Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Comment attraper un lapin ?

Messages recommandés

J'explique vite fait la situation, je viens d'apercevoir un lapin dans ma résidence. Je n'y connais absolument pas en lapin ( et j'en ai même peur ), et je n'arrive pas à le récupéré.
Comment procéder pour l'attraper ? si vous aviez des astuces, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être l'appâter avec de la nourriture qui le mènerai jusqu'à une cage, ou quelque chose du genre. sinon, a la méthode radical, en gros l'attraper par surprise mais il risque de s'enfuir, donc a mon avis, ce n'est pas une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler mon copain on va essayer ensemble. Je vais mettre des gants aussi et prendre de la nourriture. Une de mes voisines m'a dit que ca faisait une semaine qu'il était la, et que avant y'en avait deux, mais qu'elle ne voit plus l'autre.
J'espère le retrouver, et surtout réussir à l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais j'hallucine. J'ai contacté un mec que je connais de ma résidence, si c'était pas à lui ou si il ne connaissait pas quelqu'un qui avait perdu son lapin. Et il me répond : " T'inquiète pas c'est le lapin de mes voisins, il a l'habitude de sortir et revient". Le lapin se promène au niveau du parking, et est dans un sale état. J'y connais rien en lapin, mais il a le dos et cul tout jaune.
Je fais quoi d'après vous ? je vais dire deux mots aux proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EDIT :: Va voir le proprio, il a pas le droit de traiter des animaux comme ça o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais aller dire quelques mots au proprio, oui.. c'est un peu de la maltraitance, tout de même :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans un sale état le lapin =(
j'ai envie de l'attraper et de lui trouver une autre famille, mais son proprio c'est un vrai taré, j'ai peur qu'il me voit en train d'essayer de l'attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps t'as rien à te reprocher au contraire, si ce type est pas capable d'assumer ses animaux faut bien que quelqu'un lui en fasse prendre conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais aller le voir aussi,peut être en lui parlant il se remettra en question^^
alors tu as réussi à l'attraper fnalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'irais jamais lui parler, il fait fliper ce mec et le mec de ma résidence m'a confirmé qu'il faisait n'importe quoi avec ses animaux. Par contre je suis prete à l'attraper, mais j'y suis retourner deux fois, j'ai tout ratissé et je l'ai pas revu. J'irais tout les jours désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, si c'est un taré, comme tu l'a dit plus haut vaut peut etre mieux pas aller lui parler .
j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé a ce pauvre Lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aller juste voir le mec l'air de rien pour lui dire que son lapin se balade tout seul dans le jardin de la résidence. Si tu lui fais remarquer gentiment, il dira rien et c'est un bon moyen pour continuer la conversation et tater le terrain. Genre après tu lui poses des questions l'air de rien pour voir s'il le nourrit et s'il le rentre la nuit, etc. Ca te coute rien et au moins tues fixée.
Le lapin il est au mec, tant qu'il ne le bat pas, qu'il a un toit et qu'il a à manger à sa disposition, tu n'as pas vraiment de raisons de lui prendre à son insu et le faire adopter comme ça o.O Sinon vas-y directement et demande-lui s'il veut faire adopter son pinou mais pas dans son dos quoi surtout s'il te prend en flag en train de l'attrapper :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il a un toit : sur le parking de la résidence, à errer en liberté, et a même failli être bouffé par un chien. Je vais pas aller le voir pour lui dire que son lapin se ballade en liberté alors que c'est voulu. Et euh un mec qui se ballade avec un flingue sur lui, désolé mais j'ai pas trop envie de lui faire la moral. La personne que je connais, qui est donc son voisin, m'a clairement dit que ses lapins vivaient dehors, qu'ils quittaient souvent la maison, et se trimballaient sur la route, les trottoirs ... et qu'il s'en foutait. Lui même à déjà récupéré un lapereau ( son chat lui a ramené dans la gueule ), et il a préféré le garder que le ramener au type. Il a deux chiens, deux croisés bergers, ba ils sont jamais sorti, ils vivent avec une corde au cou dans même pas 10 mètre carré.
Moi j'habite en apart, donc je vois pas sa maison de chez moi, ba je préfère même pas en fait.
Donc ouais désolé je préfère savoir un animal chez une bonne famille que chez lui, son lapin est noir & jaune au lieu d'être blanc. Et il se trimballe sur la route, les parkings, mais à par ca c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que s'il est dangereux vaut mieux pas que tu te mettes en danger. Mais c'est quand même grave les gens comme ça, ça devrait pas exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je n'aurais même pas le courage d'attraper le lapin ... Enfin le tout c'est que personne ne te voie, dans ce cas il pourrait croire que c'est un accident. Car même s'il se fiche de son lapin, on ne sait jamais comment il pourrait réagir en sachant que tu as "pris" son lapin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui laisser un mot dans sa boite aux lettres, comme ca ca reste anonyme et je prend pas de risque ^^ je vais lui faire comprendre que si il relaisse son lapin sortir comme ca, qu'il ne vienne pas se plaindre si il ne retrouve pas. Et surtout qu'il ne se plaigne pas si il le retrouve écrabouillé en plein milieu de la route. Fin bref j'vais bien tourner mes phrases, et essayer de lui faire comprendre qu'un animal faut l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
A ta place je n'aurais même pas le courage d'attraper le lapin ... Enfin le tout c'est que personne ne te voie, dans ce cas il pourrait croire que c'est un accident. Car même s'il se fiche de son lapin, on ne sait jamais comment il pourrait réagir en sachant que tu as "pris" son lapin ...


ah mais oui ca c'est clair, c'est le genre de personnes qui s'en foutent royal de leurs animaux, mais si ont a l'audace de dire un truc de travers ou autre, s'énervent vite. A la base quand j'ai essayé de l'attraper je ne savais pas que c'était le sien, vu l'état de l'animal je pensais que c'était un abandon. Surtout que j'habite dans une résidence d'immeubles, donc bon un lapin domestique dehors c'est pas tout les jours que tu en vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pourrais pas t'adresser à la spa ou autre ? leur dire qu'il y a un lapin en liberté.
A mon avis ils vont penser comme toi au début, et même dans le cas contraire ils penseraient sûrement aussi que c'est anormal.
Et s'ils s'en occupent, le gars pourra leur dire ce qu'il veut non ? Enfin je sais pas, y a peut être rien de ce genre dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat du mec que je connais de ma résidence a encore amené un bébé lapin chez lui du voisin.
Si il ne le garde pas, je le prend en FA même si ma mère va gueuler de chez gueuler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais je suis une fille vilaine et mal élevée, mais que veux tu à 20 piges c'est trop tard pour refaire une éducation ^^
et pis d'abord c'est pour lui trouver une famille nah ^^
non pas de nouvelles de l'adulte, en même temps en ce moment je n'ai pas le temps d'aller essayer de le voir avec le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...