Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

peur qu'il confonde

Messages recommandés

voilà, j'ai envie de travailler Darko au longue rênne plus en "profondeur", pour l'instent je l'ai fait uniquement pour le préparé à l'attelage, je voudrai aller plus loin de la dressage...

Mais j'ai peur qu'il me refasse des "figure" une fois atteler, ce qui pourrai être dangeureux, par exemple le saut, si il y a un petit obstacle style flaque,ornière et qu'il le saute attelé parce que je lui i appris au sauté au longue renne, cela pourrai devenir dangeureux...

vous en pensez quoi?

Vous pensez que si je différencie le matériel (utilisé son bridon de monte) se sera suffisant pour qu'il voie bien la différence ?

100 % oui, tu peux y aller sans problème. Il va vite comprendre la difference entre:

- attelage = bride + oeillères + mors d'attelage + harnais + brancards + tirer + ligne droite

- longues-rênes = bridon + filet + surfaix (sellette) + beaucoup de cercles et de changements de direction

Et pour les obstacles, n'importe quel cheval qui n'a jamais sauté de sa vie sauterait un fossé s'il en avait un face à lui et qu'il n'a pas le possibilité de s'arreter.

je ne pense pas qu'il confonde! n'oublions pas que le shet est l'animal le plus intelligent du monde!

je suis tout a fait d'accord !!
moi je fais les deux et elle ne confond pas !! enfin elle ne me l'a jamais fait !!! What a Face et jpense pas qu'elle me le fera !!!!!

• Créer...