catcat11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Aujourd hui j'ai eu très peur c'est aprem je sors dans le jardin dire bonjour à dana après mon boulot. Elle avait comme un hoquet ce qui m'a paru bizarre.. Ca s'est tres vite empiré et elle a commencé à faire comme des convulsions un peu comme une crise d'épilepsie!!! j'ai vite courru appeller le véto qui est arrivé 10 min après. Pendant ce temps ca s'aggravait encore et elle est tpmbée de tout son long toute raide j'ai pleuré les larmes de mon corps j'ai vraiment cru que c'était fini et qu'elle allait mourrir.... quand je l'ai relevée elle s'est mise de tout son poids contre moi et ne m'a plu lâché dès que je partais elle paniquait elle avait vraiment besoin de sa môman quand le veto est arrivé il m'a demandait ce qu'elle mangeait car il a d'abord cru que c'était une colliaque mais non..... puis il a compris que la pauvre nenette avait des carences alimentaires donc pas assez de calcium, de fer, de vitamines .... je lui ai expliqué que je l'avais depuis janvier mais que avant elle avait pas grand chose... Donc voila maintenant je dois donner du son et de la luzerne en plus de sa ration et un complexe de vitamines Plus de peur que de mal mais j'ai vraiment eu peur je n'en suis toujours pas remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oula J'espère que ça va vite passer avec sa nouvelle ration .. ça aurait pu être pire Bonne guérison à la nenette et puis euh t'inquiètes pas le véto est un professionnel mais je comprends ton choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Tango♥ a écrit:Oula J'espère que ça va vite passer avec sa nouvelle ration .. ça aurait pu être pire Bonne guérison à la nenette et puis euh t'inquiètes pas le véto est un professionnel mais je comprends ton choc merci de ton soutien ici elle a eu 2 piqûres donc je suis un peu rassurée pour cette nuit ... et au fait ses péliculles sur sa robe ça vient aussi de cette même carrence donc logiquement tout devrait s'arranger en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 16 avril 2008 C'est normal de te soutenir Mais les péliculles sont pas automatiquement associées à ces carences si ? Parce-que Tango à quelques péliculles donc je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Arf Heureusement, plus de peur que de mal. J'espère qu'elle s'en remettra vite ta louloute ! Bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Tango♥ a écrit:C'est normal de te soutenir Mais les péliculles sont pas automatiquement associées à ces carences si ? Parce-que Tango à quelques péliculles donc je me renseigne Elle en a énormément et son poil est pas très beau donc c'est pour ça que c'est sans doutes liés on verra si ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je souhaite que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Non les pellicules ne viennent pas forcément à cause d'un manque de vitamines et de carence =) Sinon la pauvre Dana !! Mais pour avoir eu ça, elle est travaillée et ne mangeait de pas assez c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 16 avril 2008 je l'ai depuis le mois de janvier donc depuis le mois de janvier elle mange du mélange, du foin, des carrottes enfin de tout et en bonne quantité mais avant elle était dans une espèce de prairie paddock et avait de temps en temps du foin mais rien d'autres et jamais de compléments, c'est pour ça que maintenant elle ressent les carences malgré ce que je donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oulala,heureusement qu'elle a une bonne maman maitenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oula ! tu es arivé vraiment au bon moment!! heuresement qu'elle a une bonne maman ! bon courage a toi j'espere qu'elle va vite se rétablir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 courage c'est super que tu soit là pour elle, elle y tien maintenat à sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Quand j'ai lu le début de ton histoire j'ai pensé à pire mais si ce n'est "que" ça, tant mieux pour toi et pour elle. Elle va vite se remettre avec ce traitement de choc. Tu as eu de la chance que le véto soit arrivé aussi vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je me met a ta place, ça a dû etre l'horreur! tes ptits bouts de choux n'étaient pas la? parceque bonjour la panique aussi! Je n'avait jamais entendu parler que des carences pouvaient provoquer se genre de réaction! même si ça a une raison un peu triste, merci de ton sujet car je vais vraiment surveiller Torpi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, Harmo et Torpi n'a absolument pas l'air de manquer de quoi que ce soit. Dana a du être très fort carencée avant d'arriver chez Catherine et c'est du à ça. Trop de luzerne n'est pas bon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oh non je vais pas être sur le dos de Mickael a voir ce qu'il lui donne! Mais je pense que c'est bon a savoir si jamais je dois le changer d'hotel un jour! (tout mais pas ça! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Pauvre Dana ! ( tOrpinOuch vit dans un hOtel ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oui un hotel 5 étoiles ma chèèère avec litière en copeaux de luxe et petit déjeuné au lit tous les matins! s'il vous plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaOo 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ah ! Très bien, j'Oubliait que TOrpi est un shet de Luxxxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 malheureusement, harmo, mes petits bouts étaient là (ben oui mercredi aprem) . Quand ils ont vus dana tomber ils se sont mis à hurler " vite maman fait quelque chose dana va mourir" et ils pleuraient ma soeur les as donc vite rentrés dans la maison..... T'inquiètes pour torpi on voit bien qu'il est en bonne santé, pour dana comme dit vava elle a du etre très fortement carencée pour avoir des crises comme ça . Ca ne m'étonne plus maintenant que la première fois que je lui ai donné du mélange on aurait dit qu'elle connaissait pas VaVa: oui je sais qu'il ne faut pas abuser de luzerne le véto ma dit de lui en donner seulement une petite poignée par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Au lieu de mettre du foin normal .. c'est pas mieux de mettre du sainfoin ? (quand il y a un manque comme çà) Je suis pas une pro lol mais je me posais la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 c'est quoi du sainfoin ? je lui donne parfois du préfané mais ça connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tango04 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ah désolée j'avais mal lu .. tu lui donne de la luzerne Bah le sainfoin c'est de la luzerne (ma mono en distribuait à ses pouliches en pleine croissance, c'est plus riche .. mais il me semble que le sainfoin de ma mono était mélangé à d'autres plantes riches elles aussi ) et d'aspect c'est très différent du foin (tiges plus grosses et couleur plus verte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Heureusement que ta soeur a emmené tes enfants car ça aurait pu les marquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 18 avril 2008 catcat a écrit: VaVa: oui je sais qu'il ne faut pas abuser de luzerne le véto ma dit de lui en donner seulement une petite poignée par jour. Je ne disais pas trop ça pour Dana qui en a réellement besoin mais pour tout les autres membres (surtout les plus jeunes) qui allaient peut-être sauter sur un sac de luzerne et en donner à leur poney. Elle va mieux maintenant? PS: Et j'ai peut-être été un peu sèche dans mon autre message quand j'ai dis qu'il y avait pire et je m'en excuse mais j'avais effacé tout une partie de mon message pour ne pas te faire paniquer et alarmer les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Vava a écrit:catcat a écrit: VaVa: oui je sais qu'il ne faut pas abuser de luzerne le véto ma dit de lui en donner seulement une petite poignée par jour. Je ne disais pas trop ça pour Dana qui en a réellement besoin mais pour tout les autres membres (surtout les plus jeunes) qui allaient peut-être sauter sur un sac de luzerne et en donner à leur poney. Elle va mieux maintenant? PS: Et j'ai peut-être été un peu sèche dans mon autre message quand j'ai dis qu'il y avait pire et je m'en excuse mais j'avais effacé tout une partie de mon message pour ne pas te faire paniquer et alarmer les autres Oh non pas de soucis avec ça c'est vrai qu'il y a pire et que tout est bien qui fini bien c'est justement du pire que j'ai eu peur!!! Maintenant ça à l'air d'aller. Ce jour là elle à été très fatiguée mais maintenant ça va Elle mange super bien et ne fait plus de crise. Je lui met ses rations avec son, luzerne et vitamines. Pour le moment, c'est repos complet jusqu'a ce qu'elle soit remise à fond. Juste la prairie le jour et box bien moelleux le soir Dis vava, tu préfère quoi le foin ou le préfané car moi je sais pas trop ce qui est le meilleur pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 18 avril 2008 OUlha quelle histoire... Je me mets à ta place, tu as du avoir peur! Mais oui, heureusement, ca s'arrange...! Ca fait plaisir de voir que des petits chou tombent sur des mamans aussi chouettes!:-) Heureusement que tu etais là pour elle! La pauvre petite! Bon retablissement à la miss;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Catherine: en ce qui concerne le foin (même si c'est à Vava que tu le demandes ), perso je préfère le FOIN sec, car le préfané peut fermenter..... J'ai connu un cheval qui est mort à cause du préfané Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 j'ai demandé à vava car je lui répondais mais ça me va aussi si tu me répond toi-même un cheval mort à cause du préfané Je crois que je vais rester sur l'idée du foin alors beaucoup pour ta réponse amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 catcat a écrit:beucoup pour ta réponse amélie j'ai demandé à vava car je lui répondais mais ça me va aussi si tu me répond toi-même un cheval mort à cause du préfané Je crois que je vais rester sur l'idée du foin alors Oui apparemment ça aurait fermenté de trop résultat l'estomac (si je me souviens bien) a éclaté...pauvre loulou mais bon Lilou a eu du trèfle préfané (moi j'étais contre!!) et à la ferme ils en raffolaient et il n'y a eu aucun problème mais pour ne pas prendre de risque je continuerai le foin à ta place au fait: c'est quoi comme type de vitamines? c'est la boite "multivit de PAvo" de chez Deporteere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 non le véto me l'a commandé je te dirais le nom demain si tu veux c'est un seau de 5 kg et j'ai payé 29 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 catcat a écrit:non le véto me l'a commandé je te dirais le nom demain si tu veux c'est un seau de 5 kg et j'ai payé 29 euros Ok car j'avais hésité à acheter ce pot de vitamines (15 euros pour 500 grammes ou 1Kg je sais plus) et si tu savais me donner les vitamines et minéraux qu'il contient? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Au fait, qui c'est ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ok je note tout ça demain D'habitude je prend godin pour les chevaux mais là il s'est fait choter donc il à pas su venir donc j'ai appelé gauquier de nimy ( près de chez moi) et j'ai été contente de sa visite sur dana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ah oui, vincent godin, je connais un peu...;-) l'autre connait pas... Au fait, moi aussi je dois donner un complement de vitamines à ma petite puce comme elle n'a que 11 mois et qu'elle a une alimentation normale (pas pour poulain). Je lui donne une cuillère à soupe d'équipecutine matin et soir dans sa ration. sur étiquette il est noté: - Protéine brute (1%) - Mat. grasse brute (0,1%) - Cellulose brute (0,3%) Minéraux : - Calcium 18%) - Phosphore (8%) - Sodium (6%) - Magnesium (2%) - fer - cuivre - zinc - manganèse - cobalt - iode - sélénium - vit A - vit D3 - Vit E - Vit B1 - vit B2 - vit B6 - vit B12 - vit PP - choline - biotine - acide folique - acide pantothénique inscrit pour : poulminière, poulain, jeunes chevaux, poneys. Voilà voilà;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Merci Moi aussi je prends Godin, et malgré son accident il travaille quand même tu saurais me donner le numéro du véto que tu as appelé, au cas? (c'est toujours bon d'en avoir 2 sous la main) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Qu'est ce que j'apprends, Godin s'est encore fait ramasser par un cheval?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Et pour répondre à ta question foin vs préfané, le préfané est plus proche de l'herbe que le foin, donc meilleurs MAIS il faut en prendre un assez sec, pas le genre qu'on donne aux vaches. Celui qui a trop d'humidité chauffe (donc fermente) assez rapidement avec les conséquences qu'on connait. Le foin peut faire tousser, doit être entreposé à l'abris de l'humidité et de la lumière mais coûte moins cher que le préfa et il y a moins de déchets à se débarrasser (plastique). Malgré tout, je préfère le foin et je pense que mes poneys aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Beh moi je prends gregory le jour comme véto, très bien! Et Assia l'aime bien donc tout va bien:-p Il est de Basècle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catcat11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Assia a écrit:Ah oui, vincent godin, je connais un peu...;-) l'autre connait pas... Au fait, moi aussi je dois donner un complement de vitamines à ma petite puce comme elle n'a que 11 mois et qu'elle a une alimentation normale (pas pour poulain). Je lui donne une cuillère à soupe d'équipecutine matin et soir dans sa ration. sur étiquette il est noté: - Protéine brute (1%) - Mat. grasse brute (0,1%) - Cellulose brute (0,3%) Minéraux : - Calcium 18%) - Phosphore (8%) - Sodium (6%) - Magnesium (2%) - fer - cuivre - zinc - manganèse - cobalt - iode - sélénium - vit A - vit D3 - Vit E - Vit B1 - vit B2 - vit B6 - vit B12 - vit PP - choline - biotine - acide folique - acide pantothénique inscrit pour : poulminière, poulain, jeunes chevaux, poneys. Voilà voilà;-) c'est le même mélange de vitamines que le véto m'a donné pour dana. Hé ben je vois déjà la différence!!! Quand je la met en prairie elle galope pour se défouler et avant elle le faisais pas... Elle recomence à courir après mon chien elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat11 0 Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai pas tout lu mais j'ai des frissons partout à avoir lu ton mess... J'espère qu'elle va mieu ta louloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 28 avril 2008 catcat a écrit:Assia a écrit:Ah oui, vincent godin, je connais un peu...;-) l'autre connait pas... Au fait, moi aussi je dois donner un complement de vitamines à ma petite puce comme elle n'a que 11 mois et qu'elle a une alimentation normale (pas pour poulain). Je lui donne une cuillère à soupe d'équipecutine matin et soir dans sa ration. sur étiquette il est noté: - Protéine brute (1%) - Mat. grasse brute (0,1%) - Cellulose brute (0,3%) Minéraux : - Calcium 18%) - Phosphore (8%) - Sodium (6%) - Magnesium (2%) - fer - cuivre - zinc - manganèse - cobalt - iode - sélénium - vit A - vit D3 - Vit E - Vit B1 - vit B2 - vit B6 - vit B12 - vit PP - choline - biotine - acide folique - acide pantothénique inscrit pour : poulminière, poulain, jeunes chevaux, poneys. Voilà voilà;-) c'est le même mélange de vitamines que le véto m'a donné pour dana. Hé ben je vois déjà la différence!!! Quand je la met en prairie elle galope pour se défouler et avant elle le faisais pas... Elle recomence à courir après mon chien elle va mieux Ah super! Je suis contente! Beh oui, apparement, ca leur fait du bien cette cure, parce que ionia aussi est en meilleure forme depuis que je lui donne ça. Avant, elle ne bougeait pas quand je la lachais, ici, elle galope même parfois plus vite que ma jument...hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 11 août 2008 Après ma lecture j'ai était soulagée de voir que tout est prit en main maintenant car je comprend que tu as du avoir très peur ! Actuellement, je travail sur l'alimentation et les compléments des chevaux. J'ai lu tout vos message et pour les pellicules, les graines de lin qui sont riches en huile et bonnes pour la robe aideraient-elles à la disparition des pellicules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 août 2008 Maryliine a écrit:Après ma lecture j'ai était soulagée de voir que tout est prit en main maintenant car je comprend que tu as du avoir très peur !Actuellement, je travail sur l'alimentation et les compléments des chevaux. J'ai lu tout vos message et pour les pellicules, les graines de lin qui sont riches en huile et bonnes pour la robe aideraient-elles à la disparition des pellicules ? J'ai donné pendant une saison d'hiver de l'huile de lin une fois semaine et je n'ai pas vu de différence point de vue des pellicules , mais bon peut-être que le dosage n'était pas assez fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 12 août 2008 A mince j'ai rien dit Lilou a des pellicules sur la robe en générale ou juste à la base des crins ? J'ai d'autres questions mais je vais chercher le sujet approprié parce que je pollue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 août 2008 Elle en a à l'encolure principalement en période de mue et sur le corps pendant l'hiver (mais c'est dû à la couverture quand il fait froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites