Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krizy

Rusty [débourrage et autre]

Messages recommandés

Alors voilà, je m'y mets enfin ! =)

Donc j'aimerais vous présenter plus en détails ce que je fais avec Rusty et comment ça évolue. Donc c'est un ptit shetounet de 2ans et demi/3 ans et donc je le débourre. Il accepte déjà le filet, et un cavalier sur le dos mais il ne sait rien faire, donc c'est un peu du dressage à l'envers lol.

J'ai travaillé pas mal de choses avec lui, quand il est arrivé l'été dernier, je lui ai appris à bien donner les pieds, à rester calme à l'attache, à ne plus mordre.

Maintenant, je travaille la longe. J'avais commencé un mois après que je l'ai eu pour voir, donc c'était dans le champs d'une amie, pas pratique, mais il y allait assez bien et après il a fait sa petite crise et il est devenu ingérable à la longe, il tractait etc...Et donc j'appréhendais de recommencer à longer, finalement, aux écuries maintenant, tout s'est très bien passé, au début il tractait encore et puis depuis plusieurs semaines, c'est nickel, il s'arrête, marche et trotte à la voix ! Je ne préfère pas précipiter les choses alors j'attends pour le galop ! Smile

Et puis il avait eu sa période de fou aux écuries aussi, en fait, vu qu'il était dans un petit paddock bien fermé sinon il passait sous les fils et s'enfuyait, il y avait pas beaucoup d'herbe à cause de la pluie et donc dès que je le sortais, il me tractait pour aller manger et moi je lâchais souvent... No Mais depuis un moment, il est adorable, très calme et ne fais plus de bêtises !

Sinon, il saute de mieux en mieux, il est passé du "je défonce tout" à "je saute en levant bien haut les papattes", je suis très heureuse pour ça ! I love you

Sinon, bientôt je devrais recevoir la selle et tout ça et on longera avec le matériel. J'ai quelques photos de saut de mardi, je vais les mettre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos du vertical de mardi, qu'il a passé avec brio après un refus :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw s est génial il évolue bien s est chouette je suis contente pour vous deux
il lève bien ses jambettes sur la photo un futur pro de l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Merci ! Very Happy

Et dire qu'avant il aimait pas sauter ! cheers


on dirai pas du tout en voyant les photo comme quoi quand il grandisse ca change il évolue aussi dans leur tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ne pas précipiter les choses pour le galop

Et super pour le reste du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Krizy a écrit:
Merci ! Very Happy

Et dire qu'avant il aimait pas sauter ! cheers


on dirai pas du tout en voyant les photo comme quoi quand il grandisse ca change il évolue aussi dans leur tête


Oui c'est clair qu'il a beaucoup grandi, il est beaucoup plus sage ! Razz

Merci Amélie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Smile

Au début j'avais pas énormément de patience, je voulais que tout arrive comme ça, mais je pense que j'ai grandis en même temps que Ru' et maintenant je sais prendre mon temps =) en tout cas, je suis surtout fier de mon p'tit bout qui a bien changé ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà des news, je préfère regrouper toutes les photos ici, c'est plus simple pour moi ^_^

Donc depuis le temps, Rusty est toujours aussi mignon. Plus un tractage en balade !! Au contraire il a tendance à traîner un peu, j'ai un poney hyper fainéant mdr.

Donc, à chaque fois que je vais le voir on va manger dehors et puis ça fait l'usure des sabots en même temps hihi. =)

Donc pour les news, vous m'en voulez pas, j'mets pas les jours, parce que je sais plus

Alors on a travaillé un peu en carrière. Saut, travail en liberté (qu'il me suive, s'arrête etc...) et puis l'incontournable révérence qu'il m'a fait comme un chef hier !! Shocked

J'ai récompensé avec des bouts de pomme à chaque fois ! Mais franchement il a bien tenu et tout, au début il avait tendance à vouloir retirer son antérieur quand je le prenais, mais après la pomme l'a apaisé lol et il descendait de lui-même !

Malheureusement pas de photos mais je réessaye la prochaine fois. Bon on a toujours ce p'tit soucis qu'il le fasse lorsque je le cure malgré des ordres différents et une manière de prendre le pieds différente, mais bon, après l'exercice, je lui ai fais donné les pieds en insistant sur le "donne" tandis que pour la révérence c'est "à terre" et donc j'ai tenu quelques secondes le pied en l'air et j'ai caressé après car il n'a pas essayé de se mettre en révérence. Au pire, c'est pas si grave s'il confond un peu vu que y a que moi qui le cure et puis je sais prévoir et lui dire non s'il le fait =)
Et aussi pour la première fois, mon p'tit Ru' a hennit la semaine dernière quand je suis arrivée !! Et une autre fois, il a juste "frémit" des naseaux =D

Bon sinon voilà des photos des derniers jours :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop choux, cc'est bien le débourage que tu fais avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plein de choses à vous raconter =)

Dimanche 25 mai 2008

C'était la deuxième séance de monte pour Rusty. Nouveauté(s) du jour : Le filet et la selle. Finalement, le filet est resté, pas la selle, c'était le bon plan pour qu'Estelle se retrouve par terre...

Donc bref, elle monte pas de soucis comme d'hab, juste Monsieur qui n'aime pas le mors et qui lui fait un cabré au ralenti digne d'un poney de haute-école ! Ensuite, on essaye de le faire marcher... ...Vraiment du mal, mais bon on se doute qu'il fait exprès pour pas bouger son popotin. Donc les arrêts, c'est nickel, je me demande encore où il apprit ça mais bon ça me dérange pas au contraire ! Donc la direction, bof, bof enfin il comprend, car il pli l'encolure à droite ou à gauche mais forcément comme il réagit pas aux jambes, du coup ça tourne qu'à moitié... bounce Ensuite vu qu'Estelle s'emmêlait un peu dans les rênes, je l'ai monté. Et j'ai bossé la direction, avec l'aide des jambes (même si ça marchait pas tout le temps).

Et puis à la fin, j'en avais un peu marre que Monsieur fasse semblant de pas comprendre quand il faut avancer, donc j'ai demandé à Estelle d'aller chercher sa cravache. Elle lui a fait deux leçons de jambes et puis du coup Monsieur s'est vexé mais après il avançait nickel ! On a terminé sur un tour complet de la carrière plus ou moins en zig-zag !

Je vous mets des photos :

Estelle sur ma patate :






A moi de monter la bête :



Un bel arrêt nickel :



On s'éloigne un peu :



Mes grandes jambes m'handicapent... ^_^"








Je peux dire en montant dessus (j'avais pas posé les fesses dessus depuis août) qu'il a grossit, il est plus confortable !

Un peu de dressage ! Déplacements latéraux :







*ok je sors, on y a tous cru...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air bien c'est cool, qu'il zig zag un peu c'est normal, par contre pour le sensibilisé au jambe, aide toi de ta voix si il y répond bien, plutôt que la cravache Smile

*je ne suis pas sûr qu'il faisais semblant de pas comprendre* c'est pas iné chez eux de répondre au jambe, faut leur apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les déplacement latéraux sont géniaux :mdr
*c'est cela oui *
Pour ce qui est de la mauvaise volonté de Ru', tu pourrais varié les séances, en même temps tu dis que ce n'est que la 2eme fois, c'est peut être qu'il a beaucoup de choses a emmagasiner et qu'il s'y perd .. ce n'est peut être pas de la mauvaise volonté .. Wink après tu es seule "maitre" de ton poney et si tu en est sure c'est que ça doit être le cas ..

En tout cas il a l'air super excité !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool s'il est mignon! c'est normal qu'il ne comprenne pas trop pour la direction! est-ce qu'il sait se diriger en licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est très cool !

Il n'a jamais essayé de nous envoyer par terre.

Pour la direction, oui il sait en licol, le problème je pense vient plus des jambes, le fait qu'il n'avance pas beaucoup fait que quand on le fait tourner, il s'arrêter juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est super ce que tu fais avec ton lou ! I love you
Et je le répète, je veux ton licol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette tout ce qeu tu fais avec lui:-) il a l'air très coopératif c'est bien :-)
continue comme ca!
et continue à nous mettre des photos:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ^^!

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue ! Maintenant que je suis en vacances et mon brevet en poche, j'ai + de temps ! Tout ça pour vous dire que les progrès de Rusty sont fulgurants ! Alors qu'il n'y a pas longtemps il refusait de repartir au pas monté et qu'il ne savait pas ce qu'était la direction, maintenant il sait marcher, s'arrêter à la voix, et même trotter !! Et la direction est quasi-parfaite !

Toujours monté par sa cavalière, Estelle ^^ !

Samedi, nous sommes parties faire une courte balade de 15-20mn et il a été génial ! Il était toujours en tête et il a même trotté comme un grand ! =)

Des photos de la détente au pas, vont arriver ! ^

J'espère pouvoir rattraper tout ce que j'ai manqué. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !! Et d'ailleurs il m'étonnera toujours ! Il est vraiment calme pour un 3 ans et même s'il montre parfois son caractère de shet, il a jamais embarqué ni rien ! Un vrai p'tit ange mis à part les quelques coups de cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krizy a écrit:
Oui !! Et d'ailleurs il m'étonnera toujours ! Il est vraiment calme pour un 3 ans et même s'il montre parfois son caractère de shet, il a jamais embarqué ni rien ! Un vrai p'tit ange mis à part les quelques coups de cul !


Profites-en car il va s'affirmer le p'tit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Krizy a écrit:
Oui !! Et d'ailleurs il m'étonnera toujours ! Il est vraiment calme pour un 3 ans et même s'il montre parfois son caractère de shet, il a jamais embarqué ni rien ! Un vrai p'tit ange mis à part les quelques coups de cul !


Profites-en car il va s'affirmer le p'tit lol!


J'y compte bien =p

Mais avec lui, j'ai déjà eu droit à des crises, mais c'était à pieds, encore jamais monté, on verra bien ^^" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos ^^! Bon y en a de moi à cheval mais c'est pas les plus importantes =).

Chacune son cheval ! Razz



Hop, à cheval ^^


Estelle sur Rusty


Idem...


Pliez-vous saletés de coudes... (Mais j'y arrive pas ! )


















EDIT : j'viens de remarquer que la ju' en fichait pas une xD Mais bon après une reprise j'y vais en douceur ! xD environ 8 mois que j'étais pas montée à chiwal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...