Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Apprendre à les porter

Messages recommandés

Alors voilà ,

Depuis bientôt 7 mois que j'ai mes amours à la maison, je n'ai jamais réussis à les porter.
Enfaite depuis qu'ils sont arrivés j'ai essayer de les prendre dans les mains et à chaque fois ils se sauvent comme si j'était une espèce de gros prédateur qui veut les manger.
Il y a quelques jours j'ai réessayé de prendre Soho (le moin trouilleu des 2 loulous) résultat il a couiné comme un fou. Pourtant quand je le prenet au départ il n'a jamais couiné il faisait juste la grosse savonette (inattrapable).

J'écris ce post pour que vous me donniez des conseils dans la manière de mis prendre (il faut dire aussi que Malibu m'a mordu au sang une fois et depuis j'ai la entise qu'ils me mordent si je fait qqch qu'ils n'aiment pas, comme les porter par exemple.) Il faut aussi dire que mes 2 loustiques ne se séparent jamais et j'ai bien l'impression qu'ils ne veulent pas que je fasse partis de leur monde (remplis de calin , de toilettage mutuelle enfin tous ce que j'aimerais partager avec eux)

Cette cituation me mine le moral, se sont mes premiers rats , je leur donne de l'amour (quand ils veulent le recevoir), de la bonne nourriture, une bonne hygiène de vie et pourtant rien n'y fait , ils ne veulent pas que je les portent que je les calines et quand je vois sur ce forum ou bien quand l'une des amie me dit qu'elle passe de super moment à caliner ses rats et à recevoir des tonnes de bisous, je me demande ce que j'ai fait de mal ...!

Voilà mon soucis (défois je suis au bord des larmes quand ils me rejettent ou qu'ils couinent de trouille.)
J'espere que ça leur passera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, c'est sûrement dans leur nature d'être comme ça, donc ça risque de ne pas changer beaucoup; quel âge ont-ils ?
J'ai mon dernier rat, lui non plus les bisous et tout c'est pas son truc, il gigote comme un fou.
Si peut-être tu les récompenses (nourriture) quand ils se sont bien comportés (bien voire très bien). Le faire régulièrement aussi.
Quand ils sont en sortie, ils viennent vers toi tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa dépend de quand ils veulent bien sortir (la plupart du temps ils dorment comme des loires et ils s'activent que le soir, les grosses patates)
Je leur met la cage sur le lit et ils sortent si ils veulent.Défois ils sortent ils viennent vite fait (ils me passe dessus, un petit cout de snif-snif) je leur donne une friandise quand ils sortent et le matin quand je me réveille pour leur dire bonjour (en échange d'une caresse).
Ils ont 8 mois mais le probléme c'est qu'ils sont comme ça depuis tous petits (je pense pas que ce soit du à leur crise d'adolescence)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont peut-être changé un peu après la crise, mais s'ils sont comme ça depuis toujours et s'il y a une évolution, elle sera minime. Je compatis sincèrement, c'est pas forcément facile de voir que les rats ont limite l'impression de s'en ficher de nous. De la patience, et de la régularité pour les manipuler, c'est le principal.
Il est peut-être un peu tard maintenant, mais je vois que mes rats finalement sont proches de moi au moment où je les sors dehors, ils sont un peu effrayés, donc restent sur moi. S'il y a un lieu inconnu, tu peux p-e essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas les sortir autre part que dans ma chambre (car il y a mon chien et mon chat qui rodent dans le reste de la maison)
J'ai déjà remarqué que mes loulous ne sortent que lorsque je suis seule (si il y quelqu'un d'autre qui est dans la chambre ils restent caché), je ne sais pas si c'est une preuve de confiance car ils restent également très craintif aux moindres gestes que je fais (ex: si je me lève ou alors si je me rapproche un peu d'eux).
Je n'arrive pas à les cerner correctement car par exemple un jour ils peuvent venir dans mes mains et monter sur mes épaules et le jour d'après ils me fuient comme la peste.... alors moi je sui perdue!
Même si j'aime mes loulous, je suis quelque peu deçu .... j'aurais penser qu'avec le temps ils s'habitueraient à moi et que le fait de les lasser faire à leur rythme les aideraient à avoir plus confiant en moi... mais rien n'y fait !
Mais bon je les aiment quand même trop mes grosses patates !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile ces bébétes ils sont tétut et quand c'est non c'est non je pense comme les autres il te faut beaucoup de patience pour arriver à les apprivoiser maintenant s'ils sont craintifs à ce point je suis comme ananas tu obtiendra des résultats mais ça restera minimes courage et patience et grosses papouilles aux petits trouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseil.
J'essayerai de transmettre tes papouilles nathalie
à mespetits (gros) trouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon as-tu deja essayer un linge avec ton odeur que tu places dans la cage? un vieux Tshirt que tu as porté une journee fera l'affaire.

Ou bien, mettre simplement ta main dans la cage avec dans le creux une friandise, un bout de fruit ou légume ...

Sinon, retire toutes les cachettes ... ils seront quelque part obliger de faire un effort.

Moi, j'ai deux de mes gros ... ils ont maintenant 1 an 1/2 et ils ont horreur que je les prenne ... ils ne viennent jamais ou rarement ... mais j'ai l'habitude .... les autres sont calins surtout un qui me lechent comme une machine a laver et me fait les peaux ... les autres ont copiés le doyen donc certains sont pots de colle ou lecheur a leurs heures perdues.


Tes rats viennent d'ou? animalerie? particulier?

Perds pas espoir, mais c'est un travail quotidien ... tu verra peut-être un leger mieux mais la patience est le maitre mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le t-shirt je l'ai fait au début quand ils sont arrivé (durant à peu près 2 mois),
je mets ma main tous les jours depuis qu'ils sont petits dans la cage (au début ils gouté puis sniffé), maintenant ils la sniffent juste.

Pour ce qui est des friandises il n'y a pas de soucis (étant donné qu'ils sont gourmant comme tous) ils les cherchent dans ma main ou alors je la met sur mon avant bras pour qu'ils me grimpent un peu dessus (et sa marche).

J'ai enlevé toutes les cachettes il y a maintenant 4 semaines, et résultat ils se cachent sous l'étage le plus bas de la cage (ils y dorment et y passent le plus clair de leur temps)

Ils viennent d'un particulier qui avait eu une portée kinder, j'ai vu les parents, le père était un gros pépére mais agé que de 6 mois et la maman m'avait l'air assé trouilleuse ( d'ailleur parmis les 7 rats qu'il y avait là bas c'était la seule que je n'ai pas vu être portée ) .... elle avait aussi au alentour de 6-7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne peux pas faire beaucoup plus ... seulement continuer a faire ce que tu fais. Mais je pense que la reaction de leur part sera minime.

Continuer a les chouchoutter même si ils ne te le rendent pas.

Les petits ont ils été manipulé régulièrement pendant le sevrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lui avait demandé elle m'avait dit que oui .
Mais quand je suis allé les chercher elle les attrapé par la queue (tous autant qu'ils étaient se regroupé dans un coin de la cage quand elle ouvrait la porte de celle-ci)
comme c'était mes premier ratoux je savais pas trop ce qu'il fallait regardé en allant chez un particulier, et puis j'étais tellement heureuse de les avoir que j'ai pas vraiment réfléchis à tous ça sur le coup.
Avec le recul je me dit que j'aurais peut être du attendre plus longtemps , et trouver un particulier digne de ce nom.

Mais bon même si ils ne me montre pas vraiment de signe d'affection je les aiment quand même, même si disont le clairement sa me saoul qu'ils ne soient pas reconnaissant de ce que je fait pour eux chaque jours...mais bon ça je peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que cela puisse être décevant de ne recevoir aucune affection de ses rats. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne te font pas de calins qu'ils ne t'aiment pas. Dans mes septs femelles j'en ai pas vraiment une qui est caline sauf peut être Lilou qui me fait une léchouille de temps en temps. Pour elles je suis "un terrain de jeux sur deux pattes", elles me grimpent dessus, redescendent et ainsi de suite. J'ai appris à les aimer comme ça et le seul moment où je peux les gratouiller c'est quand elles dorment lol. On apprend à faire avec avec le temps, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clairette
Moi qui croyais être la seule dans cette cituation ... et bin NON !!!
Sa me réconforte de savoir que d'autres ratoux sont comme les miens, sa veux dire que je ne leur est rien fait de mal, mais c'est juste qu'ils sont comme ça !
Merci encore les filles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attraper un rat par la queue ... la chose a ne jamais faire .

Oui chaque rat a son caractere et chaque rat est different

Non je pense pas que tu sois seule dans cette situation. Et crois-moi tu ne leur a rien fait de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...