là? scratch Si c'est le cas, ça promet Twisted Evil

j'ai eu le même soucis avec Darko au début, j'arrivai tout juste à le faire sortir de la praire, alors ma solution à été (peu être pas bonne mais bon je n'avait pas de conseil de pro...) un sac de pain sec, un peu comme la carrote et l'âne lol, je l'attirai avec un bout de pain pour qu'il avance... et puis il s'est prix au jeux, et maint il marche super en main, sauf,qu'il a pris la mauvaise habitude de mordre pour avoir un bout le pain:oops:...(pas méchant mais bon, faut le surveiller sans cesse sinon il attaque avec les dents ...)

c'est sa maman tout craché Twisted Evil

sauf que sa maman en main, avec moi, elle est un amour et sous la selle... je l'aime tout autant lol!

C'est une chocolat alezane avec liste et balezane ...

Pour les friandises, je suis contre !
Je donne seulement des friandises pour un travail accompli qui merite récompense ou de temps en temps pour le plaisirs mais pas pour arriver à mes fins car sinon ils ne fonctionnent plus qu'à ça ou on tendance a mordre / pincer pour "reclamer" c'est d'ailleurs le points négatif que j'ai trouver dans le blog truc et astuce pour attraper les chevaux au près

tout a fait d'accord avec toi ,du fait que je l'ai expérimenter, mais à se moment là , je savais pas, et comme je savais pas quoi faire, je trouve ça meilleur solution que de taper dessu pour qu'il avance Smile

Pour mes poulains, je les faisais céder à la pression mais je le faisais quand ils étaient encore petits (1 mois) et qu'ils n'avaient pas encore trop de force. Maintenant toi avec ton épaule démolie et Chaos qui doit avoir dans les 8-9 mois (?)...

Ma méthode (je dis pas que c'est la meilleurs mais ça a fonctionné pour tout mes petits):
Tirer, pas tirer pour les faire avancer mais mettre une tension assez forte sur le licol pour que ça soit désagréable pour eux. Et quand ils font mine d'avancer ou mieux faire un pas vers toi, tout détendre et caresser.
Bon évidement ne pas les regarder dans les yeux, prendre son temps et ne pas perdre patience ni abandonner. Il ne faut même pas un licol éthologique, de toute façon c'est trop "méchant" à cet âge là.
Le plus dur et le plus impressionnant avec un poulain c'est qu'il peut se débattre assez violement et même se cabrer mais il ne faut pas relâcher à ce moment, continuer la pression jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est confortable, agréable et rassurant à ton côté.

bon une chance, c'est le poupou en vente qui est adorable! Very Happy bon je vais encore faire mon accro a l'étho mais bon... tu as pensé au licol étho? parceque la pression est désagréable et en général, ils cèdent

Harmo et Vava en contradiction sur le licole éthologique Wink

C'est pas la fille de sa mère pour rien lol!

Pour la faire aller en main, je jouerais aussi sur les petites tensions = inconfort et dès qu'elle cède, même d'un seul pas relâcher illico

Attention que ce soit toi qui dise: c'est bon tu peux t'arrêter, et pas elle qui fait un pas puis s'arrête net parce que plus envie

(c'est difficile d'expliquer tout ça scratch )

j'avais meme pas fait attention que vava en avait parlé! :oops: mais je suis pour ce licol car contrairement a ce qu'on peut penser, oui c'est plus dur, mais ça dépend la façon de l'utiliser! si on l'utilise comme un licol normal, la ce n'est pas la bonne méthode! mais bon, c'est ma façon de penser! Very Happy

Un licol étho ok, quand le poney est un bloc qui a enraciné ses pieds dans le sol mais je ne sais pas si tu as déjà vu un poupou qui se débat au bout d'un corde... un simple licol est assez suffisant silent

si j'ai vu ça, dans mon club, et je n'avais pas mon mot a dire sur la façon de faire, mais j'aurais bien aimé! Mad

Alors tu imagine avec un licol étho? Avec tout les points de pression et tout...

ben moi je le conseil comme départ, un peu comme la cravache, quand on l'utilise une fois sur l'épaule

Mouais, de toute façon il n'y a pas UNE bonne méthode universelle mais tout plein. Ganouche en éssayera sans doute plusieurs avant de réussir.

je pense aussi que ça dépend vraiment du cheval! moi je sais qu'a partir du moment ou j'ai mis le licol étho a Torpi, son comprtement a vraiment changé! mais tous les ne réagissent pas de la meme façon! Very Happy

Je suis d'accord mais Torpi est déjà adulte ... tandis que Chaos est encore presque un bébé.

Oui Chao n'a que 7 mois !

Petite, a partir d'un mois elle était deja habituée à être licolée et baladée derrière sa maman puis plus en indépendante puis suite a l'accident ben j'ai arreter 2 mois et j'ai vraiment le sentiment de re-prendre tout a zero avec elle comme si elle avait oublier alors que Sunny réponds toujours bien.

Elle ne se debat pas comme un poulain qui apprends, elle prends racine lol! mais je suis pas pour le licol éthologique si jeune, je pense qu'à partir de 2 ans c'est bon mais pas avant, elle a un licol shet super renforcé, rembouré car je ne veux pas qu'elle prenne ça comme une corvée... je veux lui donner plaisirs a aller se balader

Avantage du poulain planter = elle bouge pas a l'attache et se laisse brosser sans broncher

euh ...dsl de venir m'incruster dans cette conversation ..... Smile mais tu est vraiment toute seule pour l'enmmener ce promener ? parce que quand nous avons eu Babou elle avait déjà 6 mois et jamais licoler, jamais approcher rien ... et en 2h elle suiver ....
On lui a mis le licol, jusque la elle na rien dis, et pour la faire avancer nous avons mis quelqu'un derriere ses fesses quelqu'un qui la pris en longe. PUis des qu'elle faisait un pas on la carresser, puis on a recommencer et la personne derriere est parti ..... et après 2h nous lui avons donner une carrote .... et maintenant elle est nikel !!!! Smile

Oui c'est ça, une personne près des hanches/fesses c'est toujours mieux pour faire comprendre aux chevaux d'avancer, vu que ça marche comme ça quand les chevaux sont en liberté.

• Créer...