Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vava07

jeu des robes

Messages recommandés

C'est pas vraiment pour vous plutôt pour les clubs qui apprennent les robes à leurs cavaliers. Mais j'avais envie de vous montrer

Tu sais quoi, la soeur d'une amie fait des études de véto et elle a vu les robes il n'y a pas longtemps...Et apparemment on ne dit plus "aubère" mais "fleur de pêcher" lol!

et y a plein de trucs qui ont changé Neutral

Attends, tu rigoles mais c'est vrai que c'est l'ancienne nomenclature, révisée en 1999 par les HN français.

Maintenant c'est vachement plus compliqués, déjà rien que pour nous, alors pour les petits de 6-7 ans qui passent leur galop 1 je ne te dis pas

Et oui

sont fous ces gens! avec leur nom à ralonge (mais ça fait plus chic flower )

je connaissais une appaloosa on a appris que dans son cas on disait plus appaloosa mais flocon de neige lol!

appaloosa c'est une race et non une robe, moi je dois dire "tacheté" aux élèves Rolling Eyes et j'ai une vieille bagarre avec ... quelqu'un car on n'a pas le même point de vue entre "noir" et "bai-brun"

Vava a écrit:
appaloosa c'est une race et non une robe, moi je dois dire "tacheté" aux élèves Rolling Eyes et j'ai une vieille bagarre avec ... quelqu'un car on n'a pas le même point de vue entre "noir" et "bai-brun"

Bai-brun c'est quand le nez est un peu plus clair, ainsi que les flancs, que le reste du corps et noir c'est noir partout, c'est ça?

Ouaips, et elle soutient qu'un poney noir mais délavé au soleil (noir mal teint) est bai, même si il est noir uniforme partout (bout de nez, grasset, coude, etc...)

C'est super l'idée je trouve.

Quand au problème du changement de nom, il y a aussi Noir Pangaré que l'on appelait Bai Brun Foncé avant

Jolies les cartes !

Sinon, je trouve ça complètement débile de changer les noms... Sleep

Chwett le jeu des cartes !!!
Pour le noir aux reflets bruns, c'est normalement un noir pangaré....
Mais ya tellement de robes en réalités....trop complqué la génétique Razz

lol j'ai jamais du étudier tout ça et je pense que je restrait inculta a se niveau la mdrrr lol!

mais sinon super l'idée trés didactique

Oulha quelle prise de tête de changer les noms,
"qui a eu cette idée folle?..."

Non, mais franchement, c'est sur, c'est du n'importe quoi, déjà comme ça c'est pas facile de l'apprendre aux petits alors là, Hum hum...

vava super idée comme d'hab'!! et pour le nom des robes, je cède ma place! Rolling Eyes

L'idée n'est pas de moi, je l'avoue mais j'ai effectué des améliorations.

Et, bah, du moment que les gosse ne disent pas qu'un poney est orange ou rose et bleu (un pie-gris mouillé, lu su un autre forum)

bientot on ne dira plus pie mais vache lol!

ma pouliche est orange mdr

une fois en rando, 2 filles se sont fait embarquées avec leur poney alors je me suis mise a leur recherche et j'ai croisé des scouts flamands et leur ai demander si ils avaient pas vu 2 poneys et le mono m'a repondu

"un jaune et un vache" c'était eux... une haflinger et une pie

ganouche a écrit:

"un jaune et un vache" c'était eux... une haflinger et une pie

Trop fort

Si ça interesse vraiment, je peut trouver dans mes cours les nouvelles nomenclatures des robes...

Accrochez vous, ce n'est pas facile!!

Grenat a écrit:
Si ça interesse vraiment, je peut trouver dans mes cours les nouvelles nomenclatures des robes...

Accrochez vous, ce n'est pas facile!!

Ah oui, tu pourrais en faire un résumé qu'on mettrait dans scratch quelque part What a Face (je vais encore y réfléchir) en post-it, comme ça tout le monde sera au courant

Amélilou a écrit:
Vava a écrit:

Bai-brun c'est quand le nez est un peu plus clair, ainsi que les flancs, que le reste du corps et noir c'est noir partout, c'est ça?

comme mon tit Furie :

(mise en miniature sinon géante !! Very Happy )

• Créer...