Assia 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Alors voilà, ma jument n'a jamais eu de vers, je l'ai vermifugée mardi et aujourd'hui, je retrouve des vers dans son crottins, je n'en avais jamais vu de comme ca, j'ai essayé de prendre une photo, si jamais quelqu'un connait... Je sonne au véto demain pour savoir quoi... Je n'y connais rien en vers, et donc bien sur ca m'inquiete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ca me rappelle de très mauvais souvenirs..l'an dernier Lilou a eu les mêmes, après l'avoir vermifugée (avec un Eqvalan) D'après la description que j'avais faite par téléphone au véto ce sont les plus gros... Donc il m'a fait faire une cure de 6 jours: Pendant 5 jours donner du PAnacur à dose normale du poids du cheval ou poney Le 6 ème jour: une dose du poids du cheval d'Equest et pendant ce temps j'avais lu sur un forum: pas de travail pour le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jai aussi vermifugé avec un eqvalan mardi... C'est pas dangereux??? J'en ai marre je dors mal depuis 2 semaines (depuis que j'ai appris que je devias me faire opérer de l'épaule) Puis, ionia blessure au derrière, maintenant assia qui a d'énormes vers... Je peux jamais avoir l'esprit tranquille...:-( Elle est toujours dans un état normal, elle mange bien, vue comme ça, elle a l'air de ne rien avoir... Merci amélilou ;-) Je vais sonner au véto demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ben Pareil que toi, j'avais vermifugé LIlou un lundi je pense et mercredi hop qu'est-ce que je vois! horreur malheur des vers! elle qui est vermifugée en temps et en heure, la seule de l'écurie, et c'est pour elle ce genre de truc..enfin si j'avais pas vermifugé ils se seraient propagés et les conséquences auraient été pire... Pour le fait que ce soit dangereux je ne pense pas, le véto avait dit"s'ils sortent ainsi morts, c'est grâce au vermifuge, les autres vont sortir avec le traitement" L'état de Lilou ne s'était pas dégradé (ou alors pas beaucoup car je ne m'en souviens pas), appétit normal, peut-être un peu moins agitée en prairie et encore je te dis je ne me souviens plus trop de ça donc c'est que c'était pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Beh oui moi pareil je la vermifuge toujours à temps... Je comprends pas... C'est dégoutant, en plus en regardant bien de près, on voit sa bouche au ver, des petits poils noirs, vraiment horrible! Merci, tu me rassures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Assia a écrit:Beh oui moi pareil je la vermifuge toujours à temps... Je comprends pas... C'est dégoutant, en plus en regardant bien de près, on voit sa bouche au ver, des petits poils noirs, vraiment horrible! Merci, tu me rassures ! Heu à vrai dire, à part les recenser dans les crottins je ne les observais pas en détail Moi non plus j'ai pas compris pourquoi c'était elle et pas les autres de la ferme...mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Lol, oui mais moi curieuse de cette énorme bestiole... beurk! Dégoutant, on voit vraiment une bouche... (je vais en rêver:-p mdr) Beh oui moi pareil, les autres soccupent pas de leurs chevaux, et c'est la mienne qui attrape ca:-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Et oui, y en a même une qui m'a dit: bah à force de trop les chouchouter ils deviennent sensibles.... Moi je préfère être un peu trop, sans pour autant les fragiliser, que pas du tout comme elle. MAis bon ça c'est un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui c'est sur, on m'a fait exactement la même remarque... Mais bon, au moins, ils sont aimé comme ils le méritent nos chouchous! Il y en a qui n'ont pas cette chance malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Arfff la pauvre =S Mais c'est justement le fait peut-être qu'elle soit en contact avec d'autres chevaux pas vermifugés qui lui transmettent du coup, parce que si on vermifuge un cheval d'une prairie, faut faire tous les autres sinon ça sert à rien... Et au début, vous m'avez fait peur avec votre Eqvalan, car Ru' aussi est vermifugé avec, et j'avais peur que ça marche pas ou que ce soit mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ces vers sont des gastérophiles, vous vous souvenez, fin de l'été, les grosses mouches qui ressemblent à des abeilles et qui font tourner chèvre nos dadas? Et les petits points jaunes qui collent sur les jambes des même dada après? Après ingestion, ces petits points jaunes (des oeufs en fait) se transforment en larve dans l'estomac de nos amis, et voilà... Je vais mettre un post-it dans la catégorie soins avec un lien vers un site de vermifugation equine, comme ça vous saurez tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fliip-Fl0p 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Dans mon centre équestre, un shet' pourtant bien vermifuger n'a pas résisté à ses vers et donc ... Il en ai mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krizy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Fliip-Fl0p a écrit:Dans mon centre équestre, un shet' pourtant bien vermifuger n'a pas résisté à ses vers et donc ... Il en ai mort Oooh, et ça a pas été vu à temps ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ah bon? il en est mort!? C'est assez bizarre ça... Ca n'a pas été soigné alors? Parce que mon véto m'a dit que ce n'était pas dangereu. Ici, il m'a dit de revermifuger dans 3 semaine de nouveau avec l'eqvalan qui tue ces vers. Et puis regarder de nouveau quelques jours après si des vers ou non. Si des vers, recommencer vermifuge 3 semaines après... Mais d'après lui, ce n'est pas dangereux, si je les tue avec les vermifuges... Merci vava! Mon véto a appelé ceux-là des "strongles" si j'ai bien compris au telephone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Il me semble que les strongles sont blancs et longs mais je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fliip-Fl0p 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Nan mais quand mon directeur l'a acheter, le vendeur lui a garanti que tout allais bien & voyant que de jour en jour l'état du poney se détériorait, il l'a vermifugé bien, plusieurs fois comme le véto' lui avait conseillé. Il a vu le véto & tout, il était presque guérit mais avec son âge, il était tellement faible ... Il a succombé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Je ne sais pas, j'ai bien dit au véto qu'ils étaient gros et rose... Bheu... Je revermifuge dans 3 semaines, on verra s'il y en a encore... J'espère qu'il ne reste plus d'oeufs à l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie26 0 Posté(e) le 25 avril 2008 s est énorme comme verre j avais jamais des comme ca ca me tracass un peu je vermifuge aussi avec eqvalan se vermifuge la est quand meme bon ou s est mieux de prendre un autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 26 avril 2008 non, non, justement il est bon, puisqu'il tue ces vers là. Il ne serait pas bon s'il ne tuait pas les vers. Donc là, au contraire, c'est très bien puisque ça les fait sortir morts! Ouf! Ne t'inquiète pas. Mais n'oublie pas, il ne faut pas toujours vermifuger avec le même vermifuge... Puisque les vermifuges ne tuent pas les mêmes vers. Vava a mis un beau site là-dessus. Ils te disent quel vermifuge donner et quand, c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 27 avril 2008 j'avais jamais vu ces vers avant!! ils sont obèses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pawnee1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oui gasterophiles......... du coup on redouble de vigilance avec les oeufs de mouche quand on sait comment c'est nocif !Pawnee avait ca avant quand il est arrivé et il avait en plus des tenias et des strongles, j'avais utilisé un eqvalan duo et tout est parti Ah les vers ca fou vraiment les boules beurk beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Pawnee a écrit:oui gasterophiles......... du coup on redouble de vigilance avec les oeufs de mouche quand on sait comment c'est nocif !Pawnee avait ca avant quand il est arrivé et il avait en plus des tenias et des strongles, j'avais utilisé un eqvalan duo et tout est parti Ah les vers ca fou vraiment les boules beurk beurk C'est sûr c'est trop la M**** Et un bon moyen d'éviter la contamination des gastérophiles: enlever tous les jours les oeufs de mouche pendant l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pawnee1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oui et un truc qui marche super pour les retirer c'est le vinaigre chaud....! franchement ca part tout seul! j'avais essayé la pierre ponce mais c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Pawnee a écrit:oui et un truc qui marche super pour les retirer c'est le vinaigre chaud....! franchement ca part tout seul! j'avais essayé la pierre ponce mais c'est pas top Bon à savoir car Lilou peut en avoir une flopée en 5 minutes seulement (et le couteau à mouches c'est bien mais ça abime les poils quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui et le pire c'est que dès qu'il y en a des oeufs, je les enlève tout le temps quoi! grrr! Beh sinon moi je les enlève, avec heu, je sais pas trop comment ca s'appelle, c'est une espèce de petit couteau et ca foncitonne bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Assia a écrit:Oui et le pire c'est que dès qu'il y en a des oeufs, je les enlève tout le temps quoi! grrr! Beh sinon moi je les enlève, avec heu, je sais pas trop comment ca s'appelle, c'est une espèce de petit couteau et ca foncitonne bien! Ca doit être le même que moi, c'est un couteau sans être vraiment un couteau en fait Moi aussi je laisse Lilou la veille sans aucun oeuf de mouche et le lendemain j'en ai de nouveau pour 15 minutes à tout enlever.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Amélilou a écrit:Assia a écrit:Oui et le pire c'est que dès qu'il y en a des oeufs, je les enlève tout le temps quoi! grrr! Beh sinon moi je les enlève, avec heu, je sais pas trop comment ca s'appelle, c'est une espèce de petit couteau et ca foncitonne bien! Ca doit être le même que moi, c'est un couteau sans être vraiment un couteau en fait Moi aussi je laisse Lilou la veille sans aucun oeuf de mouche et le lendemain j'en ai de nouveau pour 15 minutes à tout enlever.... Idem c'est vraiment ralant! Mais je suis devenue une pro pour mettre ces bestioles à terre quand elles tournent autour de ma jument! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Assia a écrit:Amélilou a écrit:Assia a écrit:Oui et le pire c'est que dès qu'il y en a des oeufs, je les enlève tout le temps quoi! grrr! Beh sinon moi je les enlève, avec heu, je sais pas trop comment ca s'appelle, c'est une espèce de petit couteau et ca foncitonne bien! Ca doit être le même que moi, c'est un couteau sans être vraiment un couteau en fait Moi aussi je laisse Lilou la veille sans aucun oeuf de mouche et le lendemain j'en ai de nouveau pour 15 minutes à tout enlever.... Idem c'est vraiment ralant! Mais je suis devenue une pro pour mettre ces bestioles à terre quand elles tournent autour de ma jument! héhé Hihi, pareil, à chaque fois qu'il y en a une qui rôde autour d'un cheval j'entends un "AMéliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie viens vite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Hihi! Moi technique avec le pied ou l'étrille quand je l'ai en main et hop plaquage au sol! et paf! Et pendant ce temps Assia fait comme si il ne se passait rien du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Assia a écrit:Hihi! Moi technique avec le pied ou l'étrille quand je l'ai en main et hop plaquage au sol! et paf! Et pendant ce temps Assia fait comme si il ne se passait rien du tout... Moi je l'assome d'un bon coup de main , et hop! je l'écrase du pied quand elle est au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Le véto est venu vacciner la petite, je lui ai reparlé des vers, il m'a dit : surtout il ne faut pas que tu paniques, tu t'en occupes bien, tu fais les vermifuges quand il faut et ça ira... (il sait que je suis une grande stressée...mdr) Donc d'après lui ce n'était pas grave... Et d'ailleur j'ai refait le vermifuge (donc 3 semaines après le dernier qui avait sorti les vers) et apparement, j'ai retourné tous les crottins, je ne trouve plus de vers! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Cool (au fait je t'imagine bien à la recherche des vers ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assia 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Amélilou a écrit:Cool (au fait je t'imagine bien à la recherche des vers ) Ah oui, il faut me voir à l'oeuvre, le nez dans les crottins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je rigole mais l'année dernière j'étais pareil (j'avais même mis des gants de "chirurgien" pour bien ausculter !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoreille 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Amélilou a écrit:Je rigole mais l'année dernière j'étais pareil (j'avais même mis des gants de "chirurgien" pour bien ausculter !) Et bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites