Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

une petite question

Messages recommandés

voilà jeudi je vais amener Darko au manege pour qu'il voit le dentiste, là il passera surement la journée en prairie avec les autre shets...

Le trajet jusque là c'est 1h15 de marche, pour l'allé je pensai le monté(je le monterai pas mercredi), mais je me demandai, vous pensez que je peu le monter pour le retour aussi, sachant qu'il y aura eu la journée entre l'allé et le retour ?

je pense que si le repos est asser long ça devrait aller mais apres visite dentiste mieux vaut eviter directement le mors

ganouche a écrit:
je pense que si le repos est asser long ça devrait aller mais apres visite dentiste mieux vaut eviter directement le mors

A oui j'avais pas pensez a sa bon alors se sera retour en main en licol Smile, a moins que le dentiste dise que je peu lui mettre le mors Smile

Si ça se trouve il va peut-être se sentir soulager d'avoir vu le dentiste et apprécier son mors mais c'est vrai qu'il faut prévoir de rentrer à pied (ou rentrer monté en licol What a Face )

oui c'est unr bone idée de monter en licol. En plus, sa leur tire moin sur la bouche. Moi des fois je monte en licol ethologique, c'est aussi bien!

Oui mieux vaut éviter de lui mettre un mors en bouche après l'intervention

(maintenant tout dépend de l'intervention que le dentiste fera, si ça trouve y aura quasi rien à faire)

torpijtm a écrit:
je pensais pareil Vava! tu peux le monter a la naturelle!

Je sais pas si j'oserai,...

Krizy a écrit:
Au pire, tu descends rapidemment !

j'ai déja fait çà une fois, me suis plantée en beautée, dans les pavé humm, pas trés souple moi lol

hawai a écrit:
allé courage faut essayer dans la vie.....

Oui mais peut -être pas au milieu des champs lool

à l'aller je mettrai le bridon au dessu du licol, mais jessayerai de le guider avec le licol, comme çà si sa va pas j'ai toujours moyeen de le renprendre avec le mors, et si sa va bien je le monte en licol pour le retour Smile

T'inquiete le poney est aussi sage que quand il est ave un filet.
La premiere fois que je suis monter avec un licol sa faisait tout izarre. J'vais l'impression qu'elle ne tourner pas, qu'elle ne m'obeissait pas mais en fait c'était tout le contraire. Depuis je ne la monte plus qu'en licol. En saut surtout car sa evite de lui tirer sur la bouche car elle est tres jeune: 4ans. Et comme je la monte tres souvent....

je saispas, parce que on galope, et qu'il est content l'arrêter avec le mors, y'a moyen, mais en licol je doute...

enfin je peu trés bien ne pas lui demandé de galop, au pas ét au trop il répond à la voix donc...

Je verrai ce que je ferai jeudi, en tout cas ça va être la course pour arrivé en cours à l'heure lool

euh voui, t'es ptet pas obligée de le lancer pleins gaz! juste etre dessus pour éviter de marcher!

voilà je vien de rentré, j'ai été obligé de seché mon cours... merci la mono(enfin soit je vais passer ces détail là)...

Je suis aller monter jusque là, Darko était super chiant, coup de cul tentative d'embarquage, du je veux pas aller ou tu me demande,... mais bon ca a été Smile
Le dentiste super sympa, Smile Darko à été sage, et en effet ses dent le génais:)

Je suis rentré direct avec Darko étant donné que j'avais raté mon bus...
Je l'ai monter qu'une partie du chemin, le dentiste à dis que je pouvais sans prob lui remetre le mors...

enfin voilà trés mauvaise matiné mais bon...

torpijtm a écrit:
hum et en quel honneur il a fait son poney non débourré? Suspect

je sais pas il devait être dans un mauvais jour, déja quand j'ai voulu lui mettre la selle, il est partit à l'autre bout de la prairie... il a eu peur d'un tronc d'arbre couper, et pas d'un troupeau de vache qu foncai vers nous ...

(comme la mono de mon club apparament, si y'avais moyen de pas passé ses nerf sur les gens qui y peuvent rien hum...)

ah oui, je connais les changements d'humeur sans raison! Rolling Eyes j'ai eu le cas hier! mais c'est moi qui ai gagné!

oui moi oci j'ai gagné, je ne suis pas descendue avant d'avoir eu un trot calme...il est passé partout ou je voulai même si j'ai du me battre avec lui à certain endroit... je voulais pas le monté autant, mais il avait assez d'énérgie pour embarqué et faire des coup de cul donc assez d'énérgie pour trotter...

tu as bien fait! Wink souvent on se dit "oh regarde il est fatigué il va tout doucement!" et puis on les lâche au pré et taïau!!!!! Torpi a été infecte en attelage hier, allez savoir pourquoi! arrivée aux écuries je l'ai donc détellé et on est monté dans la carrière pour un coup de longe, il m'a sauté un obstacle de 95cm au trot Shocked donc ça vallait le coup! lol!

torpijtm a écrit:
tu as bien fait! Wink souvent on se dit "oh regarde il est fatigué il va tout doucement!" et puis on les lâche au pré et taïau!!!!! Torpi a été infecte en attelage hier, allez savoir pourquoi! arrivée aux écuries je l'ai donc détellé et on est monté dans la carrière pour un coup de longe, il m'a sauté un obstacle de 95cm au trot Shocked donc ça vallait le coup! lol!

Oui en plus Darko est un pro pour faire croire qu'il est fatigué lol, enfin comme même un bon point il a été super sage avec le dentiste, et pourtant ça a duré bien 15minutes:D

et puis bon pour le reste ça ira mieu la prochaine fois Smile

C'est le printemps pour tout le monde dis-donc

Et pour ta mono aussi on dirait

Qu'est-ce qu'ils ont ces temps-ci,
Darko qui fait le débile, Torpi qui pique une crise

et Lilou n'est pas sans reste: hier je fais pour la rentrer, j'ouvre les fils et vlan! elle me bouscule (en plein dans la pointe de la cuisse , je sais pas si ça se dit lol! )au trot! (chose qu'elle n'a jamais faite!)
et parait qu'elle l'a fait avec la personne qui l'a sort (mais bon cette fille n'est pas bien méchante mais Lilou sait à qui elle a à faire Twisted Evil )

CA fait seulement 3 jours que je la manipule pas, je la rentre juste en box, je sais pas ce qui lui prend!
vivement le WE pour remettre ses idées un peu à place

• Créer...