Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Oh la la ! =(

Messages recommandés

Voilà j'ai un problème .. je vous explique ..

J'ai vermifugé Tango quelques jours après son arrivé donc au alentours de fin décembre début janvier ..
Le printemps arrivant je l'ai vermifugé quand il est allé en pension le jeudi 3 avril et puis comme il est revenu ici et qu'il commence à brouter je l'ai re-vermifugé samedi dernier (19avril) .. et aujourd'hui je rentre de cours et j'inspecte ses crottins .. et là je vois d'abord 1 long truc blanc/jaune (dans le crottin) .. j'ai pas cherché midi à quatorze heure, c'était un ver mais jamais j'en ai vu un aussi grand .. je continu voir s'il y en a d'autres et j'en ai trouvé 2 autres .. pale je les ai bien tué (ils bougeaient) et je les ai envoyé loin loin ...
je suis assez choquée .. j'ai regardé ce que ça pouvait être et voilà je suis tombée sur çà :




  • " LES ASCARIS

    C'est le plus long vers rencontré chez un cheval. Il mesure entre 10 et 15 centimètres et sa couleur est blanc-jaune. Les ascaris touchent principalement les poulains et les jeunes chevaux. Voici les symptômes :

    ---> troubles digestifs pouvant parfois entraîner la mort
    ---> constipation et diarrhée chez le poulain
    ---> retard de croissance
    ---> amaigrissement
    ---> anémie
    ---> nervosité
    ---> présence de vers dans le crottin
    ---> respiration difficile accompagnée de toux "


Je suis complètement nulle .. je m'en veux terriblement ..
Vous vous rappelez je vous ai parlé d'une diarrhée surement due au foin (mauvaise qualité) .. mais à mon avis c'était çà (je comprends pas je l'avais vermifugé depuis) il n'a pas eu de problèmes de digestion si ce n'est quelques gargouillis dans le ventre mais c'est tout . Au niveau croissance il grandit ça se voit .. amaigrissement un peu mais c'est pas flagrant surtout que depuis que j'ai augmenter sa ration il a un beau petit bide ..
Ces problèmes de rebellion comme on le croyait sont peut être une cause aussi et je le trouve un peu moins concentré ces derniers temps . IL a une bonne respiration et ne tousse que très rarement (présence de poussière) .

J'ai décidé de le re-vermifugé dans 2 semaines (délai d'attente minimum) et puis OBLIGER un véto à venir parce qu'ici .. dur dur de les faire venir ..

Aujourd'hui c'est la première fois que j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur .. comme si je méritais pas Tango et cette pensée m'embête parce que je veux qu'il soit heureux .

Quelqu'un de plus expérimenté lui aurait déja enlevé toutes ces me**** de l'intestin ..

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit Tango!

Hum, a part un véto, tu connais beaucoup de propri qui ont un autres moyen de neutraliser les vers que les vermifuges? Wink

Tout le monde connait des doutes! mais je pense que tu es une très bonne proprio et voir le véto me parait une bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas, des vers il y en aura tout le temps.

Ma patronne vermifuge ses poneys (35 en tout) tout les trois mois, sur les conseils de son véto, en utilisant le meilleur des vermifuges à chaque fois. On pourrait dire c'est tip-top...et bien, cet hiver, malgré le vermifuge, 2 de ses poneys ont commencé à maigrir. Prise de sang ==> verdict: infestés de vers!!! Ceux-là étaient résistant à ce type de vermifuges.

Donc tu vois, même les pros peuvent faire des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas trop souvent vermifuger (max tous les 3 mois, sauf avis du véto), et changer de molécules pour éviter que les vers ne soient résistant aux vermifuges.

Ensuite, pour le délai d'attente, tu es sûre que c'est entre 2 vermifuges et pas pour les chevaux de l'abattoir, qu'on vermifuge avant d'abattre pour avoir une meilleure viande?

Et ne culpabilise pas, lis:

Lilou est vermifugée tous les 3 mois, avec un vermifuge différent à chaque fois et c'est la seule ainsi à la ferme.
Et devine qui s'est tapé une cure de 5 jours de vermifuge prescrit par le véto l'hiver 2006-2007 à cause de gros vers rouges(les plus gros parait),vus dans les crottins 3 jours après l'avoir vermifugée....Ben c'est Lilou pale

Donc dis-toi que peut-être que c'était les vers qui ont causé la diarrhée mais que ça t'étais pas censée t'en douter. et que les vers qui sont sortis, ne seraient peut-être jamais sorti si tu n'étais pas ausi "à cheval" pour les vermifuges, ils auraient peut-être fait de gros dégats si tu n'avais pas été aussi prévoyante.

Mais un conseil, demande avis du véto (moi j'avais téléphoné et il m'avait dit quoi faire par tél car de toutes manières j'avais pas gardé les vers-erreur-en vitrine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ..

***

Alors pour Amélie :
Ma prof m'a dit d'attendre 2 semaine entre chaque vermifuge, à condition bien sûr que le cheval soit infesté au même point que Tango sinon .. tous les 3 mois .

Demain à 11h30 j'appelle le véto pour me donner des conseils, puis si il voit que c'est vraiment nécessaire d'osculter il viendra (mais bon là y'a aucun doutes sur les vers ! ) ...

Depuis que Tango commence à "virer" les vers dans son crottin, son ventre gargouille énormément mais parait en forme et devinez quoi ?
Il mange !! (en même temps c'est pas un scoup ! )

Samedi après le vermifuge j'ai virer tous les crottins du paddock et du box, je vais renouveler l'opération demain et mercredi ..

Bon je vous tiens au courant ..

Je croise les doigts pour que ça passe et .. vite !
Ces vers ça me mets en colère .. grrr ils peuvent pas se débrouiller seuls non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango♥ a écrit:
Merci pour vos réponses ..

***

Alors pour Amélie :
Ma prof m'a dit d'attendre 2 semaine entre chaque vermifuge, à condition bien sûr que le cheval soit infesté au même point que Tango sinon .. tous les 3 mois .



Ah ok car en lisant la notice des vermifuges, j'avais vu ça pour les chevaux d'abattoire

Pour le traitement, si tu veux savoir ce que Lilou a eu:
5 jours de PAnacur (sa dose de poids=>200kg par jour) et le 6ème jour: sa dose de poids d'Equest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Amélie !

Je pense que Tango aura un traitement similaire mais pas dans les mêmes doses

Ma mère connait un véto pas cher à 1h de chez moi .. comme ça s'il veut venir juger par lui même ça sera moins cher (ici ils sont fous les vétos ! et en plus ils ont la flemme de se déplacer .. c'est pitoyable !)

J'ai hâte d'être demain et d'avoir le véto au tel pour me tranquilliser un peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Tango !

Mais t'inquiètes pas, tu as tout bien fait de ton côté, et puis il faut bien apprendre aussi. Donc ne t'en veux pas trop ^^ En tout cas, j'espère que tu pourras avoir l'aide d'un véto rapidemment et puis que ça s'arrangera bien vite !

Tiens-nous au courant je croise les doigts pour ton p'tit poon' et je te souhaite plein de courage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rowwwww.... mon filleul malade
j'espere qu'il va aller mieux vite !! en tout cas ne t'inquiete pas tu as très bien agit !!! en tout cas tien nous au courant !!!!!
roww bisouxxx ! et courage il vabien allé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...