Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Besoin de vous

Messages recommandés

Voilà
Tango est rentré aujourd'hui .. tout s'est bien passé, ça a été câlin et broutage à volonté .. Vers 19h je vois qu'il commence à s'ennuyer du coup je l'emmène faire une petite balade dans les bois ..
Tout se passe très bien une fois de plus jusqu'à ce que .. je veuille rentrer à la maison .. je lui fait descendre le petit monticule de terre de la foret pour aller dans l'allée et là .. il a commencé à s'exciter et à envoyer des coups de cul (pas dans ma direction) je l'ai calmé et j'ai continuer d'avancer .. Tango a fait demi tour je tire sur la longe pour qu'il revienne vers moi et là .. il s'est cabré en face de moi (je savais que ça allait se jouer à ce moment là et par réflex) je lui ai fait face je l'ai fait reculer et lui ai crié "naaaaan!!" je recommence ensuite à le faire avancer, se re-cabre mais cette fois pas face à moi et à fait demi tour je l'ai reprit de force et je l'ai ramené là ou je voulais je l'ai arrêter .. marche ... arrêt .. là il m'écoutait je pensais que c'était bon du coup j' avance vers chez moi et il recommence .. (coup de culs galop ..) je l'ai arrêté net lui re-cris "nan" cette fois ci ça a été la bonne il m'a écouter et on est rentré sans soucis ..

Voilà mon "combat" ..
Maintenant Tango a 11 mois et commence à se rendre compte qu'il a plus de force que moi .. je sais pas si j'ai bien fais les choses ..
j'espère que oui .. demain je repart en balade mais avec une cravache (petite) juste pour l'intimider je m'en servirai pas ..
J'ai peur que Tango prenne le dessus alors je voudrais tous vos conseils pour que ça lui passe .. que mon jeune poulain devienne un étalon respectueux ..

C'est la première fois qu'il me fait çà .. pale


J'espère avoir été claire .. j'ai pas peur de lui donc ça va mais j'ai peur à l'usure de me décourager ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne saurai pas te donner de conseil a se sujet parce que quand monponey était étalon et poulain il a vite pri le dessus sur moi au point qu'il se cabrait tout le temps sur moi a la fin il m'attaquait réellement et tout ca parce que je n'était pas du tout ferme avec lui je savais pas me facher dessus alors je l ai fait castrer pour qu il se calme un peu et j'apprend a le faire obéir comme je peu
mais en tout cas je trouve que tu as très bien réagit a la promenade moi a mon toujours répétté faut lui montrer qui est le maitre
s est déjà une très bonne chose que tu n en a pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il n'est pas encore vraiment étalon si tu vois ce que je veux dire . (ça devrait pas tarder vu son comportement quand il est contrarié ) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a commencer a changer de comportement un peu avant un an mais je m y suis très mal prise avec et maintenant je m en mort les doigts
pour te dire le problème que tu as eu a la promenade un truc comme ce ben biess comme j'étais je me fachais pas j attendait qu il se calme et le tirait gentillement s est ca que je trouve que tu as vraiment bien réagit tu le prend pas pour un bébé tout fragile a qui faut rien faire (je sais pas si tu voix se que je veux dire) moi s est se que j ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème avec Rusty, sauf que lui était hongre ! Mais il s'est cabré devant moi un jour et y a eu toute une période où c'était tractage à volonté dès que je le sortais du paddock ! plusieurs j'ai lâché, et plusieurs fois il est parti du coup brouter sur la pelouse des gens...Donc bon, c'était parce qu'il manquait d'herbe dans son paddock, ça expliquait son obsession pour l'herbe. Donc le tiens je pense qu'il se rebelle, et il ne faut pas hésiter à gronder fort, voir une claque sur le bout du nez ! Pour plus de sécurité quand tu le sors au début, tu peux prendre une longe de travail qui te laissera plus de marge entre lui et toi s'il se cabre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois mais au fond je pense que c'était un réflex, on m'avais mi en garde .. on m'a que ça arriverait .. Donc sur le coup j'ai réagis comme ça mais après quand je l'ai rentré j'étais un peu bouleversée c'est arrivé si vite (il s'est cabré quand même près de moi) ça ma fait tout drôle .. pour tout te dire j'ai peur que ses problèmes d'hormones mettent une barrière dans notre relation .. j'ai peur qu'il ne m'aime plus .. Shocked même si une fois rentré, il était tout calme et me demandait des câlin .. on aurait dit qu'il regrettait mais je ne suis pas dupe je sais très bien qu'il va recommencer jusqu'à ce que JE prenne le dessus ou à l'inverse .. qu'il le prenne .
Pour le moment je pense l'avoir mais je suis à l'abris de rien . bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kristel pour le conseil
Tango il y avait comme tu dis de la rebellion mais c'est un peu pour l'herbe puisque il essayer de brouter quand il réussissait a faire demi tour (je comprend pas pourquoi il en a fait un fromage vu qu'il a brouter tout la journée .. ) . Demain donc je prend ma longe de travail et une petite cravache .. Je lèverai encore plus le ton si l'occasion se présente (même si j'espère tout le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas accroche toi ne desespère surtout pas je te souhaite que tout aie pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies des jeunes étalons au printemps. Twisted Evil
J'ai vécu ça l'année passée && ça recommence cette année.

Désolée de te dire ça, mais il va recommencer.
Jivaro m'a testé pendant les 2 mois de printemps (Avril, mai)
& C'était pas facile du tout a gérer, j'ai même faillit laisser tomber.

Mais surtout, ne te décourage pas, ce n'est qu'une passade, c'est la mauvaise saison. Wink

Quand il se cabre ou qu'il part en live, moi je tire a petit coup sec sur la longe, ça le ralentit et il voit bien que ça me fait plus que chi*r, donc il se calme un peu.
Quand il cabre, le meilleur moyen c'est de le pousser, de l'obliger a avancer, quand tu sens qu'il va recommencer, pousse le plus possible pour qu'il avance.

Aussi non tu peux passer la longe au dessus de son nez, pour empêcher les petits déconnages, ça marche aussi.

Ou si vraiment il exagère, une petite mais ferme claque sur le nez.

Enfin voila, tout ce que je fais marche super bien avec Jivaro, maintenant c'est avec Jivaro, donc ça peux ne pas aller avec ton loulou.

Désolé pour mon roman

Gros bisous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon Smile

Pour les petits coups sec sur la longe quand il part en vrille je lui ai fait et ça l'a stoppé net mais il a recommencé .. Au bout d'un moment il s'est arrêté (il devait être crevé) mais bon ila plus d'un tour dans sa poche et c'est là qu'il s'est cabré, mais étant donné qu'il l'a fait face à moi j'ai pas pu le faire avancer, c'est arrivé trop vite, j'ai juste pris soin de ne pas reculer mais de le faire reculer lui (j'ai fais comme si j'étais un chef de troupeau) il est retombé sur ses membres s'est arrêté une demi seconde et est parti au galop dans l'autre sens (j'ai recommencé de tirer des petits coups secs) et s'est cabré mais cette fois pas sur moi je l'empêchais de tourner là ou il voulait aller et il a failli tomber tellement il se débattait .. au final j'ai gardé le dessus mais je suis restée sur mes gardes .. et j'ai eu raison puisqu'il a re-péter les plombs (mais ne s'est pas cabré) je l'ai arrêté en quelques secondes et il s'est calmé et on est rentré .
J'ai gagné la partie aujourd'hui mais je ne suis pas sure de la gagner à chaque fois (j'ignore combien de temps il va me faire çà )

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi Jivaro recommence chaque année ? Ou peut être que passé 3 ans il comprends que ça n'est plus la peine je sais pas ..

Désolée si je suis pas claire mais je suis assez embrouillée ..
Je m'y attendais mais .. ça surprend quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Tango se réveille ,c'est le printemps c'est normal.


Pour tes réactions je pense que tu as bien fait: ne pas avoir reculé quand il cabrait, l'avoir remis à sa place tout de suite (la preuve il a testé 3 fois et au bout de la 3ème fois où tu l'as réprimandé il a arreté)
DOnc pour ça je ne crois pas que tu dois t'en faire, au contraire.

Maintenant que tu sais qu'il fait l'andouille, le mieux est d'anticiper et si tu prends ta cravache, dès qu'il fait mine de se cabrer hop un petit coup de cravache (juste un petit pic) sur le nez (l'étalon de la ferme a eu droit à ça dès qu'il a commencé à faire son andouille et il était respectueux en main par la suite)
Certains penseront qu'il s'agit d'une cruelle méthode, perso je dis qu'il vaut mieux tout faire pour qu'il sache où est sa place par rapport à toi, sans pour autant se battre à 2.
(si tu peux éviter le coup de cravache, fais-le Wink )

AU début Lilou (et encore certaines fois quand elle sort tout juste du box) se cabrait aussi dès qu'elle était contrariée, et bien malgré qu'elle soit plus imposante que Tango, j'abaissais sa tête dès qu'elle commençait ses airs et elle ne savait plus rien faire (quand je dis abaisser, c'est "tirer" la corde vers le bas, un petit coup, pas trop, juste pour dire"ola stop!")

j'espère ne pas te choquer avec ce que j'ai dit, mais il ne faut surtotu pas qu'il dépasse les limites car au plus tu vas le laisser faire (et ce n'était pas le cas aujourd'hui), au plus il va te monter à la tête.

allez courage, les débuts avec les loulous ne sont faciles pour personnes (sauf ceux qui sont tombés sur des cas rares Razz )

(et désolée pour le roman :blabla/: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas tu as très bien réagis! Par contre fé gaffe a l'avenir, fait lui bien comprendre que c'est toi qui déside et pas lui. En ballade fait en sorte queson épaule reste au niveau de ta anche, qu'il ne te dépasse pas en faite, car c'est a se moment la qu'il prend le dessus et qu'il se send "libre" donc tente de faire sa si tu ne le fait pas déja. voila row bisoux ma tite seur a biento !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amélie (ne t'inquiètes pas je ne suis pas choquée Wink)
Merci Claire , merci grande soeur Smile

Bon demain comme prévu je retourne en balade avec tout le nécessaire et je vous tiens au courant Smile
J'espère que ça va bien se passer et que si jamais il recommence j'aurais de bons reflex et mettrais tous vos conseils en application .
J'y tien à ce petit Tango et une bonne relation est basée sur le respect .. donc faut que ça change ...

Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Merci Amélie (ne t'inquiètes pas je ne suis pas choquée Wink)
Merci Claire , merci grande soeur Smile

Bon demain comme prévu je retourne en balade avec tout le nécessaire et je vous tiens au courant Smile
J'espère que ça va bien se passer et que si jamais il recommence j'aurais de bons reflex et mettrais tous vos conseils en application .
J'y tien à ce petit Tango et une bonne relation est basée sur le respect .. donc faut que ça change ...

Merci à tous pour vos conseils


Mets toi en tête qu'il recommencera(il est jeune et tu connais les jeunes lol! )
Comme ça tu ne seras pas "moral dans les baskets" après

Le plus important c'est de ne pas se décourager, ne pas le laisser gagner sans pour autant le "tabasser"

Il faut lui apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire (après tout il est tout vert), pour qu'après ces moments difficiles vous ne vous "détestiez pas", mais que vous appreniez à vous connaitre (et oui les bêtises nous apprennent aussi beaucoup de choses)

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Merci Amélie (ne t'inquiètes pas je ne suis pas choquée Wink)
Merci Claire , merci grande soeur Smile

Bon demain comme prévu je retourne en balade avec tout le nécessaire et je vous tiens au courant Smile
J'espère que ça va bien se passer et que si jamais il recommence j'aurais de bons reflex et mettrais tous vos conseils en application .
J'y tien à ce petit Tango et une bonne relation est basée sur le respect .. donc faut que ça change ...

Merci à tous pour vos conseils


derien ! et tiens nous bien au courant!!! row bisouxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n'hésite pas, s'il se re-cabre, un petit coup de cravache entre les deux oreilles pour le faire redescendre et un p'tit coup sec sur la longe ! Moi aussi c'était la panique un moment avec Rusty ! Et impossible de le sortir, depuis un moment il est tout sage ! Mais je sais que vers 4 ans il va sûrement repartir, mais je saurais pu comment m'y prendre maintenant. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis affraid

j'ai jamais eu de tel réaction ici et encore chance, je me serais faite trainée par mon loulou ( qui fait un peu plus de 1m55 et est rester étalon jusque ses 4 ans ) et par mon pepete ( 1m35, étalon jusque 2 ans et demi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
moi je suis affraid

j'ai jamais eu de tel réaction ici et encore chance, je me serais faite trainée par mon loulou ( qui fait un peu plus de 1m55 et est rester étalon jusque ses 4 ans ) et par mon pepete ( 1m35, étalon jusque 2 ans et demi )


Ben t'en as de la chance alors =S

Le mien a eu sa période de crise aussi alors qu'il est hongre en plus... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je suis affraid

j'ai jamais eu de tel réaction ici et encore chance, je me serais faite trainée par mon loulou ( qui fait un peu plus de 1m55 et est rester étalon jusque ses 4 ans ) et par mon pepete ( 1m35, étalon jusque 2 ans et demi )


Bizarre on m'a toujours dit qu'ils ont une période où ils testent leur proprio les pti jeunots (étalons surtout) ..
J'espère que ça va passer ..
Pourtant je suis certaine de lui avoir imposé des limites et qu'il les connaissaient . Mais Tango (malgré le fait qu'il n'est presque jamais en contact de juments) est particulièrement chaud et vif (Claire est d'accord .. quand elle est venue le voir ... il était un peu chaud des fois) .
Après je sais pas il était dans un club pour 10jours, y'avait des jument en chaleur je sais pas si le fait de rentrer l'énerve pourtant il avait l'air content de retrouver sa maison .. confused

De toute façon je repars en balade cet aprem
comme promis je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as super bien réagi (même si ton coeur battait à 100 à l'heure et que tu en tremblais après coup, non?), je n'ai jamais eu ça avec un shet (fin, si, une fois mais c'était plus de la mauvaise éducation que de la prise de pouvoir) mais avec mon Platon qui fait 1,40m.

Donc, mon Tonton, quand qq chose le contrarie, il se cabre mais il fait toujours attention à moi, il ne boxe pas avec ses antérieurs, il n'avance pas sur moi, rien. mais c'est vachement impressionnant de regarder le ventre de son loulou face à toi et savoir sa tête à 2m50.
Maintenant il sait bien qu'il ne peut pas le faire mais parfois il a tellement de pression qu'il faut que ça sorte par quelque part
On a appris à se connaître et à se décoder, il sait quand je suis fâchée et moi je vois quand il "regrette"

Un exemple? il y a deux semaines, personne ne sortait encore en prairie. En le sortant du paddock, il plonge son nez dans l'herbe, je reprend sa tête, hop il se cabre. Je me fâche, il continue de faire l'andouille jusqu'à son box sans toutefois se cabrer à nouveau.
Le lendemain, il ne s'est pas cabré mais il m'a attrapé le pouce, tellement il avait la pression. Platon ne me mord jamais, c'était juste le stade avant le pétage de câble.
Maintenant tout le monde sort 1h/jour en prairie, et malgré que Muffin soit en chaleur, Platon est plus respectueux que jamais. J'ai respecté ses besoins et lui a repris sa place par rapport à moi.

Un autre exemple? (et puis j'arrête )
Il y a deux ans, on a été à un concours modèles et allures avec lui. Un poney tenu en main et au trot est arrivé un peu trop vite par derrière et Platon s'est cabré par peur, la longe était trop courte, j'ai du le lâcher. Il est partis dans le ring comme un pet, il était tellement paniqué qu'il ne pensait même pas aux autres étalons présents. Je l'ai récupéré et il a passé le reste de la présentation la tête dans mes mains, comme pour que je le protège.

(On est à l'avant plan: "Dis maman, c'est quand qu'on rentre?" et c'est le poney tout blanc au fond qui lui avait fait peur))

On peut se sentir très vite débordé avec un étalon mais quand le lien est établis il est très fort.

Maintenant pour éviter qu'il se cabre, tu peux lui faire un pli d'encolure et il lui sera physiquement impossible de se cabrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de lire tous les conseils des filles qui sont sûrement très bons! Donc je vais peut etre répéter un peu! Pour moi son comportement vient en partie des hormones qui commencent a travailler ton ptit mec, et aussi le fait que tu l'ai laissé pendant un certain laps de temps, il te teste maintenant pour voir s'il a retrouvé la bonne maman! Wink Tu as très bien réagi car a cet age la, c'est plus d'une remise en place que d'une réelle punition dont ils ont besoin! Il cherche ses limites. Donc continues ton comportement et surtout ne cède jamais! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vava et harmo

Voilà avant de manger je suis repartie en balade comme prévu ..

Au début ça allait (comme hier y'avait pas de soucis au début) mais il était un peu excité avec le vent je suis rentrée dans la forêt et ai fais le tour, je reviens ensuite sur la pelouse où il s'est cabré sur moi la veille et n'a aucune mauvaise réaction je le félicite mais ... commence à péter son plomb (j'avais comme prévu la cravache et la longe de travail ): il a commencé à galoper autour de moi (à cause de la longe) et a lancer des coups de culs (pas dans ma direction) je l'ai poussé vers l'extérieur avec la cravache et j'ai tiré des petits coup sec avec la longe et ne ralentissais pas du coup j'ai mis la cravache devant son nez en le grondant il a fini par s'arrêter .

Je refais le même tour et c'est dans les bois cette fois qu'il fait son cirque avec le cabré en plus toujours pareil j'essaie de prendre le dessus et le fais reculer en le grondant de plus en plus fort . Il se calme et me refais la même chose 5m plus loin et donc ... je refais la même chose mais cette fois je lui donne un petit coup (mais ferme) de cravache sur le nez (je sais pas si c'est bien mais je l'ai fait) et je retourne sur la fameuse pelouse .
Je l'arrête et semble se calmer . Je refais le tour dans la forêt et il a fait mine de me mordre (ça je supporte pas) et il n'a pas recommencé d'ailleurs, j'ai été très ferme cette fois (vous inquiétez pas je l'ai pas massacré mais bien réprimandé oralement avec une petite tape sur le nez) j'ai continué le tour et il resté sage jusqu'au bout .
Comme il a essayé de me mordre au début je refais le tour (il est pas long pas de panique) et cette fois il n'a même pas essayé il était à l'écoute .. aucun soucis je le félicite qu'une fois rentré à la maison et j'ai finis sur un marche .. arrêt - marche pour voir s'il m'écoutait et .... oui
Je tenais à terminé sur une touche positive ..

Voilà j'ai fait le tour 3/4 fois jusqu'à ce qu'il soit sage qu'il n'ai aucun mauvais geste .

Je sais pas si j'ai étais claire mais en tout cas aujourd'hui j'ai encore gagné . (enfin je pense)


**************
Citation :
Pour moi tu as super bien réagi (même si ton coeur battait à 100 à l'heure et que tu en tremblais après coup, non?)


Oui mais j'étais surtout tourneboulée .. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes doutes sont confirmés, il te testent. selon moi tu as eu une réaction très pro! Et tu sais, quitte a me prendre des réflexions, il y a une fois ou je n'ai pas fait que réprimandé Torpi! I avait essayé de me mordre alors que je le sanglais, je lui ai donné la baffe du siècle! il n'a plus jamais recommencé! mais il n'avait pas le même age que Tango! Tango a juste besoin d'etre remit dans le droit chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Harmo Embarassed
Pour ta baffe .. tu sais mon ancienne mono en mettez tout le temps pour un rien et pas doucement :S..
Donc s'il a comprit c'est le principal .. silent

Même si cette fameuse mono était un peu dure avec ses chevaux ..
elle m'appris beaucoup de bonne chose et c'est sûrement grâce à elle qu'aujourd'hui j'arrive à prendre le dessus avec Tango (sauf que j'adapte la punition parce que sinon il aurait peur de moi et c'est pas ce que je cherche ! )

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien! Wink faut pas non plus croire que je bat mon poney hein! mais comme toi j'adapte en fonction de la bêtise, la mordre et taper c'est quelquechose que je trouve intolerrable! donc j'agit en conséquence! mais maintenant c'est un shet très respectueux, et ma grosse voix suffit en général! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol
Mais tu sais tout le monde s'en doutait que tu le battais :p



S'il devient respectueux c'est qu'il a comprit et tu n'as pas fais ça pour rien Wink

Bon je vais continuer ces petites balades alors mais le plus frustrant c'est que Tango est super câlinou même avant la balade de tout à l'heure c'était un ange .. on part en balade il fait son cirque .. on rentre il fait comme si de rien n'était .. et me demande des câlins ..

Par contre je sais pas combien de temps il va me tester comme çà ... ?

Ca peut durer ce problème vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du poney et de tes ractions, si tu ne cède pas, il devrait vite comprendre jusqu'où il a le droit d'aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du poney en fait.
Jivaro l'a fait pendant 2 mois, mais j'étais completement perdue et je savais pas quoi faire quand il partait en live, quand il se mettait debout il est plus grand que moi, c'est assez impréssionant.
Quand j'ai décidé de plus me laisser faire, ça a duré 2 semaines.
Aprés, plus rien jusque ce printemps ci Very Happy
Mais pour le moment ca va, je le sort le plus possible et il ne se cabre plus.
Par contre les petits bonds, c'est pas encore ça rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon
Ok bon bah alors ça devrait pas trop durer ..
Je prends confiance (grâce à vous Wink )
Non je l'aime trop pour baisser les bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien réagis !

et puis ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être sévère =)

Sinon, oui il te teste mais vu comment tu réagis, il devrait bientôt arrêter son cinéma !

Courage tu es sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kristel Embarassed

demain je recommence le petit tour dans les bois voir s'il a comprit le truc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Oui je pense, et même s'il te le refais, ne t'inquiètes pas, c'est juste qu'il a son p'tit caractère de shet, mais continue avec ta méthode et ça passera bien vite ! Surtout ne pas perdre confiance en soi ! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, tu ne t'es pas découragée et tu as sévi tout de suite

C'est ainsi qu'il va savoir que c'est lui qui se met dans l'inconfort, plus que toi et il devrait arrêter ça

Pour la baffe, ben de temps en temps ça ne fait "pas de mal",

Vaut mieux une bonne claque, justifiée, que de laisser les choses aller trop loin et puis se retrouver, lui et toi, dans une très mauvaise posture

Au début, Lilou était un Twisted Evil !
Des petites claques (surtout à l'attache, quand elle n'arrêtait pas une miette de bouger, je sais qu'elle est pas en bois mais quand même là c'était 0 respect)sur le nez ou l'épaule n'y changeait rien

alors une fois j'ai crié dessus et j'ai tapé du pied(pas SUR elle, par terre Rolling Eyes ) comme les enfants qui piquent leur colère), ben je peux te dire que ça marche 10 fois mieux qu'une claque (et puis ainsi je culpabilise moins ) mais bien entendu tout dépend de la bêtise (avec un cabré je crois pas que ça fonctionne)

Et dernière petite chose, dès qu'il mord là n'hésite pas: il te fait mal, alors fais-lui sentir une bonne claque qui pique (ou mieux: mord le )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as très bien réagis ! continu a faire le petit tour (que je connais bien^^) il comprendra vite!! entout cas je sais que c'est un ange mais il a beaucoup de sang^^ (j'étais en béquille et je pouvais pas resté a coté de lui sans qu'il parte silent , et enballade pareil )
je crois que bientot je vais venir(pas sur du tout... mais j'aimerais trop !!!
en tout cas continu dans cette lancé !
ro bisouxxx!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut pas non plus avoir peur de sévir! Et puis aussi vous savez c'est pas nos petites claques qui vont les traumatiser...En liberté, les chevaux sont beaucoup plus méchants les uns envers les autres. Le mien, un moment, quand je m'accroupissait devant lui, il aimait bien avancer jusqu'à me faire tomber en arrière et ça pouvait être dangereux, alors un jour je me suis levée j'ai crié et je lui ai envoyé un petit coup de pieds dans les fesses, il est parti au p'tit trot et puis après il a bien comprit et il ne me le refait plus, maintenant je peux m'asseoir devant lui sans craintes et c'est pas pour autant qu'il m'aime moins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai que tu vienne Claire et t'as raison ce Tango c'est le futur étalon municipal ^^

Kristel ça Tango me l'a fait une fois .. deux fois mais pas plus parce qu'il a jamais réussit à me mettre par terre et en plus dès qu'il forçait trop je lui mettais une claque !

Voilà je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ça fait plusieurs fois que je pars avec lui en balade sans cravache et avec une longe normale et même pas il essaye !
Aujourd'hui on s'est éclate pendant la balade (flaque trot galop montée descente ... broutage pendant que je me couche et tout ) bref trop bien quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça! c'est beaucoup plus agréable quand ça se passe comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh ce sont des bonnes nouvelles (je ne sais pas comment j'ai fait, mais je viens seulement de voir toute cette discution...lol) Mais c'est super, c'est toujours plus agréable comme ça. Donc tu vois, tu as très bien réagit puisqu'il a compris qu'il y aviat des limites. Et puis il s'est surement dit ah beh c'est cool les balades, on fait du tout terrain et en plus on peux manger de l'herbe! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...